Nous suivîmes Undertaker jusqu'au dernier étage du bâtiment. J'étais extenuée par toutes les marches que je venais de monter. Au départ en voyant l'imposante bâtisse, je m'étais demandée combien il y avait de palier, mais en montant j'avais arrêté de les compter. Bon, à vrai dire, Alexandre m'avait porté à la moitié du chemin mais qu'en même ! Undertaker me regarda amusé et dit :
" C'est vrai que les humains ne font pas beaucoup de sport.
- Très drôle ! dis-je pour me défendre, toujours le souffle court."
Nous étions arrivés dans une salle semblable à toutes les autres. Undertaker nous demanda de le suivre et nous nous approchâmes du fond de la pièce en slalomant parmi les étagères. Nous arrivâmes alors devant une imposante porte en bois verrouillée par un cadenas. Undertaker sortit un trousseau de clés de sa poche et mit la plus petite dans la serrure du verrou. Il ouvrit la porte et nous vîmes un livre bloqué par une lourde chaîne, il était posé sur un piédestal derrière une vitre en verre.
" Il a failli être volé plusieurs fois par des anges déchus mais heureusement on a réussi à le retrouver intacte.
- Qu'est ce donc ? demandais-je en évitant de penser aux anges déchues qui me faisaient peur.
- Vous ne le savez pas ? Cela m'étonne... C'est le livre où se trouve votre vie et surtout vos souvenirs.
- Mais pourquoi n'est-il pas avec les autres ?
- J'aime beaucoup votre question, comtesse de Whitney. Vous n'y avez peut-être pas pensé lorsque vous avez esquivé l'heure de votre mort.
- L'heure de ma mort... ?
- Je crois que vous avez besoin que vous l'on rappelle ce qui c'est passé il y a plus de 3 ans...
- C'est juste que je ne veux pas me rappeler de ces événements.
- Je vois mais souvenez-vous de ce que ce cher William vous avez dit.
- " Nous savons aussi quand et où un humain doit mourir. Cependant tu était censée mourir cette nuit mais tu es encore vivante"...
- Absolument, c'est ce qu'il avait dit mot pour mot...
- Mais comment vous savez tout cela ?"
Le shinigamis regarda vers le livre puis il sourit. Je compris alors tout de suite ce qu'il insinué, ce livre pouvait vraiment raconter tous les souvenirs aussi précisément ? Mais de toute façon je n'avais aucune chance d'y jeter un oeil puisqu'il était sous clef.
" Vous vous demandez sûrement pourquoi il est comme ça... C'est tout simplement parce qu'il est dangereux, surtout pour vous.
- Mais pourquoi donc ? demandais-je pour en savoir plus.
- William a pour l'instant émis une hypothèse infondée mais il pense que comme vous avez évité votre mort, les images ont été modifiés, et pas en bien, donc tous ceux qui prennent possession de ce livre peuvent être gravement blessés.
VOUS LISEZ
Black Butler, la fille aux papillons (Début réécriture)
Fanfiction"Ce n'est jamais la fin, lorsque le papillon se bloque dans les fils de son ennemi. En battant des ailes, il chasse l'obscurité et se délivre de sa prison puis il fait tombé l'araignée, l'écrasant parterre." Tel est la prophétie de la comtesse de Wh...