Ma mère était au bord des larmes quand elle est rentrée. Ça ne m'a pas plu de lui mentir et de lui dire que je m'étais inquiétée toute la soirée pour elle et James. Elle m'a assurée que c'était terminé, puis elle m'a avoué qu'une héroïne les avait sauvés. J'ai d'abord fait référence aux Avengers, mais elle m'a dit que cette mystérieuse femme était inconnue... et spectaculaire. Qu'elle l'avait sauvée.
Ses paroles n'ont fait que renforcer mon envie de continuer dans cette voie. Ce ne sera sûrement pas facile de mener une double vie, de cacher mon identité et de servir la ville tout en allant à l'école, mais j'ai confiance en moi. Je sais que je peux y arriver. Et si revoir cet éclat de fierté dans les yeux de ma mère me donne assez de force pour appréhender les voyous de cette ville, alors tant mieux.
Durant les jours qui suivent, je patrouille dans la ville après les cours et j'ai déjà appréhendé un braquage d'épicerie et un vol de voiture. Par contre, j'ai oublié de faire mes devoirs et j'ai dû annulé mon rendez-vous avec Hunter pour notre projet de Littérature.
Trop occupée à penser aux prochains brigands que j'allais appréhender, je n'ai même pas remarqué la pointe de déception dans sa voix.
Steel Laser n'est pas réapparu depuis l'incident du New York Times Building. Tant mieux.
- Hé ! T'as vu ça ?
Je me tourne vers Liv qui me glisse son téléphone sous le nez. C'est la première page du New York Times.
"LE QUEENS ABRITE UNE NOUVELLE JUSTICIERE MASQUEE"
En dessous du titre, on voit la photo d'une jeune femme habillée de noir qui lance une boule lumineuse sur un braqueur armé.
C'est moi.
Je parcours rapidement l'article en essayant de dissimuler un sourire.
"'J'étais dans l'épicerie', dit un jeune témoin que nous avons pu interroger juste après l'arrestation du criminel. 'Elle a déboulé d'un seul coup et a dit au type de s'éloigner de la caisse. Il a pointé son arme sur elle et elle a balancé une boule de feu. C'était spectaculaire, on aurait dit une explosion !'
- As an outbreak*, répété-je dans un murmure.
- Cette fille est géniale ! On ne parle plus que d'elle ! Je pense qu'elle devrait se trouver un peu mieux qu'une casquette et des lunettes pour cacher son visage, mais à part ça, je la trouve fantastique.
- C'est vrai qu'elle est pas mal. Elle a un nom ?
- Pas vraiment, les gens l'appellent "la justicière".
- Elle devrait s'en trouver un, tout héros à un nom qui claque.
- Carrément.
Je reporte mon attention sur le professeur qui ne nous a même pas remarquées. Les remarques de Liv me font réfléchir. C'est vrai que la tenue que j'ai n'est pas super agréable à porter et je suis limitée dans mes mouvements. Quant au nom, je crois que j'en ai trouvé un...
Outbreak.
♦♦♦♦♦♦♦♦
- Maman ? Je pense que je vais aller rendre visite à Tante Helen après les cours. Ça fait longtemps que je l'ai pas vue et je dois lui demander des conseils pour un projet de bio.
- Pas de problème ma chérie, essaie de rentrer avant le dîner.
- Bisous.
Je raccroche, toute guillerette. J'attends la fin des cours avec impatience. Quand enfin, la sonnerie retentit, je sors en trombe de la classe.
VOUS LISEZ
Outbreak ► Marvel ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | "With great power comes great responsabilities" - Benjamin Parker Tome 1 - Transformation Evy Mulligan pensait être le genre de fille que personne ne remarque, celle qui s'adonne à sa passion et à pour unique but de réaliser...