48 - Héritage Kindirah

338 36 7
                                    

43e jour de la saison de la faux 2448

- Pardon ?

Argent n'avait pas entendu le nom de son grand-oncle sortir de la bouche de quelqu'un depuis si longtemps qu'elle avait du mal à croire que ses oreilles ne la trompaient pas.

- Cohennar Kindirah, confirma la dame à la longue chevelure tressée et grisonnante.

Elle s'approcha de la jeune brunette, son regard pétillant d'intérêt. L'un de ses vils sbires du Sang du Dragon se jeta sur elle. Grognant tel un rapace, il la plaqua au sol et se mit à la fouiller. La chanteuse leva le regard vers Argent, la suppliant de lui venir en aide.

- Mais lâche-là ! beugle la reine à en devenir.

Elle s'élança vers le barbare, elle fit un saut et le frappa au derrière de sa tête. Lorsqu'il se tourna vers son assaillante, il reçu un autre coup au visage. Étourdit, il rampa maladroite pour éviter sa colère. Heureusement pour lui, la brunette était trop préoccupée à aider la chanteuse à se lever.

- Vous allez bien ? questionna Argent.

- Aucune blessure, ma petite, répliqua la dame plus âgée. Il m'a juste apeurée.

Un craquement d'os et un hurlement retentit alors. Là, à proximité, Bautog tenait l'un des bras du sbire et tirait vers le haut.

- B-bautog ! s'exclama Argent, incertaine de si elle devrait l'arrêté.

Un deuxième bruit d'os brisé envoya un frisson à son épine et enfin, le colosse relâcha sa victime. Le bras meurtris tomba au sol et le barbare s'enfuit en pleurnichant comme un enfant.

- Pas touche à Argent et amis ! rugit le guerrier. Pas touche !

Il bomba le torse et se mit à hurler et grogner, un peu comme les autres barbares faisaient lorsqu'ils tentaient d'intimider leurs ennemis. Les quelques sbires restants prirent la fuite, mais le plus costaud d'entre eux défia Bautog. On aurait dit deux lions qui se préparaient à un duel pour un morceau de viande. Ils se contournèrent pendant un moment, laissant le temps à Zril de se remettre de son dernier combat. Le jeune assukar siphonna l'énergie du sbire, un peu comme il l'avait fait jadis. Cette-fois, Argent eut la chance de l'observer avec plus d'attention. Ce n'était certainement pas une maîtrise élémentaire alors était-ce de la magie ? Tout ce que la future reine savait, c'est que les assukars avaient des pouvoirs mystérieux. Se pourrait-il qu'ils feraient parti du peuple de ces infâmes Mangeuses d'Âmes ?

- Frère, non ! beugla Shinko qui paraissait outré par le comportement de son aîné. Non...

- Ne t'en fais pas Shinko, répliqua Zril avec nonchalance. C'était pour le bien de cette ville de toute façon, pas vrai ?

- Tu nous as découvert, espèce d'idiot !

- Oh là... Oh là.... Du calme, voyons.

Les citoyens paraissaient aussi choqués que Shinko. Certains d'entre eux avaient empoignés des armes et les pointaient vers les deux assukars. Ils étaient clairement terrifiés ce qui était tout-à-fait naturel.

- Ce sont des amis ! annonça Argent de sa voix puissante et autoritaire. Vous n'avez rien à craindre !

Elle se mit entre les frères et les roturiers craintifs.

- Je vous en prie, ils se sont battus pour vous, pour nous.

- Dame Argent..., murmura tendrement Shinko. Merci beaucoup.

Malgré leur peur, les citoyens semblaient se calmer petit à petit, baissant leurs armes un à un. Une petite fille à la chevelure sable baissa gracieusement la tête en direction de Shinko et de Zril, leur offrant son respect.

2 - L'union des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant