♫ Angel by the wings - Sia ♫
✗Angelina Blake✗
- Arriveras-tu un jour à aimer quelqu'un d'autre qu'elle ?
Ma question avait brisé le silence régnant dans la pièce depuis bien trop longtemps. Ce silence était lourd, comme celui avant la tempête. J'entendais déjà l'orage gronder au loin, m'annonçant que cette histoire ne connaîtrait surement pas une suite des plus heureuses.
Je vis les épaules de Mitch se tendre, surement du au fait que je venais de le prendre la main dans le sac, regardant des photos de sa fiancée. Et qu'il soit dos à moi ou non, j'imaginais très bien le regard qu'il portait sur ces photos.
C'était normal, ma réaction aurait pu paraître disproportionnée et peut-être qu'elle l'était, mais à ce moment là, j'avais mis mon libre-arbitre en sourdine, laissant parler mon cœur. Je n'étais pas dupe, pas née de la dernière pluie. Je savais que Mitch avait entendu mes mots hier soir. Je n'avais beau le connaitre que depuis peu, certains signes ne trompaient pas, notamment la grande inspiration brusque qu'il avait l'habitude de prendre lorsqu'il était surpris. Mon oreille collée à son cœur, je n'avais loupé aucun morceau de ce geste. Et sa fâcheuse habitude à changer de sujet pour éviter cette conversation, je l'avais remarqué, ça aussi.
J'étais vexée, d'où ma réaction inutile et stupide envers sa fiancée. A vrai dire, je lui avais dévoilé mon cœur, chose que je n'avais jamais faite en dix huit ans d'existence. J'avais cru que cet homme était le bon, que cet homme qui avait réussi à me faire ressentir quelque chose éprouvait des sentiments similaires à mon égard. J'avais cru, naïvement.
Allait-il chercher à fuir cette discussion, elle aussi ? Allait-il prétendre ne plus aimer cette femme qui avait été son premier amour ? Allait-il enfin m'avouer qu'il n'était pas prêt à tourner la page, après m'avoir faite tomber éperdument amoureuse de lui ? J'attendais un tas de réponses de sa part, et j'étais bien prête à les recevoir.
- Répond à ma question, Mitch.
Ce dernier soupira, constatant qu'il n'était pas tiré d'affaire, loin de là. Son corps se retourna enfin vers le mien, et je retrouvais cet homme vulnérable qui m'avait fait part de ses plus lourds secrets, dont celui à l'origine de cette conversation. J'étais déchirée en le voyant ainsi, mais j'avais besoin de réponses.
Je croisais les bras sur ma poitrine, m'impatientant au fil des secondes. Mitch semblait réfléchir, bien trop longtemps à mon gout.
- Puisque tu ne sembles pas décidé à parler, commençai-je, je vais le faire. Hier Mitch, j'ai fait quelque chose que je n'aurais jamais espéré faire, de toute ma vie, et surtout à toi. Je t'ai ouvert mon cœur, littéralement. Ces petits mots pouvaient paraître simples à dire, mais il ne le sont pas, crois moi bien. Je.. Je sais que c'est dur pour toi, après ce que tu as vécu. Mais je ne suis pas prête à m'engager dans une relation avec un homme qui ne sait pas où il en est dans sa vie, ni ce qu'il ressent à mon égard. Je t'aime Mitch, du plus profond de moi, et je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ces sentiments qui sont arrivés à une vitesse incontrôlable, s'intensifiant à chaque moment passé à tes côtés. Mais.. Mais je comprends bien que ce ressenti n'est pas réciproque, malheureusement. Je comprends aussi que je n'ai été qu'une simple distraction, une personne qui a réussi à te faire oublier ton passé quelques temps..
- Angie, c'est..
- Laisse moi finir. Cette femme, tu l'as aimé, du plus profond de toi, et tu l'aimeras toute ta vie je l'ai compris. Mais tu l'as perdue, tu as souffert et il a été dur pour toi de te reconstruire une vie après elle. Mitch, tu n'as pas fait ton deuil. Tu en es loin. Tu ne peux pas rester toute ta vie seul, elle est partie malheureusement, et tu m'as toi même dit qu'elle aurait voulu que tu sois heureux. Pourquoi tu t'infliges autant de mal inutilement ?
VOUS LISEZ
Revenge (Mitch Rapp) [TERMINÉE]
FanficL'histoire de Mitch Rapp, vous la connaissez surement. Il y a deux ans, il a perdu sa petite amie dans une attaque terroriste, et depuis ce jour, il s'est promis de tuer de ses propres mains ceux qui ont planifié l'attentat qui a retiré la vie à la...