Chapitre 23

2.8K 107 14
                                    

Maintenant 13 heures qu'ils sont sous l'eau tous les trois. Moi, Isaac, Lydia et Deaton passons notre temps à dormir ou parler. J'ai vraiment peur que ça ne fonctionne pas. Deaton nous assure qu'il n'y aura pas de problème, mais je commence à en douter...

Dans quelques heures, il y aura la pleine lune. La différence cette fois, c'est que c'est une éclipse lunaire, donc pendant cette période de quinze minutes tous les loups-garous sans exception seront sans pouvoirs.

J'ai appelé Derek tout à l'heure pour savoir comment Cora allait. Il m'a dit qu'il avait dû renoncer à ses pouvoirs d'Alpha pour la sauver. Je ne sais pas comment il va faire lorsque Kali viendra l'affronter mais je sais qu'il a un plan derrière la tête, enfin je crois.

Je me lève du sol et vais voir Deaton qui travaille.

Moi:- Dites, puisque je ne fais rien, vous pouvez me donner plus d'informations sur ma malédiction?
Deaton:- Avec plaisir. Que veux-tu savoir?
Moi:- Tout ce que vous savez?

Je veux savoir le plus d'informations possible sur ma malédiction, pour être le plus prudente possible.

Deaton:- Je ne sais pas tellement de choses, mais je vais te dire tout ce que je sais.
Moi:- D'accord je vous écoute.
Deaton:- Comme je te l'ai dit, tu es reliée à quelqu'un. Il y a une façon de le découvrir, mais je ne sais pas comment.
Moi:- Est-ce une personne dont on est proche?
Deaton:- C'est une personne de ton entourage, peut-être que tu n'es pas proche de cette personne ou peut-être que si.
Moi:- Donc ça peut-être que quelqu'un que je connais?
Deaton:- Exactement.

C'est bizarre, ça pourrait être n'importe lequel de mes amis, ma famille ou même quelqu'un que je déteste...

Deaton:- Si cette personne meurt, tu vas le ressentir en dedans de toi et tu te sentiras très mal. Dans les heures qui suivront tu mourras.
Moi:- Donc en résumé si elle meurt, je meurs aussi?
Deaton:- Oui, mais en revanche, si toi tu meurs, la personne est sauve.

C'est tellement étrange tout ça, je n'aurais pas pensé que c'était aussi bizarre.

Moi:- Si elle meurt je meurs combien de temps après?
Deaton:- 2 ou 3 heures après. Ces heures seront extrêmement difficiles.

Difficiles, donc douloureuses...

Deaton:- Si tu es amoureuse de quelqu'un tu mourras, mais tu devras le dire à voix haute. Mais je te conseille de ne pas être amoureuse...
Moi:- D'accord.

Il me sourit.

Deaton:- Je suis désolé, mais c'est tout ce que je sais.
Moi:- D'accord, merci Deaton.

Il me fait un sourire et je retourne m'étendre entre Lydia et Isaac.

*
Ça fait maintenant 16 heures. J'allais presqu'à nouveau m'endormir quand j'entends de l'agitation dans les baignoires, puis ensuite quelqu'un qui reprend sa respiration. On se redresse tous les quatre rapidement pour leur faire face. Je suis enfin soulagée. Ils sont vivants.

Scott:- Je l'ai vu, je sais où il est!
Stiles:- Ouais, c'est une souche, un vieil arbre, il est énorme d'ailleurs, enfin non il ne l'est plus il a été coupé mais avant la souche, il devait être gigantesque.
Scott:- C'était la nuit ou on cherchait le cadavre.
Stiles:- Celle où t'a été mordu par Peter.
Allison:- J'étais avec ma mère, on a faillit renverser quelqu'un en voiture.
Scott:- C'était moi ça, ce quelqu'un c'était moi. On sait où le trouver maintenant.

Il continuent de reprendre leur respiration, en nous regardant. Voyant qu'on ne dit rien ils se regardent.

Allison:- Quoi?
Isaac:- Vous être restés pas mal longtemps dans les vapes.
Stiles:- Longtemps, c'est à dire combien exactement?
Moi:- Hum... Ça fait 16 heures.

Ils se regardent avant de se tourner vers nous.

Scott:- Ça fait 16 heures qu'on est dans l'eau, tant que ça?
Deaton:- Et la pleine lune sera là dans un peu moins de quatre heures.

Ha ouais, je l'avais presqu'oubliée celle là. Ça veut dire que moi et Scott, on devra aller rejoindre Deucalion. Juste l'idée me donne envie de vomir, mais on a pas le choix hein.

Moi:- Va falloir qu'on retourne avec Deucalion, Scott. Et ça fait 16 heures, ils doivent commencer à se douter de quelque chose.
Stiles:- Non pas question, pas question que vous retournez avec eux.

Je soupire. On a pas le choix.

Scott:- On a fait un pacte avec Deucalion.
Stiles:- Y'a que moi qui trouve que ça sonne comme pacte avec le diable?

Je souris face à sa remarque. Je sais qu'il a raison et on a pas le choix d'aller avec lui.

Isaac:- Pourquoi vous vous sentiriez obligés?
Scott:- Parce que je continue de penser que sans lui on peut pas battre Jennifer.
Moi:- Il a raison.
Allison ( regardant Deaton):- Dites leur qu'ils se trompent, vous il vous croiront sur parole.
Deaton:- Je ne suis pas certain qu'ils aient tord, dans certaines circonstances il peut s'averer utile de chercher des aliers parmis ceux qu'on considère comme nos ennemis.

Je n'ai pas trop compris le sens de sa phrase, mais bon je crois que je sais qu'il faut qu'on reste avec Deucalion.

Isaac:- Qu'on lui fasse confiance, au type qui se fait appeler la mort incarnée, qui sème le cahos sur son passage?
Deaton:- Je ne parle pas de lui faire confiance, mais de vous servir de lui à votre avantage. Deucalion est peut-être votre ennemi, mais il peut aussi servir d'appât.

C'est clair que je n'ai aucune confiance en Deucalion. Surtout après tout ce que j'ai entendu de la bouche de Morell. Je n'aurai jamais confiance en lui, mais s'il sert d'appât, alors là, ça devient intéressant.

On se regarde tous en réfléchissant, lorsqu'on entend un bruit de clochette, signe que quelqu'un est entré dans la clinique. On se retourne tous, puis Deaton marche vers la porte, suivis de nous un peu plus loin.

Ethan:- Je cherche Lydia et Jessica.

Pourquoi Ethan est ici?

Lydia, moi et Scott on sort du cadrage pour le regarder.

Lydia:- Qu'est-ce que tu veux?
Moi:- Et qu'est-ce que tu fais là?
Ethan:- J'ai besoin de vous.

Stiles sort à son tour et d'accote sur le mur.

Stiles:- Pour quoi faire?
Ethan:- Arrêter mon frère et Kali. Sinon ils vont tuer Derek.

                                ***

Voilà c'était la suite! J'espère qu'elle vous a plut.

À partir de maintenant je vais poster 1 fois par semaine, donc tous les samedis, car je n'ai pas le temps avec les cours de poster plus souvent😔❤️

N'hésitez pas à voter ou commenter pour donner votre avis!

Aria

Forget him | Stiles StilinskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant