1 - "Foutu promesse !"

2.3K 193 104
                                    

12 heures plus tôt...

- Salut Maman, on se voit ce soir !

- Tu rentres pour dîner et je m'en fous de ce que dit ce Dean !

- Pas de problème.

Je dévale les marches du perron, mon sac sur l'épaule et me dirige vers le vieux pick-up marron qui me sert de moyen de transport. Il appartenait à mon grand-père et c'est le mieux que je puisse avoir, étant donné que j'ai promis à mes parents de payer ma première voiture. 

Foutu promesse !

Comme chaque matin, je dois m'y prendre à deux fois avant que le moteur daigne démarrer. De la fumée s'échappe de l'arrière de la voiture et je m'engage dans les rues de Long Island City en direction de mon lycée. Depuis trois mois, je suis en troisième année au lycée* et je dois dire que j'ai hâte d'avoir mon diplôme et d'entrer à l'université. On ne peut pas dire que le lycée soit "la plus belle expérience de ma vie" comme aime dire James, mon beau-père. Je ne dirais pas que c'est insurmontable, mais j'ai hâte de déserter. Ce n'est qu'une transition avant la vraie vie, avant que je fasse ce que je veux. 

Au premier feu rouge, je me rends compte, en regardant dans le rétroviseur, que j'ai encore oublié un crayon derrière mon oreille. Je pouffe et le pose sur le siège passager avant de redémarrer. Le lycée n'est qu'à quelques minutes de chez moi, mais j'aime être en avance pour avoir une bonne place sur le parking. Quand je sors de mon pick-up, une tornade rousse me saute dessus en riant. 

- Hello ! s'écrie-t-elle. 

- Salut Liv.

- J'en connais une qui s'est levée du mauvais pied ce matin.

- J'ai seulement l'impression que ça va être une mauvaise journée.

Ma meilleure amie rit puis passe un bras sous le mien et me traîne jusque dans l'enceinte du lycée. Olivia a cette constante bonne humeur qui fait du bien à ceux autour d'elle. Je trouve que c'est un grand talent. J'ai plutôt du mal à cacher mes émotions derrière un sourire comme elle. Les boucles de feu d'Olivia rebondissent dans son dos alors qu'elle salue certains de nos camarades avec entrain. Je me contente de la suivre jusqu'à nos casiers en adressant quelques sourires polis. J'ouvre rapidement la porte d'acier et farfouille dedans pour récupérer mon cahier de Littérature. 

Soudain, Liv sursaute. Je referme mon casier et aperçois deux mains lui obstruer les yeux. Un grand blond aux yeux bleus me sourit tandis que la rousse glousse.

- Je me demande qui ça peut être, minaude-t-elle. 

Liv se retourne alors et embrasse Jesse Hardley à pleine bouche. Je soupire, amusée. Quand les deux amoureux s'accordent une bouffée d'air, Jesse lève les yeux sur moi.

- Salut Evy, comment tu vas aujourd'hui ?

Je lui raconte machinalement mon week-end et nous nous dirigeons vers la salle de Littérature. Quelques élèves s'y trouvent déjà et Jesse va saluer son meilleur ami tandis que Liv et moi nous installons près des fenêtres. Le temps est nuageux, or ça ne m'empêche pas de contempler le ciel avant le début du cours. Liv me coupe dans mes pensées en me donnant un coup de coude.

- Hunter s'est coupé les cheveux, fait-elle remarquer. 

Je vérifie ses propos en posant le regard sur Hunter Dillon. En effet, les longs cheveux bruns qui tombaient devant ses yeux sont maintenant relevés et je peux admirer la couleur éclatante de ses yeux verts... qui se posent sur moi. Je panique tandis qu'il m'adresse un sourire et détourne le regard sur me ongles. 

- Il vient de te sourire ! s'extasie Liv.

"Mhh" est la seule chose que je parviens à répondre. Il faut dire qu'Hunter est un très beau garçon et, même s'il ne fait partie d'aucune équipe de sport et qu'il n'essaie pas d'être populaire, beaucoup d'adolescents lui courent après. Filles comme garçons. 

- Arrête de rougir comme ça, pouffe Liv. Il ne va pas te manger.

Je pousse un gémissement et plonge ma tête entre mes mains en me maudissant de ne pas être plus sociable. Hunter ne me plaît même pas ! Seulement, nous avons un passif commun. Nos pères étaient très proches quand nous étions enfants. Ensuite, mon père et ma mère ont divorcé et on s'est perdu de vue. Nous n'avons pas fréquenté le même collège, je l'ai retrouvé lors de ma première année de lycée, néanmoins c'était trop tard pour renouer le contact. Je dois avouer que j'ai été très surprise de sa métamorphose physique. Le petit garçon potelé aux cheveux en bataille a laissé place au beau jeune homme qu'il est maintenant. 

La puberté n'a pas été si clémente avec moi. En plus de me faire prendre du poids, elle a terni mes cheveux et m'a laissé quelques marques sur la peau. On ne peut pas dire que je suis d'une beauté exceptionnelle. Mes cheveux raides me retombent lourdement sur les épaules et je ne trouve jamais un vêtement à mon goût qui n'aille avec les hanches et le ventre un peu trop mou que je me trimballe. Mes parents ont tenté de me mettre au sport pour raffermir tout ça, mais le sport et moi ne sommes pas bons amis.

- Evy, tu es là ?

- Oui pardon. Quoi ?

- Le prof est rentré, il fait l'appel.

J'acquiesce et tente de me reconcentrer sur l'homme qui vient de faire son entrée. Monsieur McGuire caresse sa barbe taillée comme à chaque fois qu'il réfléchit. Pendant de longues minutes, nous regardons le jeune professeur griffonner sur une feuille de papier, silencieux.

- Bien, s'exclame-t-il. Durant les trois prochaines semaines, vous travaillerez en binôme sur le roman de votre choix. Vous en ferez la description, l'analyse et donnerez votre avis personnel. Vous me lirez ensuite un extrait qui vous paraît intéressant et nous expliquerez pourquoi votre choix s'est porté dessus. Les groupes passeront à l'oral et je leur attribuerai une note qui comptera pour la moitié de votre note finale.

Certains soupirent, moi je suis impatiente de commencer. Liv me lance un clin d'œil.

- J'ai déjà ma petite idée sur le roman...

- Je vais maintenant énoncer les binômes.

J'écarquille les yeux. Mes camarades protestent déjà et Liv se renfonce dans sa chaise.

- C'est une blague, grogne-t-elle. A tous les coups, je vais tomber avec Jennifer Pursky.

Je grimace. En jetant un coup d'œil à l'intéressée, je l'aperçois sentir ses aisselles. Elle n'a même pas sorti ses affaires, mais je parie qu'elle n'en a même pas. Je croise discrètement les doigts sous ma table et prie pour ne pas tomber avec elle non plus. Monsieur McGuire énonce plusieurs noms et Liv a la chance de finir avec Malcolm Benett, sûrement le mec le plus altruiste et le plus intelligent de la classe. La rousse tape sur la table pour manifester sa joie tandis que je commence à angoisser. Il reste très peu de binômes à faire et Pursky n'a pas encore été appelée.

- Ensuite, Evangeline Mulligan et...

Je redresse la tête, le souffle court.

- Hunter Dillon.

C'est pas vrai...

---------

* équivalent de la Première en France

Bon voici le premier chapitre ! Dites moi ce que vous en pensez !


Outbreak ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant