Il lui a raconté l'histoire de l'arbre magique. Je ne peux qu'imaginer la tête d'Arthur, victime derrière son volant, ne pouvant protester et devant subir cette vieille histoire. Un souvenir de jeunesse. Je l'avais presqu'oublié celui-là. Il faut dire que ça ne fait pas partie de mes moments de gloire. Même à l'âge de dix ans.
Enfin, si Thelia se met à nous demander les dossiers d'Arthur, il y en a énormément. Le pauvre. Je le plaindrais presque.
Je rejoins Magalie, qui vient déjà de s'arrêter face à une vitrine d'artisanat en bois. Elle s'extasie devant la finesse de la sculpture. Elle repère quelque chose pour son neveu et le note sur son téléphone. J'y crois pas, elle a une application shopping.
- C'est super utile pour te souvenir où tu as repéré des choses et à quel prix. Ça évite de faire de mauvaises affaires, me dit-elle tout en notant scrupuleusement toutes les informations.
Et la journée n'est pas terminée, elle ne fait que commencer.
Je sens le regard de William dans mon dos et je frissonne. J'ai le droit de frissonner, merde. Il fait froid, c'est normal. Le temps est clair et, du coup, la température a bien chuté. Donc je peux avoir des frissons pour cette raison et non une autre. Je fais abstraction de mon ex, oui mon ex. Appelons un chat, un chat. Il faut que je mette les bons mots aux bons endroits. Cela me permettra d'avoir des cases bien faites. Tout est mathématiques. Si tu mets un rectangle dans un carré, ça ne rentre pas. Donc William est mon ex, mais c'est l'ami d'Arthur, alors je prends sur moi. Comme ce matin. J'ai réussi à aligner plusieurs mots ensemble et à lui parler directement. Je suis fier de moi. Très même.
Mon téléphone vibre dans ma poche et je laisse le énième message de Thibault s'enregistrer. Rien que dans la voiture, j'ai dû en recevoir une dizaine. J'ai arrêté de compter lorsque Magalie a lancé la discussion sur « organisons une surprise pour les fiançailles d'Arthur et Thelia ». Une très bonne idée en soi. Nous avons plusieurs soirées avant le réveillon. Autant en profiter pour faire quelques choses pour fêter ça. Au retour, il est donc prévu que ce soit moi qui monte avec Arthur et Thelia, afin que Magalie briefe William. Elle pensait faire ça demain soir. En attendant, il faut que je trouve quelque chose à leur offrir.
- Bon, on y va !
Jonas va chercher les deux amoureux pour les tirer vers le village.
- On n'a pas toute la journée !
- Justement, si. répond Arthur, le rose aux joues.
Il tient la main de Thelia dans la sienne et nous rejoint pour commencer à faire les boutiques. Je reste en arrière pour les observer. Ils vont bien ensemble. Je les envie.
- Est-ce que ça va ?
La voix de William me donne de nouveaux frissons.
- Oui.
Je me mets en route sans l'attendre, mais sentant toujours son regard braqué sur ma nuque.
La matinée se passe rapidement et dans une euphorie contagieuse. Magalie ne cesse de passer de magasin en magasin et de petits chalets en petits chalets. Le marché de Noël qui se trouve sur la grande place est magnifique. Les petites cahutes en bois sont bien différentes de celles que l'on trouve sur les Champs Elysées. Bien plus authentiques et à des prix plus abordables. Jonas tente de tempérer les ardeurs de notre serial shoppeuse, mais c'est peine perdue. En fait, je ne sais même pas pourquoi il s'escrime à vouloir l'arrêter, alors qu'il la connaît depuis longtemps. Il doit savoir que ça ne sert à rien. Du coup, je les laisse se prendre la tête et je m'occupe de mes propres cadeaux à faire. Noël a été un peu compliqué cette année. Entre les cours qui terminaient le vendredi, ma famille qui voulait qu'on passe les fêtes ensemble, je n'ai eu que très peu de répit. Si bien que mes courses de cadeaux ont été passées sur internet assez rapidement entre deux cours. Du coup, je voulais me rattraper en achetant deux trois petites choses pour tout le monde.
VOUS LISEZ
Une fin d'année entre amis
RomanceSolange, William et Arthur se connaissent depuis le bac à sable et ont toujours été inséparables quoi qu'il advienne. Lorsque Solange, poussé par Arthur, fait sa déclaration à William, il ne s'attendait pas à un oui. Malgré leurs études différentes...