❉ X ❉

2.4K 238 163
                                    

The scientist - Coldplay (3Monkeyzz ft. Louise Mambell version )

Angelina Blake

Je vis le corps entier de Mitch se tendre quand j'eus posé ma question. A vrai dire, ça me brûlait les lèvres depuis que je l'avais rencontré. Chaque personne rejoignant les rangs de la CIA avait bien des raisons, et les siennes m'intriguaient.

- .. si ce n'est pas indiscret, complétai-je.

Ce dernier se retourna vers moi, un regard totalement différent de celui qu'il adoptait d'habitude en ma présence. Le sien me faisait frissonner, j'avais peur.

- C'est indiscret, Angelina ! s'exclama t-il, ce ne sont pas les questions que l'on pose à quelqu'un que l'on connait à peine !

- Mais..

- Angelina, tu as tes raisons, j'ai les miennes! Je ne vois pas en quoi ça te regarde, toi, ou quiconque. Tu es là pour apprendre ce que j'ai à t'enseigner, pas pour savoir ma vie, je ne vois pas en quoi tu as besoin d'être au courant de tout ça !

Je trouvais sa réaction disproportionnée. J'admettais bien que j'avais peut-être dépassé une certaine limite en lui posant cette question, mais il n'était clairement pas obligé de se mettre dans un tel état. Ses cris avaient alerté quelques recrues et des professeurs qui s'étaient retournés sur nous. Il s'était totalement braqué, refermant le peu de lui qu'il avait réussi à ouvrir ces derniers jours. Nous retournions à la case départ.

- Je suis désolée, répondis-je en attrapant mes affaires, je ne pensais pas que vous réagiriez de la sorte.

- Abstiens toi, la prochaine fois.

Son ton était tranchant, sec, et froid. Tout ce que je haïssais. Mon estime pour lui venait de partir en fumée. Il semblait être un homme mature, réfléchi, mais il était incapable de se retenir dès que quelque chose ne se déroulait pas comme il l'espérait. Je comprenais bien qu'il ne veuille pas dire ses raisons à une parfaite inconnue, mais il savait tout de ma vie, dans les moindres détails. Je demandais juste à en savoir un peu plus de la sienne.

Serrant mes affaires contre moi, je passais devant lui, sans un mot. Je ne voulais pas me lancer dans une dispute avec lui, qui aurait été une conversation de sourds en plein public. Et je n'avais pas besoin que toute la base soit au courant de mes problèmes avec mon mentor.

Je me dirigeais vers le bâtiment des entraînements, regroupant le gymnase, le centre nautique, les différents laboratoires et surtout le centre de tir. Je n'y avais jamais réellement mis les pieds, j'étais curieuse de savoir à quoi ça ressemblait. Puis, si je pouvais tirer quelques balles, ça m'aiderait peut-être à décompresser.

Je suivais les panneaux, arrivant devant de grandes portes similaires à celles se trouvant à chaque entrée de la base. Je glissais mon badge sur la borne, laissant les portes s'ouvrir. Je fus bouche bée dès que mon premier pied se posa sur le sol du centre.

C'était vraiment immense, différents postes se trouvaient dans le grand entrepôt, chacun d'entre eux destiné à un type d'armes. A mes côtés se trouvait un comptoir, où il était possible de s'inscrire à un atelier de tir et récupérer le matériel nécessaire pour y procéder.

Une femme brune aux yeux clairs se posta devant moi, un sourire chaleureux sur tes lèvres. Son visage m'était familier.

- Bonjour, je suis le professeur Emilia Grims, experte en balistique. En quoi pourrais-je t'aider ?

Revenge (Mitch Rapp) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant