2/ Solange

896 71 0
                                    

Le supermarché le plus proche est à trente minutes en voiture. Autant dire qu'on n'ira pas tous les jours. Arthur semble avoir dressé une liste assez longue.

— Tu as prévu quoi ? lui demandé-je par curiosité.

— On a fait une liste avant que je vienne avec Thelia. On a prévu raclette pour plusieurs fois, fondus, tartiflette...

— Que des choses saine et non grasse à ce que je vois.

Je me mets à rire et Arthur observe sa liste avant de la tourner vers moi et de me montrer.

— Si, on a des légumes ici.

En effet, il y a des tomates et des crudités prévues pour les apéritifs. D'ailleurs en parlant d'apéro.

— Tu as prévu de l'alcool ?

— Of course, tu me prends pour qui. D'ailleurs on va commencer par ça.

Et c'est parti, rayon vin et autres substance à base d'alcool.

— Il te faut du vin pour cinq c'est ça ? questionné-je en observant le choix de bouteilles qui s'offrent devant nous. Plutôt du blanc sec pour accompagner tout ce gras. Et du rosé pour les apéros. Sans oublier de la bière, du rhum et du soft quand même.

— Non, pour six.

Je rajoute quelques bouteilles pour compléter avant de m'arrêter.

— Six ?

— Oui. Un rajout de dernière minute. Tu penses quoi de ça pour aller avec la raclette ?

J'ai envie de lui en demander plus sur cette sixième personne, mais Arthur est déjà passé à autres choses et rajoute quelques bouteilles dans le chariot avant qu'une belle promotion sur les champagnes accapare la totalité de son attention. Ce que je peux comprendre. À ce prix-là, on hésite pas longtemps à prendre plusieurs bouteilles. Mieux vaut prévenir que guérir, si ça se trouve, la prochaine fois qu'on viendra, y en aura plus.

Puis, il regarde sa montre et me presse. On n'aura le temps de discuter plus tard. On se retrouve donc à déambuler dans les rayons à la recherche de tout ce qu'il faut pour notre overdose de gras, de patates, de charcuterie, de fromage et de chocolat viennois. Pour le premier de l'an, nous retournerons faire des courses tous ensembles et on réfléchira dans la semaine ce qu'on décide de préparer. Sage décision.

On passe en caisse avec un cadi rempli à en déborder et c'est une épreuve de tétris pour tout remettre dedans afin ensuite, de tout mettre dans le coffre.

Lorsqu'on se réinstalle à l'intérieur, Arthur se lance dans un monologue sur les activités possibles autour du chalet. Je me laisse distraire parce qu'il me raconte et lorsqu'on arrive, une voiture est garée devant la maison.

— Ils sont déjà là.

Arthur sort de la voiture comme s'il avait le feu aux fesses et se dépêche de monter jusqu'au perron. À ce moment-là, trois personnes arrivent en contournant la maison. Une grande brune à la peau halée se jette dans les bras de mon ami d'enfance en l'embrassant. J'en déduis que ça doit être Thelia. Je l'ai juste vu en photo rapidement. Ensuite, il y a une petite blonde aux cheveux relevés en queue de cheval haute et un homme de la même carrure que moi, blond aussi. Ce qui est amusant, c'est qu'ils portent tous les trois la même doudoune mais de couleur différentes. Je sors à mon tour et ouvre le coffre en attendant qu'Arthur en termine avec ses amis. J'attrape un cabas et lorsque je me retourne, je me heurte à Jonas. Oui, c'est bien ça son nom.

— Salut. Tu dois être Solange.

— Salut. Et toi Jonas.

— Yep, enchanté. Vous avez fait les courses, c'est top.

Une fin d'année entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant