Chapitre XVI : Un événement familiale

892 49 4
                                    

La lumière du jour envahit la chambre encore endormie. J'ouvris tranquillement mes yeux fatigués et vis Alexandre ouvrir les rideaux violets clairs.

" Quelle heure est-il ? Tu m'as réveillé plus tôt que d'habitude, n'est ce pas ? lui demandais-je à moitié endormie.

- Oh bonjour Miss, je vous ai levé plus tôt puisque vous êtes invitée au mariage de votre cousine.

- Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié, dis à Elena de venir me préparer.

- Bien, j'y vais Miss."

Alexandre me servit mon petit-déjeuner puis il sortit de ma chambre. Je me mis à boire mon thé brûlant tout en pensant à ma cousine. Cela me faisait bizarre de savoir qu'elle allait se marier, après tout elle avait toujours eu un comportement puérile même âgée de 18 ans. Et puis je n'avais pas vraiment envie d'y aller même si j'y étais contrainte, les autres membres de ma famille me regardais à présent sous un autre angle. À leur yeux, je n'étais plus la petite fille bruyante et attachante mais bien la fille de Liam et Prune Whitney, directrice de la grande entreprise de confiserie White et maintenant au service de sa Majesté sous le nom de la "rose de la reine". Un surnom qui allait parfaitement avec mon caractère. On dit que la rose à beau avoir des pétales douces, ses épines sont mortels, après tout comme le papillon fragile qui d'un battement d'ailes peut provoquer un ouragan. Bref, j'étais peut-être calme et indulgente mais il ne fallait quand même pas abuser de ma gentillesse et de ma pitié. Je sortis soudain de mes pensées lorsque Elena entra dans la chambre avec dans ses bras une robe. Celle-ci était toute blanche et plutôt simple. Les manches bouffantes finissaient assez haut tandis que le bas se terminait en dessous de mes genoux, le bustier, était brodé une rose d'une couleur mauve et la taille était entourée d'un ruban violet. Ma domestique m'habilla et me mis des bas blancs ainsi des ballerines pour aller avec le tout. Et pour terminer un serre-tête avec un papillon. Lorsque je fus enfin prête, je sortis de la maison, Harry nous attendait avec la porte de la calèche ouverte. Elena et moi nous installâmes à l'intérieure tandis qu'Alexandre referma derrière nous. J'avais décidé que mon majordome resterait à la maison pour préparer la réception qui avait lieu chez moi et qu'Elena m'accompagnerait.

*

La voiture s'arrêta devant l'église en pierre de Londres, Harry nous fit descendre et décida de nous attendre. C'est alors que je vis Ciel Phantomhive et Sebastian devant la petite bâtisse, je me demandais surprise ce qu'il venaient faire ici. Avant que je puisse aller le voir, il me repéra et me fit signe de venir.

" Qu'est ce que tu fait ici, Ciel ? demandais-je une fois devant lui.

- Et bien sachant que sa Majesté est ici, elle m'a demandait de venir pour la protéger de tous les ennuis qu'elle pourrait se causer et toi ?

- J'ai été invité au mariage de ma cousine.

- Je comprends maintenant pourquoi elle t'a désigné comme "rose de la reine".

- Vraiment ?

- Oui j'ai appris que ta tante et la reine étaient de grandes connaissances.

- Comment sais-tu cela ?

- Lorsque sa Majesté m'invite pour parler d'une nouvelle mission, elle me parle quelque fois de la relation qu'elle a avec ta famille.

- Oh, je vois."

Nous restâmes quelques minutes à discuter tandis qu'Elena et Sebastian nous laissèrent pour parler plus loin. Je regardais l'heure à l'imposante horloge de l'église et laissa à contrecoeur mon ami pour rentrer à l'intérieur. Dans le bâtiment, il y avait une dizaine de personne sur les bancs installés en colonne. Les vitraux multicolores laissaient passés les rayons de soleil.

Black Butler, la fille aux papillons (Début réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant