46 - Pacte d'honneur

282 39 14
                                    

13e jour de la saison de la mort 2448

On avait étendu Azéna sur une longue table en bois que cette dernière reconnaissait trop bien de sa visite interdite dans la Tour Mère. Cette-fois, elle avait été admise d'urgence par Maîtresse Nymia qui cherchait à l'aider. C'était un sentiment étrange. Normalement, elle aurait été nerveuse d'être entouré par ces figures autoritaires, mais elle souffrait trop pour s'en préoccuper. Son bras lui démangeait terriblement et elle ne pouvait en faire car, l'énergie lui manquait et en plus, Nymia l'arrêtait lorsqu'elle trouvait la détermination de réagir.

- Montrez-moi son bras, ordonna Grand Maître Terenas avec sévérité.

Nymia s'exécuta. Elle dut couper les vêtements de l'adolescente afin de sauver du temps. Elle avait déjà partagé les informations nécessaires avec lui. Azéna ne l'avait jamais vu dans un tel état de panique; il avait immédiatement fait appel aux trois sages qui dormaient paisiblement dans leur chambre. Troisième Sage Saphia fut la première arrivée et elle ne put dissimuler ses émotions à la vue de l'apprentie. Les yeux écarquillés, elle se tourna vers son supérieur avec une expression anxieuse. Elle désirait évidemment une explication, mais Terenas resta sans voix.

- Ça brûle, se lamenta la rebelle faiblement.

Nymia semblait tout aussi inquiète, mais demeura quand-même calme. Comme la soldate bien entraînée qu'elle était, elle attendit pour un ordre.

- C'est Noktow ? questionna Saphia qui ne put s'empêcher de prononcer distinctement ce prénom qui semblait présentement être tabou.

Puisque personne ne réagissait, Azéna lui accorda une réponse d'un hochement de tête.

- Grand Maître ? questionna Nymia. Que faut-il faire ?

- Je ne connais pas d'autres moyens, avoua-t-il sur un ton sombre. Il va falloir tenter un rituel de sacrifice pour apaiser sa colère.

- Mais ! s'exclama Nymia, choquée. Nous ne sommes pas des nécromants !

Entretemps, Premier Sage Wirus et Deuxième Sage Murun firent leur entrée, des bocaux et des fioles de toutes les formes et couleurs en leur possession. Les nouveaux venus observèrent la scène, mais plus particulièrement le membre noircis de la victime.

- J'en suis conscient ma chère Nymia, mais c'est ce qu'il apprécie, insista Terenas dont les traits étaient creusés par le stress.

- Et vous ne pouvez pas garantir que cela va fonctionner ? questionna la pyromancienne.

- J'en ai bien peur. Nous devons essayer, pour elle et lui, mais spécialement pour ceux qui seront affectés par cette guerre. Sinon, ils seront perdus ou encore pire, sous le contrôle de Noktow.

Wirus fronça les sourcils tandis que Murun et Saphia grimacèrent légèrement. Azéna devinait qu'ils étaient tous préoccupés par la possibilité de perdre leur seul et unique lien avec l'élément de la vie et cela la répugna légèrement.

- Noktow ne se laissera pas amadouer si aisément, souligna Wirus.

- C'est notre seul plan, rétorqua Terenas.

- Très bien, mais que sera le sacrifice ?

- Pour guérir un bras, donnez un bras, dit le Grand Maître en démontrant le membre à être sacrifié: son propre bras gauche. C'est l'échange de la vie et de la mort. Cela devrait l'amuser.

Saphia poussa un couinement de dégoût.

- Grand Maître, vous ne pouvez pas !

- Tout ira bien Saphia, rassura Terenas d'une voix douce. C'est un sacrifice nécessaire.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant