12 - Or liquide, rhum et noisette

414 50 61
                                    

21e jour de la saison du soleil 2448

- Viens Azéna, dit Fingäar. Elle ne viendra pas.

Azéna leva le regard vers le Boulevard de la Tempête, la route principale menant directement des portes mères au château. Les passants préoccupés bloquaient le passage, mais la jeune dragonnière n'avait aucun intérêt pour eux. Elle cherchait sa sœur aînée. L'année allait être longue et difficile et elle voulait la voir une dernière fois.

- Je t'en prie Argent, supplia-t-elle dans un murmure.

Fayne, assied à ses côtés, regardait le premier soleil se lever lentement, mais tout de même trop rapidement au goût des deux adolescentes. C'était le temps de partir et leur escorte, Fingäar et Dogan de l'académie d'Archlan, les attendaient. L'elfe était sévère et les pressait tandis que son compagnon semblait plutôt insouciant.

- Je suis désolé, dit Fingäar, mais nous devons partir. Nous avons un horaire à suivre.

- Laisse-la respirer, dit Dogan entre deux bouchées de sandwich. Ça ne va pas nous tuer d'être un peu en retard. Elle veut voir sa sœur. C'est long être à Atgoren sans voir tes proches.

- Il y a des urgences qui doivent être résolues. Nous avons besoin que nos apprentis soient préparés.

Il se plaça devant Azéna et l'aida à ses lever puis, il se mit en route.

- Karia est partit en reconnaissance. Nous devrions pouvoir avancer sans surprises.

Azéna avait le cœur serré. Argent avait brisé sa promesse. Elle ne brisait jamais ses promesses.

- Tyrath et Buhrik nous attendent à la forêt Rousse, encouragea Fayne. Je suis certaine qu'Argent n'a pas voulu manquer à sa parole. Les Lènmar seront bientôt ici et ton père doit la garder près de lui.

Azéna fit volte-face, réajusta son sac à dos et se mit en route derrière Fingäar.

- Les maudites affaires royales sont toujours dans mes pattes. Même mère n'a pas pu venir me voir partir.

Azéna avait peu de sympathie pour toute sa famille, mais elle avait réussit à forger des liens solides avec sa mère et encore plus avec Argent. Elle était terriblement déçue de leur absence. Elle s'ennuyait déjà d'elles.

- Fait chier qu'on doit partir si d'avance, marmonna-t-elle en donnant un coup de pied à une petite roche pour relâcher sa frustration. Stupide Haut-Roi... encore plus, maudite trahison...

Dogan termina son immense sandwich débordant de sauce en une bouchée et s'empressa de les rattraper, Fayne à ses côtés.

- Attendez !

Un homme s'élançait vers le petit groupe, une lettre à la main. Il s'empressa de la remettre à l'archère, fit une petite révérence et repartie sans explication.

- C'était qui lui ? questionna l'elfe, les mains croisés, ses traits faciaux tirés par l'irritation.

Azéna ne l'écouta pas et lu la lettre. Celle-ci était adressée à elle et venait d'Argent.

- Tu as raison... Elle ne viendra pas, dit-elle, défaite.

- Tu sais bien que ce n'était pas dans ses intentions de briser sa promesse, tenta de réconfortée Fayne.

- Mmmm...

- Bon, il est temps de partir, déclara Fingäar.

Le groupe suivit la route principale, traversa la forêt Rousse pour se rendre jusqu'à Gilat, village dont Azéna se souvenait que trop bien. Les villageois observaient le groupe avec des gros yeux apeurés ou bien méfiants.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant