Chapitre 12

212 19 0
                                    

Nous arrivons un petit peu en avance aux otaries. Nous voyons donc la soigneuse préparer son matériel. Puis un jeune homme se dirige vers nous.

-Bonjour, je m'appelle Thibault et je suis soigneur ici. Avec ma collègue on se demandait si tu veux participer à l'animation.

Bien sûr c'est à ma petite soeur qu'il s'adresse.

Un éclair de joie traverse les yeux de Camille mais elle refuse. Le soigneur repart donc.

-Pourquoi tu as refusé ? Demande Maxime.

- J'aurais aimé mais je ne peux pas avec cette chose !

Elle nous montre sa bouteille d'oxygène.

-Mais bien sur que si tu peux ! Lui dis-je.

Nous nous levons donc toutes les deux et montons les escaliers jusqu'à la petite cabane où Thibault est allé.

-Tu as changé d'avis petite princesse ?

-Oui. Répondit-elle.

-Alors suis moi.

Je la laisse avec l'animateur et retourne m'asseoir à ma place. Les gradins se sont bien remplis depuis tout à l'heure et il n'y a pratiquement plus de place.

-Ca va être génial pour elle. Me dit Maxime.

-Oui elle va être super contente de raconter ça à tout le monde !

Le spectacle commence et la soigneuse entre en scène accompagnée de Camille dans ses bras.

"Aujourd'hui est un jour spécial puisque cette jolie princesse va faire l'animation avec moi. Je me présente je suis Amélie et je travaille au secteur aquatique depuis 2 ans. Mon acolyte du jour est Camille et est venue au Zoo avec sa soeur. Applaudissements pour Camille !".

Un tonnerre d'applaudissements se fait entendre et malgré le fait que je sois loin, je peux voir un magnifique sourire se dessiner sur le visage de ma petite princesse.

-Elle est magnifique ! Me souffle Maxime.

Le spectacle commence. Les otaries entrent et plongent dans l'eau. Puis Amélie fait lancer toutes sortes d'objets à Camille pour que les otaries les rattrapent ou jonglent avec. C'est un moment magique que je suis heureuse de partager avec Maxime.

A la fin du spectacle, nous attendons que toutes les personnes partent et Amélie revient avec Camille. Nous échangeons quelques mots puis elle nous offre 3 places pour revenir visiter le zoo en mode privilégié. Nous la remercions et repartons finir la visite du zoo.

Nous passons par le secteur des fauves. Nous sommes impressionnés face à la grandeur de ces bêtes. Nous voyons des lions, des tigres, des panthères et autres sortes de fauves.

Nous allons ensuite voir les singes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous allons ensuite voir les singes. Et la visite est terminée. Il est 17 heures quand nous montons en voiture heureux de notre journée.

-Cette journée t'a plu ? Demandai-je à ma petite soeur.

-Ouii c'était trop bien. Merci Emma, merci Maxime.

Nous rentrons à la maison et regardons les photos que j'ai pris des animaux, de Camille, de nous trois....

C'était une magnifique journée que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

Nous prenons un goûter en partageant nos impressions sur les différents animaux que nous avons pu voir.

Je vais ensuite allumer mon ordinateur et me connecter sur Skype afin de parler avec papa et maman quand ils seront là.

Ils se connectent 30 minutes plus tard et nous nous racontons chacun notre tour notre journée. Camille est tout excitée et parlé sans arrêt. Maxime et moi ne pouvons en placer une. Ça fait tellement de bien de la voir heureuse et épanouie comme ça.

Je sens qu'elle va bien dormir ce soir, nous avons beaucoup marché aujourd'hui et elle n'en avait plus l'habitude depuis longtemps. Elle ne s'est jamais plaint.

N'hésitez pas à parsemer des petites étoiles 😘

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant