32 - L'escouade

328 43 59
                                    

9e jour de la saison de la mort 2448

- On se réveille, grogna un homme. Allez! Il faut partir pour débuter notre mission bientôt.

Azéna était assurée qu'elle rêvait à ce personnage qui tentait de l'éveiller, alors elle n'y prêta pas vraiment attention. Après tout, elle venait tout juste d'aller au lit. C'était impossible qu'elle ne rêvait pas.

- Debout! insista l'homme.

Cette-fois, Azéna se mit à grincer ses dents. Alors là, s'en n'était trop! Rêve ou pas, elle allait lui défoncer la gueule. Lorsqu'elle se redressa et ouvrit les yeux, elle aperçut Maître Ruvior qui donnait des coups sur le coin de son lit à l'aide de son pied. Malgré les vibrations agaçantes qui parcouraient son lit et son corps, son envie meurtrière se dissipa aussi rapidement qu'elle était survenue. Par contre, elle était toujours irritable. Son estomac la faisait souffrir, mais elle l'ignora.

- Non mais! aboya-t-elle. C'est la nuit! Je viens tout juste d'aller me coucher!

- Est-ce vraiment la nuit? questionna Reaginn qui ne semblait pas convaincu.

- Mais bien sûr que si. Je n'ai pratiquement pas dormit.

Elle se tourna vers la fenêtre et ouvrit les rideaux pour donner la preuve au maître de ces paroles. Une glorieuse lumière la frappa en plein fouet et l'aveugla.

- Quoi ? Mes yeux !!! se lamenta-t-elle en se plaquant le bras par-dessus le visage. Mais, Fayne dort toujours! Il doit être tôt! continua-t-elle en rogne à la recherche d'une explication logique à cette situation frustrante.

- Eh? marmonna Fayne d'une voix pâteuse, toujours à moitié endormie dans son lit. Est-ce qu'on doit se rendre en classe maintenant? Je n'ai pas entendu Rendar ?! J'ai loupé quelque chose !?

Elle se leva d'un bon, complètement paranoïaque d'arrivée en retard à une classe. Elle remarqua immédiatement Reaginn, rougit et se cacha sous ses couvertures. Heureusement pour elle, elle dormait en pyjama contrairement à sa colocataire de chambre.

- Rendar n'a même pas rugit! beugla Azéna. C'est notre journée de congé, merde! Câlisse! Et je suis en sous-vêtements! Un peu d'intimité s'il vous plaît!

- Il n'y a pas d'intimité quand ça vient à ton supérieur. D'ailleurs, tu empestes l'alcool. Dommage que tu n'aies pas le temps de te nettoyer car, je t'y aurais obligé.

Azéna cligna des yeux, abasourdie par la présence et les paroles grossières du maître. Elle réalisa qu'elle avait très mal réagis face à Reaginn. Pendant ce temps, le rôdeur retira son pied du lit, ouvrit le garde-robe d'Azéna, empoigna quelques morceaux de linges au hasard et les tira sur la jeune délinquante somnolente.

- Habille-toi, ordonna-t-il. Nous allons traquer Yuzia et Umah. J'ai une escouade qui nous attends dehors.

- Mais... Maître Ruvior... Attendez un instant...

- Ce sera Capitaine Ruvior ou tout simplement Capitaine jusqu'à notre retour.

Ça y est... Azéna sentait la rage bouillir au fonds de ses tripes encore une fois. Elle détestait quand il ne prenait pas compte de ses efforts pour être polie et tolérante envers lui. Elle essayait de lui démontrer du respect, mais c'était difficile avec lui.

De son côté, Fayne baissa sa couverture et observa la scène, soudainement intéressé par la conversation. Elle était sûrement encore inquiète à propos de la dragonne et de son cavalier. Azéna de son côté, s'était assise les jambes croisées et tentait de comprendre les dernières paroles du maître.

- Hein? De quoi... Aahh, c'est vrai! Attend un instant, pas d'uniforme? demanda-t-elle avec suspicion. C'est mon linge décontracté que tu viens de me donner, tu sais? Et puis, est-ce que tu as vraiment le droit de te présenter dans la chambre d'un apprenti sans avertissement? C'est vraiment impoli...

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant