13 - "Quand tu seras disponible, n'hésite surtout pas à venir me voir"

1.3K 147 195
                                    

- Oh putain, oh putain !

Cachée dans les toilettes déserts des filles, je me bats avec mon costume pour tenter de l'enlever et le fourrer dans mon sac de cours avant de me rhabiller en vitesse.

Ce matin, c'était l'effervescence. Le nom d'Outbreak était sur toutes les lèvres. Mon nom...
L'histoire du bâtiment de Jackson Heights a fait la une des journaux d'aujourd'hui, me proclamant LA justicière du moment.  "Elle remplacera les Avengers", a même assuré le New York Times.

A midi, quand mon téléphone a sonné pour m'annoncer un braquage d'une petite banque de Long Island City, j'ai voulu prendre mon rôle à coeur et me suis éclipsée du réfectoire pour devenir Outbreak. Sauf que l'arrivée des autorités a pris plus de temps que prévu et me voilà en retard pour ma présentation orale. Hunter et McGuire vont me faire la peau

A la vitesse de la fille pressée que je suis, je balance mon costume dans mon casier et récupère mes affaires avant de m'assurer que la porte est bien fermée. Je ne voudrais pas qu'on découvre qui est Outbreak au bout d'à peine deux jours.

Avec la discrétion d'un sumo, j'entre en trombe dans la salle de classe au beau milieu d'un exposé sur Gatsby le Magnifique.

- Je suis tellement désolée monsieur. J'ai eu un gros problème de voiture et...

- Asseyez-vous Mulligan. Nous parlerons de vos retards incessants à la fin de l'heure.

Je baisse la tête, confuse. Liv me lance un regard surpris et je hausse les épaules. Je me laisse tomber à côté d'Hunter et passe une main dans mes cheveux pour leur redonner une forme.

- Excuse-moi Hunter, je...

- T'étais passée où, putain ? chuchote-t-il, furieux. McGuire a dû faire passer quelqu'un d'autre avant nous. Il risque de nous retirer des points.

- Ma voiture a encore refusé de démarrer.

- Je croyais que tu l'avais faite réparer !

- C'est le cas, mais...

- Tu devrais peut-être changer de garagiste... ou de prétexte.

- Tu ne me crois pas ?

- Je crois surtout sur tes retards et tes oublis ne sont pas seulement dus à l'état de ton pick-up.

Je veux répliquer, mais rien ne sort, un autre mensonge risque de me rendre muette à vie... et de me faire perdre un ami que je pensais avoir retrouvé.

Je vois également que Liv et ma mère se doutent que je cache quelque chose. Je le vois aux nombreuses questions qu'elles me posent et aux réponses évasives et peu convaincantes que je leur fournis. Elles ne sont pas dupes. Pas plus qu'Hunter.

- Mulligan et Dillon, c'est à vous.

Je me lève, tremblante. Hunter a la mâchoire serrée, je m'en veux de l'avoir mis en colère. Pourtant, au fil de notre oral, il semble se détendre. Je suis tellement concentrée que j'en oublie ma difficulté à parler en public. Hors de question que je foire mon exposé. Quand c'est terminé, nous avons droit à quelques maigres applaudissements. Liv m'adresse un sourire rayonnant et lève un pouce en l'air.

Son soutien me fait chaud au cœur. Quand cette histoire avec Outbreak se sera tassée, il faudra que je la remercie. Hunter ne me décoche pas un mot du reste de l'heure. Je dois avouer que ce silence me met mal à l'aise.

La sonnerie est comme une délivrance pour moi. Je sors de la salle et enfonce mes écouteurs dans les oreilles. Ça fait bien cinq minutes que mon téléphone vibre contre ma cuisse. J'entends un officier donner l'ordre à ses hommes de se rendre à Williamsburg, à Brooklyn. Une nouvelle attaque de Steel Laser, en plein jour cette fois.

Outbreak ► Marvel ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant