9/ William

710 62 1
                                    

Le parapente c'est super. Aux États-Unis, j'ai fait du saut en hauteur, de la tyrolienne, de l'escalade, mais alors du parapente, c'est une première. Un pur moment de sensation. Malheureusement bien trop court.

Jonas qui faisait le malin avant le grand saut, a en fait eu une vraie frayeur une fois dans le vide. Magalie ne cesse de le titiller là-dessus. Je pense qu'il en entendra parler toute la soirée.
Nous sommes ramenés par les moniteurs sur le parking dans un mini bus avec dix minutes d'avance sur l'horaire mentionnée. La voiture d'Arthur s'y trouve déjà. Thelia et Solange doivent nous attendre au café de la boutique.

Et en effet, ils sont assis tous les deux en train de discuter avec un autre couple. Quand Thelia nous aperçoit, elle nous fait de grands signes pour qu'on les rejoigne.

— Alors, c'était comment ?

— Génialissime.

Arthur l'embrasse tendrement avant de tirer une chaise.

— Et vous ?

— Très sympa. On a rencontré Patricia et Mathieu sur le sentier. On a fait un petit bout de chemin ensemble.

— Enchanté.

On se présente et on s'installe à notre tour. La serveuse vient prendre nos commandes et on commence à leur raconter nos aventures. Magalie se retient d'afficher Jonas devant deux étrangers. Je la vois se mordre la lèvre inférieure. Thelia aussi l'a remarqué. Mon regard s'égare sur Solange qui a l'air ravi de sa promenade. Le soleil de l'après-midi lui a laissé quelques traces sur le nez et les pommettes. J'aime beaucoup et je crois qu'il ne s'en est pas encore aperçu. Il fronce de temps en temps les sourcils lorsqu'Arthur lui parle de la vue en contrebas et de la sensation du vide. Même assis sur sa chaise, entendre parler de notre expérience lui donne le vertige.

Patricia et Mathieu sont originaires de Marseille et sont venus passer le Premier de l'an en famille. Ils nous racontent avec malice comment ils ont abandonné leur enfant à leurs grands-parents pour avoir du temps libre. Du coup, ils nous demandent plein d'information sur le parapente pour rajouter cette activité à leur planning. Magalie finit par sonner la retraite. Il est 17h00 et nous avons encore du pain sur la planche. Nous remontons en voiture et en route pour le chalet. Je me demande bien comment Magalie va réussir à organiser la fête des fiançailles de nos deux tourtereaux avec eux dans la maison.

La réponse m'est donnée rapidement dès que nous rangeons les manteaux dans la penderie.

— Hey, Thelia, Arthur, vous ne voulez pas aller tester le sauna ?

— Oh oui, bonne idée. Faites donc le crash test pour nous. Renchérit Jonas comme si Magalie lui avait donner le top départ d'un dialogue savamment préparé.

Thelia fronce les sourcils alors qu'Arthur se tourne vers elle en souriant.

— Quelle bonne idée. Je me ferais bien un jacuzzi.

— On est obligé, il fait froid dehors et y a le repas à préparer et...

Magalie se plante devant elle, les mains sur les hanches. Et elle a beau être plus petite que Thelia, ça ne l'empêche de pas de s'y mesurer.

— Parce que tu crois qu'on ne peut pas préparer le repas ? Et puis Arthur a pas arrêté de se plaindre que tu n'étais pas venu avec lui alors, profitez un peu. Après, si vous ne voulez pas y aller, franchement, je prends votre place sans soucis.

Thelia soupire, mais elle pose son regard sur Arthur qui a vraiment l'air d'avoir envie d'y aller. Elle dépose un baiser sur sa joue.

— D'accord. Allons profiter de la cabane juste tous les deux.

Une fin d'année entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant