35e jour de la saison de la faux 2448
Après avoir raccompagné Azéna à sa tour, Serfantor retourna à la sienne en évitant les regards curieux. Bien que sa tâche fût complétée, il n'arrivait pas à relaxer. Il fixa sa main pendant un long moment en chemin et songea à la situation compliquée dans laquelle il était coincé. Sa mère était impitoyable et il savait qu'elle avait des yeux à l'académie qui l'observait, ceux-ci probablement parmi les apprentis. Son petit frère en était probablement un, non par choix malheureusement. Il savait que Katanor ne lui voulait aucun mal. Les intentions n'étaient pas assez dans la société elfe grise pour faire une différence.
Serfantor voulait réellement changer de camp. Il admirait les valeurs des Gardiens et il savait qu'il valait mieux que ce que ça mère voulait qu'il devienne. Aussi, il y avait Merryn. Malgré qu'il ne l'avait pas revue, il était satisfait de savoir qu'il avait accomplie cette bonne action pour elle. Il n'arrivait pas à mettre le doigt sur la raison qui l'attirait tant chez cette jeune femme. Pourtant, il ne connaissait quasi rien sur elle et ils avaient passé qu'une brève soirée ensemble. Il avait lut dans un livre à l'académie que l'amour était parfois un phénomène étrange, inexplicable, mais que c'était le sentiment le plus pure au monde. Dans la culture elfe gris, on ne parlait pas de ces choses. L'amour c'était une faiblesse qu'il fallait éradiquer. Maintenant qu'il y pensait, aucun de ses pairs ne comprenait complètement pourquoi c'était vu comme un égal à une malédiction. D'après lui, ça ne semblait pas si mal. Oui, ça pourrait amener à des situations fâcheuses, même très dangereuses, mais il avait le pressentiment que ça pourrait peut-être en valoir la peine. Azéna était une tête de pioche impulsive, mais il enviait parfois sa relation avec ses amis.
Il secoua ses sentiments affectueux et concentra sur sa destination. Il devait rester alerte. Il savait que les guetteurs de sa mère notaient tout par la simple peur de mourir de la main de la reine. Ils allaient obéir. L'angoisse, si assez solide, était une chose terrifiante et manipulatrice. C'était l'arme parfait pour un être aussi cruelle que sa mère.
- Hé Serfantor, appela une jeune femme avec vivacité.
Le jeune elfe n'eut le temps que de se tourner la tête et aperçut Lythrana qui balançait les bras pour attirer son attention. L'enthousiasme de la dragonnière draina sa patience si soudainement qu'il l'a maudit silencieusement. Il continua tout simplement son chemin en espérant qu'elle le laisserait tranquille.
- Lyth... Je crois qu'il aimerait mieux être seul, dit le jumeau de Lythrana.
- Attends une seconde, répliqua-t-elle.
Elle rattrapa l'elfe gris en marchant lourdement. Serfantor pouvait l'entendre s'approcher et à chaque pas qu'elle faisait, son angoisse grandissait. Il finit par sentir les muscles de ses bras se contracter et une douleur légère s'installa. Il résista la tentation de se tourner et de frapper en exaltant longuement. Clairement, la patience commençait à lui manquer.
Quelques instants plus tard, une jeune demie-elfe grise lui bloquait le chemin. Elle avait été bénie par une apparence qui penchait beaucoup plus vers son héritage elfe gris, mais elle était handicapée par une attitude humaine qui lui rappelait celle d'Azéna. Normalement, un elfe gris l'aurait aisément trouvé de son goût: peau gris foncé, magnifique visage à la mâchoire puissante, longue chevelure neige et une silhouette élégante. Il y avait qu'une seule tâche qui aurait ruiné cette parfaite oeuvre picturale: ses yeux, celui de droite étant bleu et celui de gauche étant vert. Pour certains, c'était une vision troublante tout simplement en cause que c'était inhabituel. Serfantor devait être une des rares exceptions à y rester insensible. Il entendait parfois des murmures, provenant particulièrement de pairs elfes gris, qui la décortiquaient à nue cruellement. Soit elle était inconsciente de son entourage, soit elle s'en moquait. D'une manière ou d'une autre, ce n'était pas le problème de Serfantor.
VOUS LISEZ
2 - L'union des Âmes
FantasyUn groupe infâme de rebelles qui cherche à révolutionner Aerinda se manifeste publiquement, apportant de la crainte dans les cœurs. Azéna a tout juste le temps de récupérer que de nouveaux ennemis s'emparent de son nouveau compagnon, la réduisant à...