19

1.4K 163 85
                                    


"–Papa ? Papa !
–Papi !
–Doucement Chaehyun... Papa, t'es à la maison ? "

Je n'aurai pas voulu imaginer comment cette scène se serait passé si Chaehyun n'avait pas ete dans mes bras. J'avais caché dans les temps la nudité de mon pere avec ma main, pour garder l'innocence de mon enfant encore quelque temps. Le vieillard — qui n'était personne d'autre que mon cher et tendre paternel — ferma avec précipitation son peignoir, des yeux plissés et une apparence d'un lendemain de soirée proéminente sur ses traits de sexagénaire.
Ça [me] procure un sourire tordant de le voir agir comme si la peur de la mort le guettait.

"–Papi ! ma fille se jetant dans ses bras
–Calme petite princesse, papi a encore la gueule de bois
–Papi tu pues de la bouche !
–Je vais la reprendre pendant que tu vas te brosser les dents. dis je précipité en la reprenant dans les bras. Je t'attend dans la cuisine."

Ce n'était pas quelque chose de récurant et pourtant, cela se produisait assez souvent de lui rendre visite, ici, à Goyang.
Lorsque Yoongi s'est fait arrêté après avoir été dénoncé par ma mère, je me suis étrangement rabattu un peu plus sur l'amour paternel qu'il essayait — mon pere — de me transmettre. Au début, lui aussi était persuadé comme la justice que mon professeur avait abusé de moi ; puis en jouant au pere attentionné, il s'était rendu compte que j'avais réellement connu une romance avec lui. Romance sur laquelle il me posa tout un tas de question avec attention et écoute. Il est la seule famille de mon côté que ma fille connaît et connaîtra jusqu'à la fin de ma vie. Pour Chaehyun, c'est même normale de ne pas avoir de tantes ou de ne pas avoir de mamie. C'est bien mieux comme ça de toute manière. Puis cela aurait été compliqué depuis que ma mère a déménagé à Busan et que, tellement renfermé sur moi même, j'ai délibérément coupé les ponts avec mes deux sœurs. Bien qu'avec la plus âgée ce n'était pas tout rose.

"–Alors, qu'est ce qui me vaut ta visite Jimini-sshi ?
–Je voulais savoir si, par hasard, tu n'avais pas gardé les numéros des comptes communs que vous m'aviez ouvert avec maman. expliquai je en faisant rebondir chaehyun sur ma cuisse, assis en face de mon pere, de l'autre côté de la table.
–Tu as des problèmes d'argents ? Si c'est le cas, tu sais que je peux toujours te faire des chèques.
–Non, pas vraiment. C'est juste que -..
–Jimin. Tu sais que tu peux arriver à mentir à qui tu veux, sauf à moi ?
–J'ai pas exactement, des problèmes d'argents mais...Avec l'hospitalisation de Minji et tout le reste. J'ai du mal à joindre les deux bouts, tout en m'assurant un matelas économique confortable ... Tu vois ?
–Je vais te faire un chèque.
–Non non papa ! Juste, donne moi un numéro de compte que je puisse débloquer.
–Je vais te donner celui de secoure. Tu dois avoir une certaine somme dessus, je reviens. "

Demander de l'argent a mon pere par contre n'est pas quelque chose de récurant. C'est même très rare depuis que je ne suis plus adolescent. J'ai uniquement besoin d'une petite aide qui me permettra d'accomplir le dernier chapitre du livre de la vie de Park Jimin. C'est assez dur à concrétiser mais on a travaillé dessus durant les dernières séances ainsi que durant nos derniers tete à tete. Tout me semble parfait. Tout me semble en ordre. C'est ainsi dire le bon moment pour etre enfin honnête. Mon dernier mensonge, ma dernière supercherie.
Cela va être étrange au début. J'aurai peur, j'aurai envie de crier d'effroi puis une fois un certain temps, j'aurai enfin la paix intérieur et extérieur. Plus qu'un sourire sur mon mon visage, des que la paix de mon ame sonnera enfin.

ᴋɪɴᴋ ᴍᴇ ᴅᴇᴜx, ygjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant