Jour inconnu de la saison de la faux 2448
En route vers Rikarn, la capitale dorée d'Elthen où la plupart futurs chevaliers venaient s'entraîner jusqu'à leur adoubement, Argent et ses compagnons avaient appris à se connaître et avaient noués des liens d'amitié qui étaient encore en pleine croissance. Zril était le cœur du groupe. Il avait assez d'énergie pour quatre personnes et c'était grâce à lui qu'ils ne s'étaient pas séparés jusque-là. Il était constamment positif, quoique espiègle. Son jeune frère Shinko était stricte et sérieux, mais sage. C'était grâce à lui si Zril se sortait intact de plusieurs situations fâcheuses dans lesquelles ils s'étaient fourrés.
- Zril, cesse de mortifier les gens dans leur sommeil, gronda Shinko. Ce sont leurs rêves, leurs cauchemars. Ils n'ont certainement pas besoin de toi comme cerise sur leur gâteau.
- T'es tellement casse-pieds, se plaignit Zril qui était sur le dos de sa fidèle monture Fooros.
Sa longue et mince queue noire se libéra de ses habits et se mit à se balancer de droite à gauche. Les quelques premières fois que c'était arrivé, Argent et Bautog réagirent avec nervosité, encore inconfortables avec le fait que Zril et Shinko étaient des créatures dangereuses des infâmes landes grises et que vraiment, tout ce qu'ils croyaient n'étaient que des vils mythes pour effrayer les enfants.
- Zril ta queue! paniqua Shinko qui attrapa la queue de son frère et qui la fourra dans les culottes de celui-ci de force.
- Mais, mais qu'est-ce que tu fous !? beugla Zril. Touches pas à mes fesses comme ça, le frèro!
- Ça fait plusieurs fois que je te surprends, accusa le plus jeune assukar. Franchement, tu va révéler notre identité au monde entier si ça continue.
- Tu t'en fais bien trop pour rien, dit Zril sur un ton nonchalant. Relaxe un peu! Regarde où nous sommes. Il n'y a pas une âme dans le coin. Ça me rappelle que je commence a avoir faim d'ailleurs.
Son ventre émit des grognements et Fooros se mit à pleurnicher.
- Bah t'en fais pas mon Foo. On va se trouver un encas bientôt. Un beau petit cauchemar ou deux pour moi et un steak juteux pour toi! Bah, pourquoi ne vas-tu pas chasser un peu mon vieux?
Fooros ne prit même pas la peine d'attendre que son cavalier le démonte et s'élança vers la forêt. Zril hurla alors qu'il tenta de se cramponner à son compagnon poilu, mais il finit par tomber à la renverse le visage dans l'herbe.
Shinko soupira et se frappa le front de sa main droite. Bautog lui était resté à côté d'Argent et ensemble, ils fermaient la marche. Le colosse n'était toujours pas à l'aise avec les deux assukars qui le rendait constamment nerveux malgré leur gentillesse et leur patience avec lui. Il s'était voué à devenir le garde du corps d'Argent et ce jusqu'à son dernier souffle. Ainsi, il suivait la jeune dame un peu partout. Pour un grand gaillard aussi fort qu'un beauf, il s'évérait timide et réservé. Par contre, une fois de temps à autre, il s'énervait et causait beaucoup de dommage dans ses déchaînements. À ces moments, Argent était la seule à pouvoir le calmer.
Le groupe était à ce jour toujours dans le territoire de Nëowalds, le royaume magique du Griffon Bleu. La faune était constamment entourée de mana si condensée qu'elle donnait aux plantes une teinte bleutée délicate. Tout paraissait encore plus magnifique qu'il ne l'était et cette endroit était spectaculaire à la base à comparer aux champs plats de Daigorn. Argent comprenait pourquoi ce royaume était là où la plupart des utilisateurs de mana faisaient leurs études. Ils devaient trouver une aise d'apprendre avec tant de mana qui leur était accessible.
Présentement, le groupe d'Argent longeait le long d'une série de montagnes dénommées Pic du Titan. C'était à cet endroit où résidait les géants de ce monde. Les trolls, le véritable nom de cette race de dévoreur d'hommes et d'elfes, étaient dominés par le plus puissant d'entre eux: le Titan d'où provient le nom de ces montagnes. D'après les écrits et les histoires, le Titan était trois fois la taille d'un troll adulte et seulement quelques rares créatures pouvaient lui tenir tête. Hier durant la nuit, un hurlement puissant qui provenait du sommet de ces montagnes avait perturbé le sommeil d'Argent. Elle se demandait si c'était lui, si c'était le Titan.
VOUS LISEZ
2 - L'union des Âmes
FantasyUn groupe infâme de rebelles qui cherche à révolutionner Aerinda se manifeste publiquement, apportant de la crainte dans les cœurs. Azéna a tout juste le temps de récupérer que de nouveaux ennemis s'emparent de son nouveau compagnon, la réduisant à...