18e jour de la saison du soleil 2448
- Non! hurla Azéna. Je ne te laisserai pas t'enfuir!
La jeune dragonnière serra son arc et se mit à courir en direction de la maison voisine. Dans la folie de l'adrénaline, elle sauta.
- Azéna! cria Sérus à son tour. Arrête-toi!
Au rebord du toit, il fixa sa sœur adoptive avec effroi alors qu'elle réussit son saut de justesse et continua sa course pour disparaître dans la noirceur de la nuit que pour ne réapparaître qu'à la lumière des lampadaires.
- Bordel de merde de fillette sans raison, cracha-t-il en se préparant à son tour à sauter.
Il ne réussit pas à rattraper Azéna, mais il put la traquer en suivant les lampadaires et les sons des flèches qu'elle tirait. Sa sœur adoptive jeta un coup d'œil rapide de temps en temps en sa direction pour s'assurer qu'il ne lui ait rien arrivé.
Après quelques sauts de toit en toit, il s'arrêta pour reprendre son souffle et, enfin, l'intrus fit demi-tour.
La créature exécuta un croc-en-jambe en passant à côté d'Azéna qui s'effondra lourdement sur un toit. Il s'arrêta pour observer la jeune femme se relever avec fatigue, puis il posa son regard intimidant sur Sérus. Il s'élança et sauta sur la petite maison sur laquelle se trouvait le jeune homme. Sérus dégaina son épée et eut tout juste le temps de balancer son arme avant que son ennemi ne l'atteigne.
Un rugissement bestial déchira la nuit comme le tonnerre.
L'intrus se figea au dernier instant et la cime de l'épée lui écorcha légèrement le haut du torse. Sa cape se fendit, créant une ouverture. Sérus déglutit avec misère. Ses yeux écarquillés braqués sur l'entaille, il n'osa pas lever le regard. Azéna approcha de derrière; elle ne voyait pas l'horreur que son frère avait devant lui.
- Qu'est-ce qui ne va pas? cria sa sœur. Défends-toi. Qu'est-ce que tu fais?
Sérus retrouva son courage et balança son épée à nouveau. La créature esquiva son coup en roulant sur le côté.
Soudainement, Azéna sauta en bas de la maison.
- Azéna! hurla Sérus complètement paniqué par la pensée que sa sœur adoptive puisse s'être tuée dans la chute.
Un instant passa.
Une mer d'écailles argentées s'éleva d'où la dragonnière était tombée. Deux yeux féroces d'un améthyste liquide fixaient Sérus. Des muscles puissants permettaient à l'énorme dragon de se tenir en altitude devant lui. À chaque battement d'aile, un souffle ébouriffait légèrement les cheveux du jeune homme. Tyrathralent retroussa sa lèvre supérieure, révélant ses énormes dents qui l'empêchaient de complètement fermer la bouche. Sur son dos se tenait Azéna encore un peu surprise de l'apparition soudainement de son dragon.
- Merci, dit-elle. Mais, j'étais capable de me débrouiller seule.
- Têtue, répliqua Tyrath. Une chance que je suis rapide et que j'ai pu amorcer ta chute. Tu as sauté un peu trop tôt, idiote.
Sérus cligna des yeux Une deuxième série de battement d'ailes accompagnait celui de Tyrath.
À la droite du dragon argenté se trouvait un membre du vol bleu. Les écailles de Buhrikthrienhaj ressemblaient à des gemmes de couleur saphir. Il était d'une beauté sophistiquée contrairement à Tyrath qui ressemblait plus à un dragon sauvage. Il paraissait plus logique et calme; plus vieux malgré qu'il partageait la même taille que Tyrath.
- Est-ce que Fayne est en sécurité? demanda-t-il à Sérus.
Clairement, son accent fut trop épais; de la perspective de Sérus, tout ce qui sortit de sa bouche fut que grognements étranges. Irrité, le dragon bleu retourna à sa langue maternelle qu'Azéna réussit à comprendre uniquement parce que sa phrase était simple:
VOUS LISEZ
2 - L'union des Âmes
FantasiaUn groupe infâme de rebelles qui cherche à révolutionner Aerinda se manifeste publiquement, apportant de la crainte dans les cœurs. Azéna a tout juste le temps de récupérer que de nouveaux ennemis s'emparent de son nouveau compagnon, la réduisant à...