❉ IV ❉

2.7K 238 68
                                    

Can't pretend - Tom Odell

09 janvier 2017

Angelina Blake

Je regardais la pluie s'abattre sur la vitre de la voiture, appuyant ma tête contre cette dernière. Il y a deux ans, ma vie avait changé du tout au tout. L'attentat qui avait causé la mort de mon frère et de mon père avait été un énorme bouleversement dans ma vie, et avait surtout été la cause de nombreux choix qui avaient été pris, certains lourds de conséquences.

J'avais difficilement terminé mon année à l'internat, évitant de justesse d'être envoyée en commission disciplinaire pour mon comportement rebelle qui devenait ingérable. J'avais par la suite quitté l'école, encore âgée de seize ans pour me consacrer à la boxe et trouver quelque chose qui me permettrait d'évacuer toute cette haine que j'avais emmagasinée.

Du côté social, il ne me restait plus rien. J'avais quitté Nick, notre relation étant une perte de temps dans laquelle je ne voulais plus m'investir. Nat m'avait proposé de l'accompagner au Canada où elle voulait se rapprocher de sa famille, et recommencer une nouvelle vie. Il en était hors de question pour ma part, alors je l'avais laissée partir.

La seule personne que je tolérais était Amber, ma meilleure amie que j'avais rencontrée à mon arrivée à l'internat. Nous avions quitté l'établissement ensemble pour s'installer dans un appartement, toujours à Atlanta. Et aujourd'hui, elle m'accompagnait encore une fois dans un choix qui m'avait beaucoup fait réfléchir, mais que j'avais quand même pris le risque de faire.

- T'es certaine que c'est la meilleure solution ?

Me retournant vers elle, je me posais à moi même la question. La meilleure, je n'en étais pas sure. Mais c'était déjà une solution, et ça, Dieu savait qu'il n'y en avait pas beaucoup pour mon problème. C'était un peu ma dernière chance.
Je hochais la tête, tentant de sourire pour la rassurer. Elle s'inquiétait, et je le comprenais. Mais Amber savait bien qu'elle n'avait pas de soucis à se faire pour moi, j'étais maintenant grandie et je savais ce que je faisais, du moins, je le pensais.

C'était pas commun pour une jeune fille de dix huit ans de rejoindre les rangs de la CIA, mais ça arrivait. L'idée m'était venue lorsque nous avions reçu les cousins éloignés d'Amber à l'appartement, qui avaient évoqué un contact avec quelques agents et ce qu'ils avaient l'habitude de faire là bas : ils pirataient des sites pour lutter contre les opérations clandestines, ils s'occupaient de trouver des renseignements et surtout, ils traquaient les terroristes.

J'avais cherché jour et nuit un moyen de me détacher de cette colère et cette impuissance qui s'abattaient chaque jour sur moi, et j'avais enfin trouvé la solution. Je savais très bien que je ne pouvais pas crier victoire trop vite, mais j'avais des cordes à mon arc, et je comptais bien m'en servir pour intégrer cette prestigieuse firme secrète.

La voiture s'arrêta, et je regardais à travers la vitre pour constater que nous étions arrivées à la gare. La pluie s'écrasant toujours sur le béton froid, je tournais le visage vers Amber qui semblait perdue.

- Je vais m'en sortir, tu le sais, la rassurai-je, et je préfère mourir en essayant de les avoir vengés que survivre en ne faisant rien.

Elle hocha la tête, comprenant ma décision. Puis elle se pencha, enroulant ses bras autour de moi. Amber était devenu mon chez moi, et je m'apprêtai encore une fois à le quitter pour de nouvelles aventures. Je resserrai notre étreinte, m'approchant de son oreille.

- Merci pour tout.

Elle frotta mon dos de sa main avant de se reculer, ses yeux larmoyants.

Revenge (Mitch Rapp) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant