7 - "Ces lasers m'ont transformée"

1.6K 156 107
                                    

Les jours qui suivent, je suis en proie à de plus en plus de choses étranges. Mes veines se colorent au moins deux fois par jour et j'ai déjà fait un trou dans le fond de mon casier en voulant attraper un livre. Dès que quelqu'un m'énerve, il se heurte à un mur invisible et j'ai des réflexes que je n'ai jamais eus auparavant.

J'ai beau passer mes nuits à faire des dizaines de recherches, je ne trouve rien sur ces drôles de phénomènes.

Par moment, je me dis que, peut-être, j'ai acquis des pouvoirs après l'attaque des lasers et que je suis comme la Sorcière Rouge : une sorte de mutante aux capacités exceptionnelles.

Aujourd'hui, j'ai décidé de comprendre ce que je peux réellement faire. Je connais un terrain vague derrière le lycée, il n'y a jamais personne mis à part quelques toxicos. J'ai vite fait de les faire déguerpir en leur promettant de me taire sur leurs "activités".

Le terrain est une longue étendue de gravier avec des tonnes de tonneaux et de déchets en tout genre, enfermés entre quatre toiles de fer blanc.

Je suis tranquille pour un bon moment.

J'inspire longuement et fixe mes bras, dans l'espoir que le bleu colore mes veines rapidement. Après dix minutes à scruter bêtement mes avant-bras, je me rends compte que rien ne se passe.

Je réfléchis une seconde. A chaque fois que ça s'est manifesté, j'étais en train de ressentir quelque chose d'assez fort. La peur, la colère, la lassitude.

Peut-être que si je me rappelle exactement la sensation que me procure cette soudaine coloration, je vais réussir à débloquer mes... pouvoirs - si je puis dire - à volonté.

Je ferme de nouveau les yeux et imagine mes veines devenir bleues. La couleur part de mon cœur et descend jusqu'au bout de mes doigts. La chaleur, le fourmillement, l'énergie qui passe à travers mon sang.

Je tends machinalement une main vers moi et, sans ouvrir les yeux, visualise une boule d'énergie se former au creux de ma main.

Une explosion retentit. J'ouvre les yeux avec un sursaut. Le tonneau qui se dressait devant moi est noir et de la fumée s'échappe du trou qui s'y est formé. Je me rapproche et touche le baril, il est bouillant.

- Ça ne peut pas être une coïncidence...

Cette fois-ci, les yeux parfaitement ouverts, je recommence ma manœuvre. Mes veines luisent et le bleu se répand jusqu'au bout de mes doigts. Soudain, une boule de lumière s'échappe de ma main et vient s'écraser sur le tonneau qui explose en mille morceaux.

Je retiens un cri et recule d'un pas. Ce que je viens d'accomplir est aussi excitant qu'effrayant.

Je visualise une nouvelle boule d'énergie, puis une seconde et une troisième jusqu'à en tirer en rafale en alternant ma main droite et gauche. La chaleur et le flux de puissance qui coule dans mes veines est grisant.

Quand tous les tonneaux ne sont plus que cendres, je décide de m'arrêter. Je m'effondre par terre, épuisée. Mon ventre commence à émettre de drôles de gargouillements ; il est temps pour moi de rentrer. Je reviendrai demain pour tenter les murs invisibles.

Ma mère est à la maison quand je rentre. Elle me prépare deux tartines de pain à ma demande, surprise que je goûte.

- Ça ne t'est pas arrivée depuis tes douze ans.

- Je n'ai pas beaucoup mangé ce midi.

C'est évidemment totalement faux puisque, depuis que je suis rentrée de l'hôpital, je mange deux fois plus qu'avant. Pourtant, je ne prends pas un gramme ; j'ai même l'impression que mes muscles se raffermissent de jour en jour. J'ai pris goût au sport aussi. Je cours chaque soir dans le parc et travaille mes abdos le week-end.

Outbreak ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant