Mi-Homme // Mi-Thon ?

14 2 19
                                    

J'avais l'impression d'être entré dans une réunion des alcooliques anonymes, et pour cause, l'on se tenait tous assis en cercle, en plein milieu du salon, sur un tapis carmin, en train d'écouter et d'étudier patiemment les autres membres de la troupe .... alors j'ai commencé parce que me taper une cuite, c'était drôle ... moi, je faisais ça pour oublier que je devais manger des carottes chez ma maman ... moi, au contraire, c'était pour plaire à une copine, même si je finissais par la confondre avec un poteau de signalisation ...

Gaël et V s'étaient réveillés 2 à 3 heures après moi et sur une idée d'Angélica, je ne la reconnaissais plus dans son rôle de froide fille fantôme de la maison, on s'était tous mis en cercle pour partager nos sensations sur ce changement ... Allô hopital psychiatrique bonjour ? J'ai une petite brochette de beaux cas à étudier ... Et depuis que nous nous étions rendu compte du changement plus ou moins flagrant chez certains, nous restions mutés dans notre mutisme ... WAAA Tu sais parler la France Mana, bravo ! ... Bon mes fesses criaient au secours de rester assis sans rien faire, je me tortillais déjà depuis un moment, autant se lever et faire un petit tour si on a rien à dire.

- Bon, vu que personne ne parle, je vais me chercher à boire. Vous voulez quelque chose ? Lançai-je sans espérer de réponse, je voulais juste me dégourdir les jambes et puis ... dire une telle phrase ici, si simple et si absurde à notre quotidien me remplissait de joie.

- Coca, dit tout de suite Angélica, comme si c'était une chose précieuse qu'elle avait repéré et gardait jalousement ... en même temps, c'est pas tout les jours qu'on pouvait boire comme on le voulait et ce qu'on voulait, elle avait bien raison.

- Un grand verre de lait ... dit Gaël d'une petite voix ... Oh du lait ... ça fait longtemps !

- De l'eau ! Ajouta Adrien comme si c'était quelque chose de nécessaire à sa survie, ce qui me fit le regarder bizarrement avant de reporter mon attention ... à regret remarquai-je ... vers V.

Oh Mana, tu te calme ! Y'a un truc qui cloche là aujourd'hui avec l'autre psychopathe ...

- Je viens avec toi, avait dit le gothique d'une voix froide.

En même temps, on pouvait n'être que d'humeur massacrante lorsque deux ailes dans son dos avaient poussées dans la nuit ... et qu'on n'était pas du tout un ange de nature ...

- Euh d'accord.

Et sur ces quelques mots, nous nous étions levés en même temps, seul le bruits des plumes de V traînant au sol dérangeait le silence et le faisait grincer des dents ... même pas une mouche pour couvrir ce bruit, c'est une honte ! ... En même temps, je le comprenais, lorsqu'on passait sa vie dans le silence et la discrétion comme nous avions du tous le faire, se retrouver accompagné d'une encombrante paire d'ailes qui devait faire plus de 3 mètres d'envergure ne devait pas être le rêve de tout le monde.

On longea un court couloir pour arriver à la fameuse pièce et le frigo sacré sans échanger un mot sans que j'évite de jeter des coups d'œil à l'attirail de V, il l'avait sûrement remarqué mais je m'en foutais un peu. Après tout, si je voulais regarder, j'en avais le droit non ? Il n'avais pas vraiment changé, sa teinture violette s'en était presque totalement allée, ne restait juste que quelques reflets irisés dans ses cheveux d'un noir sombre qui lui mangeait toujours la moitié du visage. Le reste était semblable à hier ... à quelques détails près pensais-je en regardant à nouveau les deux détails imposants : D'une couleur sombre, ils s'accordaient bien à son émotion actuelle ... mais ils avaient l'air en même temps si fragile et si doux, contrastant avec la majesté qui émanait de V depuis un moment.

Je pris trois verres et deux canettes de Coca lorsqu'il prit enfin la parole depuis le début de la journée.

- Ce sera jus de pommes pour moi.

Le Centre IonespelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant