- Mulligan, va me chercher un café, Mulligan ramasse mes documents, Mulligan va ramener ça dans la salle numéro 125BH et éteins derrière toi.
Je soupire, fatiguée. Je suis déjà en retard pour le dîner et voilà que cet enfoiré de Dean m'envoie faire son sale boulot pour finir plus tôt. "Je suis débordé", m'a-t-il dit. Tu parles. A part sa cuisine inutilisée et son vieux canapé troué, rien n'attend le laborantin chez lui. Aucune femme, aucun enfant, aucun ami. Rien. Je ne sais pas ce qu'il fait encore dans cette entreprise. Il doit avoir une chance inégalable. Tout le contraire de moi.
Comme convenu, je me dirige vers le troisième étage, normalement inaccessible aux simples employées comme moi. Pourtant, je ne peux pas contester les ordres de mon supérieur et j'entre dans le long couloir. Il me fait frissonner, j'ai l'impression de percevoir une brise glaciale, mais c'est sûrement mon imagination. Des salles, toutes plus dangereuses les unes que les autres, s'alignent le long des murs. J'atteins rapidement la salle 125BH. Je scanne la carte de Dean, qui me l'a gentiment prêtée pour y accéder, et la lourde porte blindée s'ouvre. Une lumière aveuglante éclaire la petite pièce dans laquelle des dizaines d'échantillons sont rangés en attendant que le traitement par rayons laser se déclenche. Peut-être que l'un de ceux-là parviendra à guérir une maladie incurable, qui sait. J'ai entendu dire que les laser étaient assez puissants pour cramer une personne sur place, mais personne n'a vraiment vérifié la théorie. A vrai dire, je ne sais pas vraiment à quoi ils servent, qu'est-ce qui fera que les échantillons qui sortiront de la pièce demain matin seront si spéciaux ; je ne suis pas du genre scientifique.
J'ai seulement postulé ici pour me faire de l'argent. Pour avoir la chance de partir et faire mes études d'arts, je dois avoir une bonne voiture et mon pick-up délabré n'arrive même pas à passer les soixante kilomètres à l'heure. Tout ça pour dire que je n'ai absolument aucune idée de la façon dont ça fonctionne. Je regarde l'écran de mon téléphone, il est vingt heure pile. Les machines ne vont pas tarder à se mettre en route, il faut que je sorte. Je dépose le tube à sa place et me dirige vers la porte. Or, un courant d'air la referme juste sous mon nez. J'essaye de l'ouvrir mais rien n'y fait. Je frappe alors contre la vitre en hurlant, mais il n'y a plus personne ici.
Soudain, une voix résonne :
- Procédure de rayonnement engagée. Procédure de rayonnement engagée.
Je ne sais peut-être pas à quoi je suis réellement exposée, mais la réunion interminable à laquelle j'ai assistée le premier jour m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait en aucun cas se retrouver dans une de ses pièces après vingt heures. Les expériences y sont mortelles.
La voix s'éteint, suivie des lumières. Je me retrouve dans le noir complet et hurle à pleins poumons en sachant pertinemment que personne ne m'entend. Je fouille alors dans les poches de ma blouse blanche, laissant au passage, s'échapper le verre d'eau que je tenais à la main. Celui-ci s'explose sur le sol, mais je n'y prête pas attention. Je déverrouille mon téléphone et gémis en me rendant compte que je n'ai pas de réseau.
Quelque chose grésille. Quand je regarde le sol, de l'électricité s'en échappe. Une lumière rouge enveloppe alors la pièce et une fumée blanche s'échappe du plafond.
- Procédure de décontamination... Procédure de rayonna... ga... gée...
Je tourne la tête de tous côtés tandis que la voix énonce des paroles incompréhensibles. La lumière devient tour à tour blanche et rouge, puis c'est le noir complet. Enfin, la lumière rouge réapparait et j'aperçois un boitier fumer dans un coin de la pièce. L'eau de mon verre s'est répandue dessus et je comprends que tout est détraqué. Alors que les lasers s'enclenchent et balayent la pièce de leurs faisceaux, je donne de violents coups de pieds dans la porte, cependant la seule chose que je parviens à faire est de me tordre le genou. Je m'effondre au sol et me plaque contre le métal froid en espérant qu'aucun des rayons ne va me toucher. La fumée blanche devient plus épaisse, des échantillons s'effondrent au sol, l'air devient bientôt irrespirable.
Quand le premier laser me touche, je hurle à la mort. La douleur est insoutenable. Le deuxième rayon glisse sur moi et je tombe face contre terre. Des dizaines d'échantillons comportant tous des expériences hautement nocives se déversent sur moi. Je me sens impuissante, mes poumons cherchent l'air en vain. Finalement, alors que chacune de mes cellules hurle de douleur et que je sens mes poumons sur le point d'exploser, ma tête fait une vrille et je tombe dans l'inconscience...
-----------------------------
Hellooooo ! Me voila donc pour une nouvelle fanfiction sur le thème des super-héros. J'adore tellement Spider-Man que je voulais faire une histoire similaire mais avec une nouvelle héroïne qui cette fois-ci n'a rien à voir avec les Avengers (cf Le projet Avengers). J'espère que Stan Lee l'appréciera et en fera un film :) Non je plaisante, le seul avis qui compte pour moi, c'est le votre ! Alors bombardez-moi de commentaires et dites-moi ce que vous en pensez ;) Fanfiction disponible sur Wattpad avec les photos et le Trailer/bande annonce ^^ (lien dans le résumé)
VOUS LISEZ
Outbreak ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "With great power comes great responsabilities" - Benjamin Parker Tome 1 - Transformation Evy Mulligan pensait être le genre de fille que personne ne remarque, celle qui s'adonne à sa passion et à pour unique but de réaliser...