12e jour de la saison de la mort 2448
- Quoi? questionna Reaginn, incertain de ce qu'il avait entendu sortir de la bouche de sa subordonnée.
Azéna avala une bouchée d'œuf avec difficulté puis, elle joua avec sa fourchette un moment en la faisant tournoyer sur elle-même. Ce matin-là, les membres de l'escouade s'étaient tous rejoints au rez-de-chaussée de la taverne La Caille et les Voyous pour leur déjeuner. À cet instant, tous les yeux autour de la table s'étaient fixés sur la jeune adolescente.
- J'ai un moyen pour trouver Umah et Yuzia, répéta-t-elle.
- Éclaircie-moi à ce sujet, rétorqua le capitaine qui ne paraissait pas du tout convaincu.
Sanah et Morcan accordèrent un regard inquiet à la demi-elfe comme s'ils étaient assurés qu'elle allait se mettre les pieds dans les plats.
- J'ai fait la rencontre de deux individus hier qui prétendent posséder le pouvoir de les traquer au travers de cartes prophétiques, expliqua Azéna.
Baldur laissa échapper un petit rire à peine audible ce qui en disait long de son opinion sur la chose puisqu'il était habituellement sans voix. Sanah et Morcan paraissaient mal à l'aise pour leur coéquipière. Ruvior quant à lui semblait avoir cessé de respirer. Aucun muscle, aucun cheveu, aucun poil de son corps ne tressaillit.
Un long moment passa.
Enfin, il cligna des yeux et prit une bouchée de sa saucisse de porc.
- Non, dit-il tout simplement avec un calme presque anormal.
Azéna s'attendait à une réplique plus élaborée de la part du rôdeur. C'est comme s'il ne la prenait tellement pas au sérieux qu'il ne voyait pas le point d'en discuter.
- Non? questionna Azéna qui n'était pas certaine d'avoir compris la réplique de son capitaine.
- Non, répéta Reaginn sur le même ton.
Azéna ouvrit la bouche, mais opta pour réfléchir un instant. Que fallait-elle qu'elle dise pour convaincre cette tête de cochon de l'écouter? Elle serra ses mains en poings, trop frustrée pour penser clairement. La voie à suivre était là devant eux sur un plateau d'or et elle ne pouvait même pas y approcher.
- Pourquoi ne pas laisser une chance à ces deux personnages? demanda Sanah. Parfois, les réponses viennent d'endroits bien étranges.
Ruvior lui lança un regard noir. Il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour se faire comprendre.
- Je sais, continua Sanah. Ce n'est pas fiable et dangereux... Mais tu sais, nous n'avons pas de pistes... Autant bien essayer.
L'expression de Reaginn ne changea pas.
- Je suis d'accord avec Sanah et Azéna, dit Morcan. Je n'ais pas beaucoup foi en cette méthode, mais c'est mieux que rien.
Le maître rôdeur sembla légèrement surpris. Il posa son regard sur Baldur qui haussa tout simplement les épaules.
- Très bien. Allons rendre visite à ces deux individus.
Azéna se sentit comme si on venait de lui retirer quelques briques des épaules. Ses muscles relaxèrent et sa rage retourna à un état dormant. Elle avait failli faire une grosse gaffe. Elle en devait une à ses coéquipiers.
- Qui sont-ils? questionna Reaginn en prenant une gorgée de son café noir.
Sur le coup, Azéna était incertaine de ce qu'elle devait faire à propos de la révélation de l'identité d'Argoshin. Par contre, se rappelant des paroles du demi-dragon, celui-ci semblait être pour même si cela risquerait de le mettre en danger. Elle comprenait parfaitement son besoin de mystère autour de sa vie. Il y avait tant de filous qui désiraient s'en prendre à elle en cause de son contrôle sur l'élément légendaire de la vie. D'ailleurs, ils avaient déjà causé beaucoup de dégâts et elle se doutait bien que cela n'allait qu'empirer avec le temps. À cette pensée, elle se demanda quelle sorte de vie menait Argoshin. Était-il solitaire? Était-il déchiré entre le désir de survivre et celui d'établir des relations avec autrui?
VOUS LISEZ
2 - L'union des Âmes
FantasyUn groupe infâme de rebelles qui cherche à révolutionner Aerinda se manifeste publiquement, apportant de la crainte dans les cœurs. Azéna a tout juste le temps de récupérer que de nouveaux ennemis s'emparent de son nouveau compagnon, la réduisant à...