Lorsque je me réveille ce matin, je suis fatigué et ma cheville me fait mal. Il n'y avait vraiment que moi pour me blesser alors que je suis en vacances. Je me redresse et quitte le lit en me tenant au matelas pour avancer vers la salle de bain. J'ai envie d'une bonne douche. Je tente de sauter à cloche-pied jusqu'à la porte. Heureusement que personne n'est là pour me voir me ridiculiser. Une fois au bon endroit, je me glisse sous le jet d'eau brûlant.
Je savoure l'eau qui coule contre mon corps et me savonne comme je le peux sans porter mon poids sur mon pied droit.
Une fois fait, je me sèche et retourne dans ma chambre pour m'habiller. Et maintenant arrive l'étape la plus dangereuse. L'escalier. Je reste quelques minutes debout devant en me demandant comment je vais descendre. Encore une super idée d'avoir choisi la chambre du second étage. Bon, plus qu'une solution. Je m'assois et descends les marches sur les fesses. Faites que je ne croise personne. Faites que je ne croise personne. Faite...
— Solange ?
Je sursaute et atterris durement sur l'avant-dernière marche. Je relève la tête pour voir que William me regarde, un sourcil relevé, et ce petit sourire qui me fait craquer aux lèvres. Une minute, qui me faisait craquer.
— Oui c'est moi pourquoi ?
— Tu aurais dû nous appeler pour qu'on vienne t'aider.
— Je ne suis pas un assisté.
— Je n'ai pas dit ça.
Il me tend la main. J'hésite quelques secondes avant de tendre la mienne. Je me retrouve rapidement debout, et son bras autour de mes hanches pour m'aider à avancer. Je crois que je dois avoir de la fièvre, parce que j'ai chaud.
On descend prudemment le dernier escalier et on débarque dans la cuisine. Il y a Thelia et Arthur uniquement.
— Bonjour.
— Salut Solange, ça va mieux ? me demande Arthur en tirant un tabouret pour que je puisse m'asseoir.
— Ça pourrait aller mieux.
Je m'installe et récupère la tasse de café que me tend Thelia avec un grand sourire. Elle dépose ensuite un verre d'eau avec des médicaments.
— Tu veux une nouvelle poche de glace ?
J'accepte avec plaisir. Je remarque que William est parti. C'est vrai qu'à la base il remontait dans sa chambre. Je sens comme un pincement au cœur à sa disparition. Je le chasse en dévorant une tartine.
— Où sont les autres ?
— Ils sont en train de sortir la luge et de voir si elle fonctionne.
La porte claque à ce moment-là et des rires nous parviennent. Magalie entre dans la pièce en souriant. Son visage rayonne et elle est couverte de neige.
— C'est vraiment top. Et elle est assez grande pour qu'on puisse monter à deux dessus.
Elle me remarque et vient se planter devant moi.
— Salut, ça va mieux ?
Je lui rends son bonjour et grimace. Elle pose sa main sur mon épaule en resserrant ses doigts dans ma peau.
— Je compatis. Tu veux que je refasse ton bandage ?
— Il va d'abord remettre de la glace dessus, ça fera du bien.
Thelia me tend ma nouvelle meilleure amie glacée et je me traîne jusqu'au canapé pour étendre ma jambe et la poser sur la cheville. Magalie m'apporte mon café avant de retourner dehors avec Jonas. Thelia me rejoint avec sa tasse.
VOUS LISEZ
Une fin d'année entre amis
RomansaSolange, William et Arthur se connaissent depuis le bac à sable et ont toujours été inséparables quoi qu'il advienne. Lorsque Solange, poussé par Arthur, fait sa déclaration à William, il ne s'attendait pas à un oui. Malgré leurs études différentes...