31 - Conte de fée et queue tordue

296 44 37
                                    

Jour inconnu de la saison du soleil 2448

- C'est impossible! hurla Argent à bout de souffle. Ça ne peut pas être vrai. Je ne suis pas supposée être capable de les voir...

Devant elle, debout là-bas dans le corridor du palais qu'elle appelait son chez soi, un jeune homme à la peau pâle l'observait curieusement. Celui-ci sourit légèrement, révélant une canine pointue. Sa longue queue noire dont le bout était touffu pendant jusqu'au sol et s'enroulait tel un serpent autour de son mollet. C'est exactement comme Argent soupçonnait: il n'était pas humain ni d'origine elfique.

- Un mauvais esprit, dit-elle les lèvres tremblantes. Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais chez moi?

Un mauvais esprit était un mauvais esprit. Il ne fallait jamais prendre de chances avec eux, qu'importe leur physique. Celui-ci était plutôt court, pas plus que 5 pieds de haut. On aurait pu le confondre pour un elfe lunaire à première vu en cause de ses oreilles pointues, mais avec une observation plus attentionnée, on pouvait distinguer une différence de forme subtile, un peu comme si elles avaient été cassées et guéris. De plus, il avait une corpulence svelte donc, il ne devait pas être très bon combattant. Bien qu'elle fût une femme, Argent se sentait confiance qu'elle aurait gagné un duel contre ce type s'il avait été mortel. D'ailleurs, il avait un accoutrement plutôt étrange, mais élégant. Argent aimait bien son long manteau noir au col haut. Il était ouvert et révélait une tunique foncée et un pendentif dont le symbole paraissait lugubre qui était attaché à une longue chaine fine.

- Oh si, je suis un mauvais esprit, ricana-t-il avec malveillance. Je vais te dévorer comme... comme... Outch!

Étrangement, l'esprit perdit sa concentration et son sérieux. À présent, il se frottait la tête comme s'il avait reçu un coup, mais personne d'autre n'était présent.

- Ça va, ça va, radota-t-il. Tu n'es vraiment pas amusant.

Il tenta de peigner sa chevelure noire en bataille qui cascadait jusqu'à la mâchoire avec ses doigts, mais ses efforts furent furtifs. Les mèches rebelles refusaient de s'aplatir.

Puis, Argent ouvrit les yeux et une nouvelle réalité lui fut présenté: la vraie situation dans laquelle elle était coincée. Au début, elle ne vit que le paysage qui l'entourait, soit une humble forêt avec des grands champignons bleus et rouges qu'elle ne reconnaissait pas. Les deux soleils se faisaient hauts dans le ciel donc, il devait être à peu près temps de dîner. Parlant de nourriture, Argent sentit son ventre gargouiller.

- Qu'est-ce qui se passe? marmonna-t-elle en clignant ses yeux fatigués.

Un homme musclé la portait sur son épaule comme un sac de patates. Maintenant, elle se souvenait de ce qui s'était passé. Elle était captive d'une bande de barbares qui désiraient copuler et engendrer des enfants avec elle. Répugnée, elle se débattit en vain. La poigne de son porteur était bien trop solide. Le mauvais esprit qu'elle avait vu dans ses rêves n'avaient plus d'importance à présent. Si elle ne s'évadait pas rapidement, elle se retrouverait enceinte et obligée à élever des petits barbares à en devenir.

- Pas confortable? demanda le barbare d'un ton obtus comme s'il s'exprimait avec difficulté.

- Pas vraiment, murmura Argent.

L'homme fit un mouvement brusque de l'épaule en tentant de déplacer Argent dans l'espoir de lui accorder un peu d'aise. Par contre, tout ce que cela accomplit fut de lui obliger à respirer le visage écrasé contre son épaulière de cuir et de fourrure sale. Elle leva la tête et expira longuement.

- On va être à la maison bientôt, lui assura le barbare. Tu va voir, c'est beau. D'abord, il faut gagner un peu d'argent.

Argent s'imagina une petite tente rudimentaire fait de peaux d'animaux supportée par des longues bûches. Elle essaya de se débattre une nouvelle fois encore sans succès. Elle détestait jouer les demoiselles en détresses, mais c'était semblait-il sa dernière solution.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant