Pas de réponse. Je sens le regard d'Arthur dans mon dos. Lui aussi espère sûrement que tout se passe bien avec Solange, mais son manque de réactivité n'est pas de bon augure.
- Je peux te ramener jusqu'à la barrière si tu veux.
Je sens comme un soulagement chez mon partenaire. Il fuit mon regard et je lui offre mon bras. Solange l'attrape et je le tire jusqu'à ce qu'il puisse s'accrocher à autres choses.
- Je ne peux pas.
Sa voix est faible, mais je l'ai entendu.
- J'aurai aimé.
Et je m'en vais patiner seul, le laissant là, accrocher au bout de bois qui entoure la patinoire comme un coquillage à son rocher. Cela me peine mais je comprends. Arthur me rejoint alors que Thelia part aider Solange.
- Petit à petit.
Je regarde Arthur en soupirant.
- Je ne sais pas si je récupérais un jour une part, ne serait-ce qu'une petite part, de ce que j'avais à l'époque.
Une main se pose sur mon épaule dans un geste fraternel.
- Laisse-lui du temps.
- Cela fait six ans.
- Oui mais tu n'étais pas là.
Je vois où il veut en venir mais en effet, je n'étais pas là et même si je le suis à présent, pour quelques jours, on n'effacera pas comme ça ce qui s'est passé.
Je me remets à patiner et rejoint Jonas et Magalie. Autant s'amuser un peu.
Lorsqu'Arthur sonne l'heure du départ, il est déjà tard et on a juste le temps de faire nos dernières courses avant de rejoindre les voitures. Je me retrouve dans celle de Magalie et Jonas. Les deux compères ont le regard soupçonneux.
- Bon, Arthur nous avait prévenu que c'était compliqué entre vous deux, mais vous avez intérêt à ranger la hache de guerre, car demain soir.
Magalie est derrière le volant, le sourire aux lèvres, sauf que c'est Jonas qui termine la phrase.
- Nous organisons la fête de fiançailles d'Arthur et Thelia.
- Pourquoi pas. Mais on a tout ce qu'il faut ?
- En grande partie oui.
Jonas s'étire content de lui.
- On a acheté ce qu'il fallait aujourd'hui.
- Comme quoi, ce n'était pas si horrible que ça de courir après Magalie. dis-je en souriant.
- Ô si, parce que ne crois pas que tout est pour la fête.
Je me mets à rire suivit par les deux autres.
- Nous pensions faire quelque chose demain soir. Pas un truc de fou non plus, Thelia n'aime pas l'extravagance.
- Oui, j'ai cru voir que Thelia aimait être discrète. Elle a un caractère très calme et doux.
Magalie sourit alors que Jonas se tourne vers moi qui suis installé à l'arrière.
- Thelia a toujours été une personne très renfermée. Quand on a appris qu'elle sortait avec quelqu'un, on a été vraiment surpris. Mais nous sommes ravis. Arthur est l'homme qui lui faut.
Il se retourne pour s'installer confortablement dans son siège et c'est Magalie qui enchaîne.
- Ils sont bien ensemble, et c'est tous qu'il faut.
VOUS LISEZ
Une fin d'année entre amis
RomanceSolange, William et Arthur se connaissent depuis le bac à sable et ont toujours été inséparables quoi qu'il advienne. Lorsque Solange, poussé par Arthur, fait sa déclaration à William, il ne s'attendait pas à un oui. Malgré leurs études différentes...