La semaine se termine. Papa et maman doivent renter ce soir. Ils n'auront l'occasion de profiter de Camille au dehors de l'hôpital que demain car à partir de lundi elle sera de retour dans sa petite chambre dans le service de pédiatrie.
Ma petite soeur va énormément me manquer. J'aimerai que tout redevienne comme avant,que cette maladie n'existe pas,quelle ne nous gâche pas la vie comme elle le fait en ce moment.
Ça va être très dur pour moi comme pour elle de revenir à la réalité après cette merveilleuse semaine passée ensemble. J'espère vraiment qu'elle pourra ressortir de l'hôpital pour les vacances de Noël et passer les fêtes de fin d'années à nos côtés, en famille.
L'idée qu'un jour ma petite soeur ne puisse plus être là me terrifie au plus au haut point. J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est plus fort que moi et de temps en temps une petite voix dans ma tête me dit de ne pas nous croire plus fort que la maladie.
Ne pense pas à cela Emma et profite de l'instant présent !
Je regardais la télé quand Maxime est venu s'installer à côté de moi.
-Ah quoi penses-tu ? Me demande-t-il.
-A Camille, son retour à l'hôpital, cette fichue maladie...
-Ne t'inquiètes tout va bien. Regarde comme elle était heureuse et bien cette semaine. Il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas.
-Oui c'est vrai tu as raison. Il faut que j'arrête d'avoir peur de la perdre tout le temps comme ça.
-C'est normal que tu ais peur, ta petite soeur c'est toute ta vie pour toi.
-Ah ça c'est sûr. Lui Répondis-je.
Nous regardons la télé en attendant le retour de mes parents. Leur avion atterrissait à 16h30 à Paris. Il est 22h30 ils ne devraient donc pas tarder à arriver.
Ils ne sont pas au courant pour Maxime et moi. Je pense que ça va leur faire bizarre mais j'imagine qu'ils se doutent bien de quelque chose. Ils me connaissent.
Mes parents entrent dans la maison vers 23h. Maxime et moi étions allongés sur le canapé. Nous nous relevons rapidement afin d'aller les saluer. Ils ont l'air fatigué.
-Bonsoir les enfants vous allez bien ? Nous demande maman.
-Bien et vous ? Répondis-je.
Papa entre à nouveau dans la maison.
-Alors les amoureux vous avez passé une bonne semaine ?
- Co..Comment tu sais ? Le questionnais-je.
-Ca se voit que vous vous tourniez autour depuis le début comme le nez au milieu de la figure.
Nous rigolos tous les 4 et mes parents nous racontent un peu leur voyage. Il est assez tard et ils sont fatigués, nous allons donc nous coucher.
Je suis impatiente de voir la tête que fera Camille demain matin quand elle se lèvera et verra mes parents dans le salon. On ne lui a pas dit qu'ils rentraient ce soir pour lui laisser la surprise demain matin au petit déjeuner. Je vois déjà son magnifique sourire se dessiner sur son visage.
Nous nous couchons avec Maxime et ne tardons pas à nous endormir. La deuxième semaine des vacances nous la passerons chez lui. Mais elle sera moins distrayante que celle qui vient de s'écouler puisque Maxime a du boulot pour ses études d'infirmier et moi pour le lycée.
Je me lève vers 9h. Maxime dort encore et je n'ai pas voulu le réveiller. Je descends donc, mes parents sont déjà au petit déjeuner et Camille et Maxime ne tardent pas à faire leur apparition. Comme je l'avais prédis hier soir, un magnifique sourire se dessine sur le visage de ma petite soeur. Elle se jette dans les bras de mes parents tour à tour.
Nous prenons notre repas tous ensemble et papa et maman nous racontent leur voyage plus en détail. Nous passons ensuite chacun notre tour dans la salle de bain. Puis nous nous installons sur le canapé. Papa branche son appareil photo sur la télévision du salon afin que nous regardions les photos qu'ils ont pris durant leur semaine.
Il y a de magnifiques paysages, de très beaux monuments. Rien que d'en parler, ils ont tous les deux des étoiles dans les yeux.
Nous passons une bonne partie de la matinée à contempler toutes sortes de photos. Il est ensuite l'heure pour Maxime et moi de partir. Je monte donc dans ma chambre préparer mes affaires. Je prends un sac ou je mets des vêtements pour toute la semaine et un deuxième où j'y mets mes cours.
Je redescends ensuite dans la cuisine et dit au revoir à mes parents. Je serre ensuite Camille très fort dans mes bras et lui promets de venir la voir dans la semaine.
Ça va me faire tout drôle de ne pas être avec elle cette semaine. Il faut que je me réhabitue à ne plus la voir tous les jours. Mais comme dit Maxime ce n'est pas comme ci je n'allais plus jamais la voir.
Nous sortons de la maison et montons en voiture direction l'appartement de Maxime.
VOUS LISEZ
Le combat de Camille
Novela JuvenilCamille une petite fille de 6 ans est atteinte d'un cancer des poumons. En attente d'une greffe sa famille l'aide du mieux qu'elle le peut. Emma sa grande soeur de 17 ans vit pour elle, l'aide et partage de bons moments avec elle. La seule questio...