26e jour de la saison du soleil 2448
C'était maintenant le soir venu et Arièlla taquinait Azéna à chaque opportunité possible depuis une longue heure. Les yeux vrillés dans les livres, Fayne tentait de les ignorer en continuant sa recherche. Serfantor ne faisait qu'essayer de l'aider, mais les conversations bruyantes des deux demies-elfes s'avéraient très distrayantes. Elles étaient indifférentes du reste de leur entourage. Plusieurs apprentis qui tentaient de terminer leurs travaux finirent par se plaindre et la gardienne ne les laissa même pas terminé et se rua vers la table du groupe d'amis.
- Il suffit! hurla la voix demi-rêveuse demi-enragée du sortilège en charge de la bibliothèque. Tous dehors!
Tous, mêmes les dénonciateurs se figèrent. Arièlla leva les bras, libérant la tête d'Azéna qu'elle avait immobilisé dans un duel amical, cédant. Azéna perdit l'équilibre, se releva et s'apprêta à lancer une nouvelle attaque quand elle remarqua Fayne dans l'arrière-plan qui lui faisait signe d'arrêter. Elle leva les yeux. Un visage translucide flottait au-dessus d'elle.
- Allez, continua la gardienne. Vous avez tous droits à un avertissement. Je n'en donne pas deux!
- Quoi? s'étonna Azéna. Je n'ai pas eus d'avertissement moi l'an passé.
- Les règlements changent, siffla la gardienne entre ses dents. Maintenant, dehors.
Azéna eut un sursaut face à sa véhémence.
Serfantor fut le premier à se lever de sa chaise. Il détala le long des rangées d'étagères remplies de livres et passa devant un groupe d'apprentis anxieux qui le fixait. Azéna, Arièlla et Fayne le talonnèrent suivit de la gardienne qui s'assurait qu'ils se rendaient bien à la sortie.
- Arrête un peu, pouffa Arièlla.
Serfantor entendit un crissement léger comme des souliers qui glissaient sur le plancher. Il devina qu'Azéna et Arièlla se bousculaient toujours. Leur petit rire sot détendait l'atmosphère.
- Franchement, marmonna Fayne, vous êtes des véritables garçons manqués.
- Ouais... Et alors ? C'est quoi le problème ? questionna Azéna.
L'herboriste secoua simplement la tête.
Lorsqu'elle aperçut le groupe d'apprentis quitter la bibliothèque, la gardienne croisa ses bras fantomatiques :
- Azéna, tu es toujours bannie. Les autres, revenez quand vous vous serez calmés. De toute façon, vous devriez tous aller au lit.
Elle fit demi-tour et disparut au travers des portes, laissant des ficelles translucides dans son sillage. Azéna tenta d'en toucher une, mais elle disparut à son contact.
- Je retournerai demain toute seule, déclara Fayne. Il doit bien y avoir d'autres informations.
- La tour des maîtres, dit Azéna, les yeux pétillants d'enthousiaste.
Les deux demi-elfes s'échangèrent un regard sournois.
- Roh, faites ce que vous voulez, dit Fayne avec un sourire. Je vais me coucher. Tu viens Azéna?
L'archère acquiesça et la suivit d'un pas énergétique. Serfantor ne prit pas la peine de souhaiter bonne nuit aux jeunes femmes. Il se décida de partir de son côté, mais il remarqua Arièlla qui restait était restée immobile.
- Ça va? demanda-t-il pour être poli.
Il était incertain de comment réagir à la blonde. D'ailleurs, il n'était pas très doué dans l'aspect social en général.
VOUS LISEZ
2 - L'union des Âmes
FantasyUn groupe infâme de rebelles qui cherche à révolutionner Aerinda se manifeste publiquement, apportant de la crainte dans les cœurs. Azéna a tout juste le temps de récupérer que de nouveaux ennemis s'emparent de son nouveau compagnon, la réduisant à...