08 - Poursuite

321 48 93
                                    

18e jour de la saison du soleil 2448

Le sifflement des flèches résonna dans la tête d'Azéna bien trop fréquemment. Pendant un instant, elle prit le temps de relaxer et d'étudier ce qui l'entourait. Les cris des soldats mourants tournèrent son estomac. Une migraine s'empara d'elle. Elle ne pouvait pas se permettre d'être prise au dépourvu. Elle tenta de garder sa concentration, mais sa tête semblait être deux fois sa taille normale. Il y avait trop de bruits, trop de choses qui se passaient en même temps.

- Ça va? demanda Tyrath sur un ton inquiet.

Azéna entendit à peine le drake. Elle n'avait d'yeux que pour ce qui se passait devant elle. Deux soldats combattaient, luttant pour leur vie. Le premier portait l'emblème de Daigorn sur son tabard violet et s'apprêtait à enfoncer une étoile du matin gigantesque dans le crâne de son ennemi, un petit homme habillé pour une danse, mais qui cachait une armure de maille sous son habit chic.

- Sale traître de loup! hurla le soldat de Daigorn. Tu mérites que je t'encule jusqu'à ce que tu pleures pour ta mère.

Dans un craquement d'os pulvérisés et une explosion de rouge, l'arme atteint sa cible. Une goutte de sang tacha le bras d'Azéna. La dragonnière baissa le regard vers le liquide rouge et se surprit de son calme, un calme apeurant.

- Mes excuses, ma Dame, dit le soldat qui s'était approché.

Il sortit un linge de sa poche et essuya le sang.

- J'espère que vous n'êtes pas blessée. J'ai vu ce que vous avez fait pour Dame Rivatha. C'était très brave. Ce maudit paquet d'os m'a tenu occupé et je n'ai pas pu venir à votre aide à temps.

Azéna sourit malgré la situation. Le soldat était un grand homme costaud aux traits durs, mais il avait le cœur et le regard tendre.

- Merci, dit Azéna.

Elle remarqua qu'il ne portait pas d'armure. En fait, il lui rappelait un homme heureux en vacances. La seule chose qui le trahissait était son étoile du matin suspendu à son dos.

- Vous êtes l'un des soldats de mon père?

L'homme hocha de la tête.

- Du plus bas rang, mais bien un soldat. J'étais aux festivités. Mais, ummm...

Il fit une pause avant de se reprendre.

- Pas directement dans le château, mais je n'étais pas loin. Je n'ai jamais fait confiance à ces loups, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils attaquent. J'ai tout de même emporté ma fidèle Èllia.

Il pointa son étoile du matin. La poignée était en forme de femme exquise qui portait une simple robe de paysanne.

- C'est un hommage à ma promise qui est morte en me protégeant d'un Dètmorien il y a quelques années.

- Quel est ton nom? demanda Azéna. Tes yeux me sont familiers.

- Bien vus, ma Dame. Duranh de la famille Litfow est mon nom. Je suis le cousin de Fayne.

Il leva ses yeux du même brun chaleureux que ceux de Fayne.

Azéna sourit alors que les visages heureux de toute famille Litfow se dessina dans ses pensées. Elle les adorait ceux-là. Il fallait qu'elle les visite avant de repartir à l'académie.

- Je m'assurerai que tu seras récompensé pour ton dévouement.

- Azéna, il faut partir, pressa Tyrath. Des soldats approchent et nous devons trouver Turion.

Duranh remarqua enfin le dragon et au son rauque de sa voix, il recula et agrippa la poignée d'Èllia. Ses yeux s'écarquillèrent et sa respiration accéléra.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant