44 - Que de loyauté et de trahison

365 40 28
                                    

12e jour de la saison de la mort 2448

Ce matin-là, Serfantor avait annoncé à son équipe de skotar qu'ils allaient pratiquer une dernière fois avant la partie contre Blanchebrise qui allait se passer ce soir et ce, durant leur pause du dîner. Non à sa grande surprise, tous les membres chiâlèrent sur la décision prise à la dernière minute sauf Arièlla et le remplaçant temporaire d'Azéna: Nremyn, l'ami de Beldroth et tout comme la demie-elfe absente, il était un lié à un dragon gris et possédait un caractère fougueux. Par contre, ce dernier était du troisième cycle et était un elfe lunaire de sang pur. Sa tignasse extravagante ainsi que ses yeux d'un bleu brillant n'impressionnaient pas le capitaine. À multiple reprises, le nouveau venu avait lancé des commentaires déplacés qui rendait les deux filles de l'équipe mal à l'aise, particulièrement Restelle qui rougissait à chaque fois. Serfantor avait remarqué qu'Arièlla canalisait sa colère en craquant ses jointures de doigts. Elle avait un tempérament enflammé comme sa mère et elle ne respectait que les plus dignes.

- Tu ne sais toujours pas quand Azéna reviens ? demanda Ragnor.

L'humain de quatrième cycle suivait son supérieur de derrière alors qu'ils se rendaient au terrain de skotar de l'académie.

- Tristement non, avoua l'elfe gris en gardant son attention fixée sur sa destination.

- Il est... comment dire ?

Serfantor savait de qui son coéquipier parlait : Nremyn.

- Énervant, lança sèchement le capitaine.

- Heu... Bah... C'est un peu direct, mais bon... C'est précis.

Ragnor continua de bavasser de skotar, notamment de stratégie qui éviterait à l'équipe de trop dépendre de Nremyn, mais Serfantor ne l'écoutait pas. Il approchait du terrain et une mer de vagues flavescentes avait entrée dans son champ de vision puis, elle avait captivé son attention. Les reflets dorés brillaient sous les rayons denses des jumeaux qui se faisaient hauts et fiers dans le ciel. Le capitaine s'arrêta, rebroussant dans sa mémoire à la recherche des paroles réconfortantes de la dragonne noire qui le connaissait mieux que lui-même.

- Nous avons besoin d'alliés, avait insistée Shalith.

Il détourna le regard de la demie-elfe qui avait le dos tourné à lui. Elle ne l'avait pas encore aperçu et c'était peut-être mieux comme ça le temps qu'il fasse un peu d'ordre dans ses pensées.

- Elle ne me semble pas si mal, résonna la voix de Shalith encore une fois dans son esprit. Donne-lui une chance. Ce n'est pas chaque être en ce monde qui nous souhaite du tort.

Il crispa les mâchoires, canalisant ses émotions mixtes et en un instant, il retrouva son sang-froid.

- Tout va bien capitaine ? demanda Ragnor qui l'attendait à proximité, annonçant la présence de son interlocuteur.

Comme de fait, Arièlla tourna la tête et lui offrit un petit sourire en coin, démontrant son enjouement. Comme d'habitude, jouer au skotar excitait la blonde. C'était une poussée d'adrénaline pour elle, un peu comme Azéna vis-à-vis n'importe quelle situation risquée maintenant qu'il y pensait.

- Oh, dit tout simplement Ragnor.

Le défenseur de skotar lui donna une tape amicale à l'épaule et continua sa route en rigolant le plus subtilement possible sans succès.

- Capitaine, salua Arièlla qui était redevenue sérieuse.

La dragonnière appréciait le respect de l'autorité et techniquement, Serfantor était son aîné en tant qu'apprenti en plus d'être son supérieur sur l'équipe de Sombrelame. Ainsi, elle lui démontrait de la courtoisie, particulièrement en public. Elle agissait beaucoup plus personnellement lorsqu'ils étaient seuls.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant