19 - "Ce sera la fin d'Outbreak"

1.1K 128 41
                                    

- Hunter, ca fait cinq fois que je t'appelle, t'es où bon sang ?

Je jette mon téléphone au fond de mon sac en grognant. Je suis en colère, mais surtout inquiète. Hunter n'est pas venu en cours de matin. On est à la pause déjeuner et toujours aucune trace de lui, il ne répond à aucun de mes appels, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve.

J'aurais dû savoir où était Liv et je serai partie la sauver, mais sans Hunter, je n'ai aucun moyen de connaître sa position.

Durant la journée, j'explose mon forfait d'appels, tous destinés au jeune Dillon. J'ai l'intention d'aller sonner chez lui après les cours, mais ma mère m'appelle en catastrophe.

Jo est malade, je dois aller le chercher à la maternelle. Tant pis, ce sera pour demain.

Le lendemain, toujours aucune trace d'Hunter, quelque chose ne va pas. Et Liv qui n'est toujours pas rentrée !

J'ai le sentiment d'être fiévreuse, je ne mange plus depuis deux jours et je suis pâle à en faire peur. J'ai beau essayer de me rassurer, des dizaines de pensées horribles me traversent l'esprit.

Il faut que je trouve Hunter.

N'y tenant plus, je sèche ma dernière heure de cours et file chez le jeune Dillon. La maison est vide, je passe donc par-derrière. Sa fenêtre est à moitié ouverte, je me glisse dans la chambre vide. Le lit est défait et les placards grands ouverts. J'écarquille les yeux d'horreur quand j'aperçois le téléphone d'Hunter sur son bureau.

Vingt-cinq appels d'Evy. Ma gorge se serre en voyant l'émoji qui jouxte mon nom : un gros coeur rouge.

J'ouvre son ordinateur portable et tombe sur une carte satellite de New York. Plus précisément, zoomée sur les docks de l'East River.

Des dizaines d'entrepôts s'y alignent. Liv doit sûrement se trouver dans l'un d'eux. Hunter l'avait trouvée. Je farfouille sa chambre, ses affaires de cours ne sont plus là, ce qui veut dire qu'il comptait se rendre au lycée.

Je ne vois qu'une seule explication : Steel Laser l'a également enlevé. La question est : pourquoi ? Pour m'attirer dans un piège ?

Qu'importe la raison, je dois les retrouver. Il est pourtant hors de question que je parte maintenant sur un coup de tête. J'en meurs d'envie, mais je ne peux pas me permettre de foncer tête baissée dans le piège de Steel Laser. Je risque d'y perdre la vie et celles de mes amis.

Je ne dois éveiller aucun soupçon et surtout ne pas me faire chopper par ma mère. Elle deviendrait folle d'inquiétude.

Le soir-même, je glisse mon costume dans mon sac de cours avec l'ordinateur et le téléphone d'Hunter.

Je raconte ensuite un énorme bobard à James et maman en leur disant que je compte rendre visite à mon père, qui vit dans le centre de Manhattan, parce que ça fait longtemps et que sa pimbêche de nouvelle femme est absente pour la Fashion Week de Paris. Etant donné qu'aucun des deux n'est branché mode, ils avalent tout sans soucis.

Ma mère est un peu sceptique, pourtant elle me connait. J'en veux toujours à papa de l'avoir laissée tomber pour une jeunette sans cervelle et complètement hystérique alors j'en rajoute une couche et lui fais croire que je vais tenter de demander un peu d'argent pour ma nouvelle voiture étant donné que mon poste à Biopharma a été compromis et que je ne trouve plus de boulot - je n'en cherche pas non plus, il faut dire. Je sais pertinemment que mon père et ses valeurs de travail pour gagner son beurre auront du mal à céder, mais j'assure qu'il ne pourra pas refuser ça à sa fille chérie si elle trouve les bons arguments.

Outbreak ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant