14 - Exécution publique

274 47 11
                                    

25e jour de la saison du soleil 2448

Pour ce qui semblait être la centième fois, Fingäar jeta un coup d'œil aux soleils afin de déterminer le temps de la journée. Il fronça les sourcils et dépêcha le groupe.

La cérémonie d'ouverture allait bientôt commencée et ils étaient toujours à une bonne demi-heure de marche d'Atgoren. Au moins, on pouvait apercevoir la cité avec aise. Elle grandissait lentement. Azéna s'efforçait à suivre la cadence de l'elfe pressé. Elle se sentait handicapé par les bagages qu'elle portait sur son dos; une autre punition pour avoir été irresponsable avec de l'alcool. Des perles de sueurs roulant de son front, elle réalisa que sa force physique n'était pas à son meilleur. Elle grogna et redoubla sa vitesse. Fayne lui avait lancée un regard rempli de compassion. Azéna savait que son amie lui aurait venue en aide si elle avait pu.

Depuis que les dragons étaient partis chassés, ils étaient à pieds et la lenteur frustrait Fingäar.

- Ils auraient pu attendre qu'on soit arrivés, grogna-t-il.

Azéna pris un autre pas en avant, ses bottes s'enfonçant dans la boue et réprima un bougonnement. Le commentaire de l'elfe vint lui peser sur le dos. Elle avait envie de lui lancer les bagages au bout de ses bras et de lui dire d'échanger ses testicules pour des ovaires. Elle serra les dents, se retenant et, opta pour un commentaire plus doux. Tenir sa langue était trop dur.

- Quel bébé, murmura-t-elle.

Seule Fayne l'entendit.

- Azéna, dit-elle tout bas. S'il te plait... Contrôle-toi...

Le garçon manqué soupira. Elle voulait dire à son amie que c'était une grande amélioration de son commentaire original, mais au lieu de cela, elle haussa le regard vers le ciel à la recherche de Tyrath, son compagnon de vie.

- J'espère qu'ils reviennent bientôt. Ça serait plus facile.

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle se rappela son heure passée en compagnie de Melanh'tash. C'était un court montant de temp, mais ce n'en fut assez pour une vie entière de croissance mentale. Apparemment aussi pour se saouler à la manière des pirates comme disait si allègrement la forgeronne, la meilleure manière. La manière où tu vomis ton cœur et tes bibittes. C'est à ce moment que Azéna avait réalisée qu'elle était bien différente de ce qu'elle croyait. À moitié elfe et possiblement attirée aux femmes. Le pire cauchemar pour une jeune Dame de la noblesse. Et pourtant, elle se sentait bien, meilleure qu'elle ne l'avait jamais été. Pourquoi s'en faire? Elle avait des buts solides, des merveilleux amis, de puissants alliés et une vocation que même un roi aurait désirée. Une pensée négative lui traversa tout de même l'esprit. Il fallait le dire à Fayne, un jour, qu'elle aimait les filles. Elle ne pouvait pas passer sa vie amoureuse dans le noir éternellement. D'après l'autorité, aimer le même sexe était une perversité. " Poses toi toujours des questions", avait conseillé Mel entre deux gorgées de rhum. Et la question était : est-ce mal? Azéna n'en voyait aucun inconvénient mis à part briser la tradition et la difficulté d'engendrer ses propres enfants biologiques. La chère tradition, tout comme la loi, décidés par les nobles, les rois et les reines. Cette pensée l'irrita.

« Je suis différente, songea-t-elle. Je suis capable de leur faire face. »

Un petit cri de soulagement secoua Azéna hors de ses pensées. Fayne pointa le ciel, où un point scintillant grandissait rapidement. On aurait dit une gemme azure puis, l'image s'éclaircit en une forme ailée. À leur tour, trois autres gemmes firent leur entrée, un argenté, un blanc-neige et, finalement, un sable.

- Buhrik, Tyrath, Karia et Tonxa, dit Fayne. Ils sont de retours.

Pour la première fois dans la journée, Fingäar sourit. En fait, tous les dragonniers sourirent. Voir leur dragon si majestueux dans les cieux leur ravissait le cœur. Tonxa, petite et élancée, s'amusait à atterrir sur le dos de la bien plus grande Karia. La blanche grogna en signe d'avertissement mais, Tonxa l'ignora, levant bien haut la tête dans le vent. Tyrath, les yeux aussi gros qu'un bouclier rond, se mouvra silencieusement vers elle. Il se pencha, prit la plus grande attention dans chacun de ses pas. Intuitive, Karia sentit ses mouvements et claqua des mâchoires vers lui, le ratant de près.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant