Chapitre VI : La bibliothèque des shinigamis

2.3K 98 58
                                    

Aujourd'hui, nous étions samedi et la pluie violente frappait les carreaux du manoir. J'étais assise à mon bureau comme à mon habitude en train de boire une gorgée de thé qu'Alexandre m'avait servi. Je regardais par la fenêtre qui se trouvait derrière moi et je vis alors une calèche qui s'approchais de ma demeure. Je ne pus distinguer la personne qui la conduisait à cause de la pluie abondante. Je demandais donc à Alexandre d'allait ouvrir à l'arrivant pour qu'il n'attrape pas froid dehors. Je distinguais enfin un homme portant un long manteau et un couvre-chef noirs.

PDV Alexandre

J'obéis à ma maîtresse en descendant ouvrir au mystérieux arrivant. J'empruntais donc les escaliers tandis que le tonnerre retentit violemment dans toute la maison. Je me dépêchais un peu plus lorsque le sons de la sonnette se fit entendre. J'ouvris la porte et découvris un homme caché par son manteau sombre.

Je le reconnu facilement et lui demanda alors :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je le reconnu facilement et lui demanda alors :

" Sébastian Michaelis, qu'est ce qui vous amène ici ?

- Je vois que vous m'avez reconnu facilement, dit-il en enlevant son chapeau trempé. Je viens porté un message à la comtesse de la part de mon maître.

- Très bien, veuillez me suivre."

J'accompagnais le majordome vers le bureau de ma maîtresse qui se trouvait au premier étage. C'est alors que nous tombâmes nez à nez avec Elena. Je profitais donc pour lui demander :

" Ah Elena ! J'aimerais que tu prennes le manteau de notre invité, s'il te plaît.

- Bien, répondit-elle en prenant le manteau que lui tendait Sébastian en lui souriant.

- Et dit à Eloïse d'apporter le déjeuner pour Mademoiselle ainsi qu'à M. Michaelis."

La domestique fit un signe de tête puis elle s'en alla. Sébastian en profita pour m'assurer qu'il n'avais pas faim et que je n'étais pas obliger d'en faire autant mais je l'assurais en lui disant :

" Je ne fais qu'obéir aux ordres de ma maîtresse qui stipulent que ses invités doivent être bien traités. C'est donc mon rôle en tant que papillon noir de la comtesse de Whitney. Vous devez le savoir puisque vous êtes aussi un diable de majordome.

- Oui, je comprends, me répondit-il."

Nous arrivâmes enfin devant le bureau, je toquais donc aux portes en chêne puis nous entrâmes.

PDV Emma

La porte s'ouvrit sur Alexandre et Sébastian, le majordome de Ciel. Je l'accueillis chaleureusement et l'invitais à s'assoir. Puis je lui demandais la raison de sa venue, il me dit alors.

" Mon maître aimerait que vous vous rendiez à la bibliothèque des shinigamis pour trouver des informations sur la secte qui était la cause de la mort des villageois ainsi qu'à la tête de la troupe de la mort. Il s'excuse encore de ne pas pouvoir s'en occuper lui-même mais il a un petit contretemps et il compte sur vous.

Black Butler, la fille aux papillons (Début réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant