Le drame...

31 1 1
                                    

Grincheux qui n'avait pas fait son lacet s'emmêle les pieds et tombe au sol comme un cochon qu'on attrape au lasso. La il se met a crier parce que le bitume a voulu lui faire un câlin. Bon, faut le relever et voir s'il est encore en état de marcher, ça serait vraiment dommage que Grincheux ne puisse pas continuer la semaine avec nous! Après un petit tour par l'infirmerie, le voila de retour. Manque de bol, il a rien. Va falloir encore le supporter 39 heures. Maintenant que tous les lacets sont attachés, les gilets en place et les sac sur le dos, en route vers le parc en compagnie du groupe de Jessica, à qui je sers de guide. Nous sommes donc 4 animateurs et il y a 22 enfants qui chantent a tue tête "vous êtes fatigué", et toi t'as qu'une seule envie: qu'ils ferment leur gueule. Mais comme t'es obligé de subir leur musique malgré tes 3 heure de sommeil, tu leur réponds que avec un grand sourire que tu n'est pas fatigué. Enfin arrivé au parc, Grincheux se plaint de ne pas aimer le stage alors qu'on à même pas encore commencé les activités. Avec Leila (qui va devoir me supporter toute la semaine) on décide de réunir les enfants afin de faire des petits jeux de présentation, histoire de ne pas les appeler trucs, machin ou chose, mais plutôt par leur prénoms. J'allais donc devoir retenir en 20 minutes le prénom d'Alexis, de Baptiste, de Bryan, d'Olivier, de Jonathan, de Steve, de Dimitri, de Kevin, de José, de Brandon et de Kelly. Une fois les prénoms pas encore retenu, Dimitri vient près de moi et m'explique qu'il doit faire caca... Et merde! J'avais pourtant dis aux enfants avant de partir qu'ils devaient prendre leur sac à dos, mettre les gilets fluo et faire leur commissions. Bien évidemment, il en faut toujours un qui n'en fait qu'à sa tête. Bon, j'ai pas pris de papier avec, et on est dans un petit parc communal. Je lui propose donc d'aller se soulager derrière un gros arbre, et pour ce qui est de s'essuyer, les feuilles des arbres feront l'affaire. Je sens que ça va être une semaine agitée, surtout quand j'ai les 9 autres garçons qui s'amusent à faire pipi et qu'à 2 mètres de la, Kelly se marre de les voir arroser les plantes. Encore 37 heures a tenir, et si j'invoquais le Mage "Fro", histoire de se marrer un peu?

Chroniques d'un animateur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant