10 / Haidden (Anelys)

41 5 0
                                    

Haidden avançait dans le noir. Les souterrains du métro possédaient peu de lumières mais elle ne pouvait se balader au grand jour. Elle n'était pas seule, Zach et leur escouade la suivait priant certainement pour ne pas tomber sur des vampires. Celà faisait un moment qu'ils avaient plongé dans ce tunnel pour échapper à leurs poursuivants. La louve utilisait sa vue de loup pour voir mais même malgré celà elle savait que si on les attaquait ils étaient certainement tous morts. Ils n'avaient aucun moyen d'échapper au danger et en surface c'était pire, des barrages constitués de carcasses de voitures, de blocs de bâtiments et autres matériaux barraient le chemin. Et c'était impossible de passer à six.

Ils arrivèrent enfin après une demi-heure de marche supplémentaire à une ancienne station du métro. L'éclairage la-bas était faible mais permettait à tous de voir. Par moment l'ampoule clignotait. Plusieurs membres de l'équipe étaient totalement essouflés et épuisés mais ils ne pouvaient pas s'arrêter trop longtemps. Et chacun savait que si ils abandonnaient ils allaient mourir alors ils continuaient. L'armée c'était une revanche contre ceux qui avaient voulu les tuer ou les soumettre. Mais c'était surtout pour certains le moyen d'oublier. Même peut-être une manière d'améliorer son karma. Personne ne regardait d'où vous veniez. Que vous soyez blanc, noir, jaune, rouge, chrétien, musulman, non croyant ou autre on vous acceptait. Parce que vous étiez quelqu'un qui peut-être allait changé le cour de cette guerre ou peut-être pas mais au yeux des hauts commandants vous aviez un peu plus de valeurs qu'une vulgaire poche de sang. Puis ceux qui était dans l'armée avait choisi ça pour surtout ne plus être des pauvres petites bêtes sans défense. Alors même si vous détestiez les armes la chose que vous deviez faire était vous taire et obéir. Cette guerre ne respectait aucun code. Elle n'epargnait personne et où que vous soyez vous étiez en danger. Elle brisait les corps et les esprits et obligeait même certains à oublier leurs principes. La guerre s'asseyait sur votre morale et attendait de voir du sang sur vos mains pour se relever. Détruire lentement un à un chaque humain sur cette planete voilà l'objectif des vampires et ce combat allait dans ce sens. Et quand les personnes touchées réalisaient ce qu'il avait fait il était déjà trop tard pour changer le passé. Vivre avec des regrets voilà ceux à quoi était condamné ceux qui étaient encore en vie.

Haidden entendit des pas qui descendaient les escaliers menant à la surface. Elle n'était d'ailleurs pas la seule. Et au lieu de paniquer l'escouade de Zach sortit pistolets et couteaux. Mais Zach reconnu l'équipement de l'armée. Le Caporal Puth arrivait en face d'eux accompagné de son groupe.

《 Major on vous croyait mort. 》 annonça Puth

La communication avait coupé quand ils avaient commencé à s'enfoncer dans les galeries du métro.

《 On a fuit par les galeries. expliqua Zach. Mais vous vous faites quoi ici ?

- On fait le tour pour voir si il n y a pas d'intrus. Un soldat a été blessé et on doit attendre pour l'evacuer. 》

Zach hocha la tête et les deux escouades remonterent à la surface. La lumière brula doucement la rétine à Haidden. Le jour était levé depuis au moins deux heures cela faisait donc plus de huit heures qu'ils étaient dans les tunnels. Zach comme Haidden et les autres membres de leurs escouades étaient épuisés. Quand Haidden arriva vers les autres elle s'asseya au sol ses jambes ne pouvant plus supportés son poids avec les équipements. La jeune fille était épuisée et rêvait de retourner à la base pour enfin se reposer mais leur mission n'était pas finie. L'escouade de Zach devait encore localiser l'avant poste de leurs ennemis.

《 Une demi-heure de pause et on repart. 》 annonça Zach en s'installant près de la louve

Leur dispositif de communication c'était remit en marche une fois éloigné de sous la terre. Ils recevaient donc en permanence les informations des autres soldats. Certains semblaient soulagés de leur réapparition.

Une fois que le temps de repos fut passé Zach et les autres se remirent en marche et malgré toute la fatigue accumulé ils avançaient vite. Car ils savaient que plus vite ils trouveraient ce qu'ils cherchaient plus vite ils pourraient rentrer.

Apocalypse [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant