Je me réveille vers les coups de six heures du matin , je vais me doucher me préparer et met la même tenue qu'hier même si je sais qu'on va me fournir de toute façon un uniforme de travail.
J'ai demander à Lorenzo de m'accompagner mais comme d'habitude il dort encore cette grosse larve , je m'en doutais bien. Enfin bon je perds pas plus de temps et je m'en vais prendre le bus.
J'arrive avec un quart d'avance , la dame de l'accueil d'hier m'a directement reconnu.
_Hey Gisella ! Me souria t-elle comme si on se connaissais depuis toujours , Patricio m'a prié de te remettre ton pass, ton badge, et ta clé de casier , alors le pass il te sert à rentrer et à sortir dans chaque pièces et aux portiques de sécurité , ton badge tu dois toujours le garder autour du cou et t'a le droit à un oubli dans l'année , et puis ton casier il est au -1 dans le grand couloir. Tu verras c'est très facile pour se repérer il y a pleins d'indications. Donc pour ton uniforme et les chaussures tu dois aller voir Marita qui se trouve également au -1. Marita va te donner un duplicata de ton emploi du temps de la semaine et si y'a des changements tu dois prévenir Patricio, ton manager attitré je crois que c'est Alana, elle s'occupera de toi et des trois autres nouvelles t'inquiète pas ! Bon ben je crois que c'est tout et bon courage pour ta première journée.
_Je te remercie c'est gentille , comment je dois t'appeler en fait ?
_Oh que je suis bête j'ai oublier de me présenter , je parle je parle et j'en oublis l'essentiel , ça me fait penser à ce que me disait ma grand mère "toi tu racontes l'histoire du film avant de mentionner le titre" haha ! Oui alors moi c'est Luciana Bianca.
_Mdrr d'accord enchantée Luciana , je vais y aller pour pas prendre du retard , salut !
_Ouais à plus tard !
Bon bah si j'ai besoin d'un renseignement je sais désormais à qui je peux m'en remettre ! Elle à l'air de bien connaître son travaille cette Luciana , je pense qu'on arrivera facilement à sympathiser. Je trouve directement Marita derrière un grand contoire et une pièce tres bien agencé , je pouvais apercevoir des centaines des grandes étagères carré accrochées au mur qui se prolongeaient dans un long couloir avec des vêtements et chaussures minutieusement rangé dans un sac plastique.
_Votre nom s'il vous plaît avec votre pointure
_Gisella Teodora, du 38.
Elle m'apporta le sac ou était ranger l'uniforme et les chaussures ou elle y inscrit mes initiales.
_Il y a des vestiaires réservés au personnels pour vous changez , ils sont juste en face des toilettes sur votre droite.
_Ok merci beaucoup
Je m'en vais pour me rendre au vestiaire et surprise d'entendre que je ne suis pas seule.
_Hahahaha mais arrête Laetitia je sais très bien qu'il pourra pas me résister dis pas le contraire ! Une voix vraiment stridente et agaçante j'espère qu'elle rigole pas toujours comme ça celle ci .
_Ouais c'est ça dis plutôt que tu vas pas lui laissez le choix le pauvre, réponda cette dernière.
Je rentre dans les vestiaires et je les vois toutes les deux s'interrompre et me regarder sans rien dire
_Euuh Salut .. , Je m'appelle Gisella et je commence aujourd'hui ..
_Ouais pareil, moi Alyssa , me répondis froidement rire de yenne.
_Et moi Laetitia, tu viens pour quoi toi ?
C'est quoi cette question bizzare.
_Bah pour travailler , je suis en contrat étudiant, vous aussi non ?
_Boh pas vraiment nous on s'en fiche de bosser on manque pas vraiment d'argent, c'est le père d'Alyssa il nous a pistonner pour ce taff et on s'est dit que ça serait la meilleure opportunité pour nous.
_Opportunité pour quoi ? Une première expérience dans le monde du travail ? Tentais-je naïvement de demander de comprendre leurs démarches.
_Mais non débile ! Je viens te dire qu'on a pas besoin de travailler nous , non ce qui nous intéresse c'est de mettre le grappin sur nos cibles ! S'esclaffa t-elle
De mieux en mieux je sens que je vraiment mourir de détresse avec des pimbêches pareil !
_Oui c'est exactement ça , poursuiva Alyssa, elle c'est Isco et moi c'est .. Cristianoo ! On est gentil on te prévient par avance donc t'es gentille mais t'a pas intérêt à vouloir marcher sur nos plate bandes ma belle
Je crois rêver, on se croirait revenir à la cour de récré , à croire qu'ils peuvent prendre n'importe qui pour travailler c'est incroyable.
_Vous inquiétez pas , moi contrairement à vous mon unique but d'être ici c'est de travailler pour mes études rien de plus.
L'uniforme est moins pire que ce que j'imaginais , c'est une jupe noire , un chemisier blanc et un tablier blanc à bordures noir avec le signe du réal madrid sur le côté et des baskets blanche assez simple. J'ai trouver facilement mon casier , c'est vraiment bien organiser ils ont mis tout les noms au dessus , je met mes affaire et mon sac à l'intérieur et le referme bien on est jamais trop prudent.
Notre manager est arrivée quelque minutes après.
_Bonjour je me présente Alana, c'est moi qui serait votre manager tout au long de votre durée de contrat, . Bon Alyssa ?
Elle leva la main avec un sourit béât
_Tu pourrais retourner ton badge déjà que j'ai pas mes lunettes si tu caches ton nom tu vas pas m'aider , bon Alyssa tu seras charger de préparer le vestiaire des footballeurs avant leur arrivé dans une heure avec Gisella , et toi Laetitia tu vas réapprovisionner la salle de repos et les mini frigos , quand vous avez finis vous rejoindrez Laeticia et l'aiderez à tout mettre en place et rangez au mieux , et une fois terminé vous vous occuperez du spa.
_Quel spa ? On connaît même pas le stade on est nouvelle ! S'indigna Laetitia
Ça c'est pas faux, pour une fois que j'étais de son avis.
_Oui bah à vous de vous organiser pour faire le tour et vous familiarisez avec les lieux.
Ma journée avec Alyssa et Laetitia
m'a épuisée, elles n'ont vraiment aucun sujet de conversation qui ne se résume pas à leur superficialité c'est déprimant.
Enfin fini ma journée je rentre en me perdant un peu , mince c'est pas par cette porte que je suis rentré y avait pas de parkings c'est bizzare. Je fais demi tour pour retrouver la sortie et me percute avec quelqu'un , ohlala c'est pas vrai je les enchaîne décidément !
_Je suis désolé je ne vous avez pas vu, tout vas bien ?
Après avoir ramassée mon sac je relève la tête pour apercevoir que , celui que je venais de bousculer n'est autre que CRISITIANO RONALDO ! Oh mon dieu j'arrive pas à y croire je crois que je l'ai même dévisagée tellement j'étais sous le choque mdr .
_euuh oui..
_Je vous ai jamais vu ici vous êtes nouvelle Gisel-la , me demanda il en regardant mon badge.
_euuuh oui .. nouvelle
Mais quel débile pourquoi j'ai toujours des réactions aussi stupides je suis sûr que Alyssa elle aurait trouvé quelque chose à dire elle !
Il ria me fit un clin d'œil et me laissa en partant vers le parking.
Alors là je vais avoir du mal à redescendre ! Par contre j'espère tout de même ne plus jamais le revoir, je sais pas quel réactions je pourrais encore avoir je me sens vraiment bête j'espère qu'il va tres vite oublier ma tête et mon prénom !
VOUS LISEZ
C. Ronaldo , ou l'épilogue de ma vie
Hayran Kurgu« Un regard insistant , un sourire instinctivement communicatif , un geste furtif , voilà comment en une demi seconde , une rencontre hasardeuse est devenue l'épilogue de ma vie. » Gisella Teodora est d'origine Française et Espagnole et vit de...