- Oh putain ! Comment il a fait pour avoir une baraque comme ça.
Lorsque je sors du taxi, je ne peux que m'extasier devant l'immense chalet devant moi. Il fait au moins deux étages et possède de grandes fenêtres de toit, sans parler des baies vitrées qui donnent accès à un balcon. Le bois extérieur est d'une jolie teinte auburn et la cheminée en pierre blanche est magnifique.
Comment Arthur a bien pu avoir ce chalet à sa disposition pour la semaine ? C'est incroyable ! Je suis sûr que l'intérieur est aussi fantastique que l'extérieur. Sans parler de l'espace totalement dépeuplé qui l'entoure. La route passante est assez loin et personne ne doit emprunter le sentier que j'ai pris en taxi.
Je paye le chauffeur après avoir récupéré ma valise à roulette et je la tire le long de la petite allée menant à la porte d'entrée. À peine arrivé sur le perron, abrité par un petit auvent, que la porte s'ouvre en faisant tinter les cloches de la couronne de l'avent qui s'y trouve.
- Hello ! Comment ça va mon frère !
Je n'ai pas le temps de répondre qu'Arthur me donne une franche accolade avant de me tirer à l'intérieur. La chaleur ambiante me réchauffe d'un coup et je souris en lui rendant son étreinte.
- Super ! Elle est bien ta location.
- Oui, toi aussi tu trouves. Une merveille. Attends que je te fasse tout visiter. Tu ne vas pas en croire tes yeux.
Ah ça, je n'en ai aucun doute. Rien que l'entrée est magnifique. Tout est en bois, avec un grand dressing pour accueillir les manteaux encombrants pour l'hiver, ainsi que du matériel de ski. Même s'il n'y a pas de station à côté, il doit y avoir de quoi s'occuper dans le coin. On peut y entrer à trois en même temps.
- Comment ça fait trop plaisir de te revoir.
Arthur me prend la valise des mains et la dépose à côté d'un escalier un peu plus loin dans le couloir.
- Je te montre le bas avant ?
J'acquiesce positivement. J'ai tellement hâte de tout découvrir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi excité.
- Alors voici la salle à vivre.
On dépasse l'escalier et on arrive dans une pièce qui doit faire toute la surface du rez-de-chaussée. Incroyable. Elle est longée quasiment de part en part par des baies vitrées énormes. Ils ont gardé juste deux pans de mur pour la cheminée qui elle aussi est complètement démesurée et l'autre pour la cuisine ouverte façon américaine. Entièrement moderne et refait à neuf. Pour séparer les deux pièces, un plan de travaille en marbre est installé. On pourrait faire à manger pour une cinquantaine de personnes.
Au centre de la pièce, il y a une grande table en bois et à côté de la cheminé, on y trouve des canapés et fauteuils qui ne me donne qu'une envie, m'y installer et ne plus bouger.
- Tu en penses quoi ? me demande Arthur.
- C'est époustouflant.
Il me sourit avec impatience et se remet en marche.
- Tu n'as pas tout vu.
On revient en arrière pour prendre l'escalier. Premier étage, trois chambres avec salle de bain. Elles sont immenses et décorées sobrement mais avec goût dans des tons neutres. Toutes les salles d'eau ont une belle douche à l'italienne et une double vasque.
On monte encore un étage, là, même chose, identique à l'étage du dessous. Sauf que dans mon idée, il n'y avait que deux étages, en fait, les combles ont été aménagés et j'y découvre un coin télévision avec un home cinéma de taille tout à fait respectable.
VOUS LISEZ
Une fin d'année entre amis
RomanceSolange, William et Arthur se connaissent depuis le bac à sable et ont toujours été inséparables quoi qu'il advienne. Lorsque Solange, poussé par Arthur, fait sa déclaration à William, il ne s'attendait pas à un oui. Malgré leurs études différentes...