14 - "Je le savais..."

1.2K 140 137
                                    

Je ne rêve pas, le père de ma meilleure amie Olivia se tient face à moi, dans ce costume de métal.

- Comment connais-tu mon nom ?

L'homme semble décontenancé ; son identité maintenant révélée, il devient vulnérable.

- Pourquoi faites vous ça ? demandé-je. Vous avez une femme, une fille...

- Je t'interdis de parler de ma fille. Qui es-tu pour oser parler d'elle ?

J'hésite longuement à lui dévoiler qui je suis. Je connais Monsieur Schneider depuis de longues années, il est dévoué à sa famille et ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Cependant, le voilà dans un costume de fer, avec un canon laser, en train d'assouvir une stupide vengeance.

Peut-être que s'il apprend que c'est moi, Evy Mulligan, la fille qu'il menait au parc avec sa propre fille et lui payait des churros, la fille de son amie, Anya, peut-être arrêtera-t-il toute cette mascarade.

Les mains tremblantes, j'ôte mon masque, m'exposant à lui, montrant à mon tour ma vulnérabilité.

Sa réaction n'est pas celle que j'attendais. D'abord, le père de Liv recule, comme effrayé, puis son visage devient tout rouge et la colère explose de ses pores.

- Tu oses essayer de m'arrêter alors que c'est toi qui m'a mis dans cette situation ? hurle-t-il en s'avançant, d'un pas menaçant.

- Ecoutez, je...

- Je ne veux rien entendre ! Tu vas me payer ce que tu m'as fait !

Soudain, un hélicoptère braque sa lumière aveuglante sur nous. Je m'empresse de renfiler mon masque et Steel Laser se jette sur le sien. Les médias ont les caméras braquées sur nous. Schneider déclenche ses propulseurs et s'élance dans le ciel en me laissant sur ce toit. Juste avant de disparaître dans un nuage de fumée, il se tourne vers moi et crache :

- Si tu dévoiles qui je suis, soit sûre qu'Outbreak ne gardera pas son identité secrète longtemps non plus.

♦♦♦♦♦♦♦♦

Epuisée, je suis ravie de retrouver mon jardin. Alors que je monte les escaliers à petits pas, mon téléphone vibre dans ma botte. C'est ma mère.

- Oui, m'man ?

- James et moi, on est en route pour le restaurant. Mamie a accepté de garder Jo pour la nuit exceptionnellement. Tu peux proposer à Liv de dormir à la maison ce soir. On risque de rentrer tard, alors amusez-vous bien, mais ne vous couchez pas trop tard.

- D'accord, merci maman. Amusez-vous bien vous aussi.

- Bisous Evy, je t'aime.

- Je t'aime aussi. Embrasse James pour moi.

Je raccroche, un sourire aux lèvres. J'aurais adoré assister à la demande en mariage de James, voir l'illumination du visage de maman.

Je pousse la porte de ma chambre et me fige sur place. Une silhouette se découpe près de la fenêtre, illuminée par les derniers rayons du soleil. Mon cœur arrête de battre alors qu'Hunter croise les bras sur sa poitrine.

- Je le savais, lâche-t-il.

- Qu'est-ce tu... qu'est-ce que tu fais là ? balbutié-je.

- Je t'ai suivie... enfin, j'ai suivi Outbreak. Quand j'ai vu que tu ne sortais pas des toilettes des filles, je me suis dit que tu avais réussi à te faufiler par la fenêtre. Pourtant, c'est Outbreak que j'ai aperçu derrière le lycée. Une drôle de théorie m'est apparue, mais elle ne pouvait pas être vraie. Quand je me suis interposé et que j'ai plongé dans tes yeux, j'ai su que c'était toi. Il ne me restait plus qu'à te prendre la main dans le sac pour être sûr que tu ne me mentirais pas une fois de plus.

Outbreak ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant