17e jour de la saison du soleil 2448
Argent bondit de la table en pierre, épée longue à la main. Elle descendit sur sa sœur et frappa. Le son de fer s'entrechoquant résonna dans la pièce éclairée par des torches accrochées aux murs. Leurs flammes semblaient dansées avec les deux femmes. Sa jeune soeur à la chevelure argentée défaillit sous la pression. La force physique d'Argent dépassait grandement la sienne. Elle faillit perdre son équilibre et recula de quelques pas. Elle tint son épée haute, mais ne fit pas d'initiative. Les yeux gris d'Argent rencontrèrent les siens et le long visage de l'aînée devint sévère.
- Encore une fois, tu n'as pas paré adéquatement. Tiens ton épée près de toi. Aussi, le placement de tes pieds est mauvais. Garde-les à une bonne distance l'un de l'autre. C'est essentiel pour ton équilibre.
Azéna grogna et s'élança sur sa sœur. Elle tenta de l'atteindre à l'épaule. Argent para l'attaque avec une telle aisance qu'elle savait qu'allait allait mettre sa sœur en rage. D'un coup puissant, elle la repoussa et mit un terme à la prochaine attaque avec un regard intimidant. Elle baissa son épée lorsque la respiration d'Azéna ralentit.
- Tu ne gagneras pas avec l'impulsivité. Tu dois rester calme et concentré, conseilla-t-elle.
Azéna tourna les yeux, en rogne.
- Je sais.
Argent sourit légèrement. Elle connaissait assez sa sœur pour comprendre sa hâte au but. Elle s'était toujours battue pour obtenir ce qu'elle voulait, contrairement à ses frères et sœurs qui avaient l'avantage du sang pur. Elle était pointée du doigt et intitulé bâtard en cause de son adoption. Les sujets des Kindirah ne reconnaissaient pas son héritage.
- Je ne suis pas la meilleure enseignante, dit Argent avec douceur. Je peux te recommander à mon maître si tu le désires. Il t'enseignera comme il l'a fait pour moi.
- Il accepterait juste parce que c'est toi qui ferrais la requête. Il ne m'aime pas et tu le sais.
Argent ne pouvait pas le renier, mais elle se faisais du souci pour sa petite sœur. Elle se fichait qu'elle soit adoptée. Pour elle, elle était tout simplement sa sœur avec une étrange couleur de cheveux et elle méritait autant de respect qu'un autre Kindirah.
Azéna déposa son épée sur la table et s'y assied.
- Je n'ai pas le temps d'être une ratée. Les rumeurs à propos de la guerre deviennent insistantes. Ça si elle n'a pas déjà commencé. L'épée est une arme de base. J'ai besoin de la maîtriser.
- Ne t'en fais pas, réconforta Argent. Tu y arriveras. Tu fais déjà une admirable archère. Les gens ont souvent une spécialité dans laquelle ils excellent.
Quelqu'un dévala les escaliers tournants et déboucha dans la salle en haletant.
- Mère a dit que je pouvais vous trouver ici, dit la petite fille. Elle a dit que vous pratiquiez vos viles méthodes de tuerie.
- A-t-elle vraiment dit ça? demanda Argent, un sourire malicieux aux lèvres.
Elle savait que Tria aimait déformer les paroles des autres pour les mettre à son avantage, donc elle voulait s'assurer que ce qu'elle disait était vrai.
- Oui, répondit Tria en hochant de la tête. Vous êtes des dames, pas des chevalières, pas des soldates et pas des dragonnières! termina-t-elle en fixant Azéna avec des grands yeux sévères.
À ces paroles, Azéna pouffa dans l'intention de se moquer de sa jeune soeur. Sachant qu'elles allaient probablement commencées à se chamailler, Argent attira l'attention de Tria ailleurs:
VOUS LISEZ
2 - L'union des Âmes
FantasyUn groupe infâme de rebelles qui cherche à révolutionner Aerinda se manifeste publiquement, apportant de la crainte dans les cœurs. Azéna a tout juste le temps de récupérer que de nouveaux ennemis s'emparent de son nouveau compagnon, la réduisant à...