Chapitre 27

151 11 1
                                    

Nous allons ensuite nous coucher et c'est la le plus drôle. La maison se transforme en terrain de camping. Mon oncle et ma tante dorment dans la chambre d'amis, ma grand mère dort dans la mienne. Louise et Léa dorment dans mon lit et Maxime, Théo et moi dormons dans le salon sur des matelas.

Nous discutons un peu tous les trois avant de nous endormir.

Le lendemain matin le réveil est difficile. Nous n'avons pas beaucoup dormi et vous connaissez les adultes, ils ne sont pas discrets quand ils se lèvent. Ils parlent dans la cuisine comme si personne ne dormait dans la pièce à côté. Je me lève donc péniblement et les rejoins dans la cuisine.

-Bonjour tout le monde. Lançais je.

-Tu as bien dormi ma petite? Me demande ma grand mère

-Oui mais pas assez longtemps.

Je m'installe à la table pour prendre mon petit déjeuner. Je me sers un verre de jus d'orange et me fait griller des tartines de pains sur lesquelles je mets de la confiture de fraise, ma préférée.

Théo et Maxime se lèvent à leur tour et s'installent avec nous. Lorsque la salle de bain est enfin libre, j'y vais et prends ma douche. Je me prépare ensuite.

Avant que le déjeuner soit prêt, les garçons et moi décidons d'aller faire un tour dans le village. Nous nous posons sur un banc dans un petit parc.

Pendant que les garçons discutent, je me rappelle de vieux souvenirs. Quand Camille était petite et encore quelques mois avant qu'elle ne soit malade, nous venions ici toutes les deux. Elle jouait sur la balançoire ou au toboggan et moi je la regardais assise sur ce banc pendant qu'elle s'amusait.

Je reviens à moi et nous rentrons à la maison pour manger.

Après le déjeuner nous nous rendons tous à l'hôpital. Il est 15h lorsque nous  arrivons devant sa chambre. Comme nous sommes beaucoup trop nombreux pour tous entrer en même temps. Mes parents et ma grand mère y vont en premier. C'est ensuite le tour de mon oncle, ma tante et mes cousines. Puis Maxime, Théo et moi y allons. Nous restons environ 20 minutes avec elle comme les autres. Nous ressortons et ma grand mère et mon oncle et ma tante y retournent. Ils n'ont pas souvent l'occasion de la voir.

Maxime, Théo, mes cousines et moi rentrons à la maison. Nous faisons un jeu de société en attendant le retour de nos parents. 

Vers 18h30, nos invités repartent, je ne sais pas quand nous les reverrons la prochaine fois.

Ce sont des au revoir assez déchirant surtout avec ma grand mère. Elle se rend compte qu'elle vieillit et que chaque fois que nous nous voyons est sans doute la dernière. Elle pleure chaque fois qu'elle doit nous quitter et mes larmes à moi, ne se font pas prier non plus pour couler le long de mes joues.

-----------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde
Voici un nouveau chapitre. N'hésitez pas à me donner votre avis parce que j'avoue que ça me serait assez utile. Je n'écris pas pour devenir connu mais des petits votes ou des petits commentaires font toujours plaisir et encourage à écrire 😉

Depuis quelques jours, une idée de prochaine histoire mûrie dans ma tête. Elle verra sûrement le jour dans quelques temps. Mais j'attendrais d'avoir écrit plusieurs chapitres avant de la poster.

Passez une bonne soirée et profiter de l'été 😘

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant