14

1.7K 211 73
                                    

À ma droite, ma femme sur son fauteuil roulant.
À ma gauche, l'homme avec qui je l'ai trompé alors qu'elle était à l'hôpital.

Même si Yoongi était beaucoup plus pour moi, je ne pouvais pas me sortir de la tete les baisers que j'ai échangé avec lui, en étant marié. C'était comme si le poids de la culpabilité était sans, qu'il me dérange.
Minji avait insisté pour qu'il reste.
Il était mitigé, je crois, quand au choix de réponse. Il n'avait pas hoché, et n'avait pas laissé sa voix en suspend comme il faisait lorsqu'il ne sait pas quoi répondre. Il était juste resté droit pendant que moi, les yeux jonchant mes orteils blancs, je baissais la tête basse en me frottant l'arrière du crâne ;  embarrassé qu'elle se doute que quelques secondes avant, je l'avais enlacé pour lui donner un baiser, qu'elle même n'avait jamais connu venant de ma part.
J'avais haussé les épaules en balançant une phrase bateaux, puis elle s'était jeté sur le téléphone.
Seulement, ce que je sais et elle non, c'est que Yoongi à des horaires à ne pas dépasser pour son bracelet électronique. Tant que les six mois ne sont pas passés, il est strictement soumit à certaines regles qu'il ne doit pas déroger. Ce qui Yoongi ne se rendait pas compte aussi, etait sa traçabilité grâce à ce joli bracelet de cheville. Il peut être mit en cause pour tout un tas de chose si l'on exploite son GPS. Et essayez de deviner la tete d'une ribambelle d'agent qui vous regarde en mettant à l'appuie des rencontres avec votre patient.
Je ne veux pas etre pointé du doigt, deja que sur cette affaire il y a trop de mal entendu et de fraude ; il ne semble pas se rendre compte que c'est moi, qui doit faire attention à son comportement.
Lui donner mon numéro etait deja une mauvaise idée. C'était bien pour ça que je ne lui avais pas répondu. Son message n'était toujours pas ouvert. Je commençais à remettre en question pas mal de mes agissements en remuant les pâtes du traiteur pour lesquelles Minji avait insisté.
Je devais alors effacer ses dernières heures. Ainsi que toutes les autres.
Ça va me prendre un temps fou de lui créer une nouvelle vie. J'aurai sûrement le temps de le faire lorsqu'il partira tout à l'heure. Le stress m'aidant à mieux travailler.

Ou je peux toujours essayer de piquer une clef au boulot pour qu'il n'est pas besoin de porter le bracelet en venant ici...



"– Jimin ?
– hmm ?
– Tu veux bien aller chercher quelques bières ?
– Oui, j'y vais. "

Je me demande ce qu'ils se racontent en journée. Puis je me demande aussi si yoongi etait au courant que j'habitais ici.
J'ai tout un tas de question à lui poser, et mise à part lui demander mardi en consultation, je ne peux pas vraiment le faire en plein milieu du repas.
Rien qu'à ma manière de déposer le pack de six sur la table, on pouvait savoir que quelque chose occupait toutes mes pensées, sans en laisser une à part.

Minji le voyait. 
Yoongi aussi.

Le problème c'est que je n'arrivais plus à savoir qui des deux me réconforter sous la table.
Enfin, si : à ma droite, ma femme me tiens la main en recouvrant mon alliance comme pour me rappeler que cette bague en argent est bien là. Puis à ma gauche, de ses doigts usés, il caressait ma cuisse sans même qu'elle ne s'en rende compte.
Je ne sais pas si elle s'aveugle elle même ou si elle le sait tout bonnement. L'un ou l'autre, ça me fais de la peine pour elle. Je me détache d'elle sans le vouloir, uniquement parce que j'ai des devoirs que je dois remplir ; dans mon esprit en tout cas.
Elle lance un sourire bien veillant à Yoongi puis regarde l'heure rapidement sur son téléphone. Il sourit encore, annonce qu'elle doit aller dormir à cause des médicaments en faisant le tour de la table ronde de la cuisine. Elle embrasse sur la joue Yoongi avant que je ne me lève pour la raccompagner dans la chambre.

ᴋɪɴᴋ ᴍᴇ ᴅᴇᴜx, ygjmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant