3.La première séance

5.7K 375 71
                                    

Ce samedi là , Hermione et moi , nous nous rendons dans le bureau du professeur Rogue .Nous sommes tous les deux stressés et a bout de nerfs .

-"Ce sortilège est très complexe mais je suis sûre que je peux le faire "

-"Comment ca fonctionne ?"

-"Ca part de la biologie qui affirme que nous sommes a moitié comme notre mère et a moitié comme notre père. Avec la magie je peux bidouiller ton ADN pendant un petit moment pour que tu sois physiquement ta mère ou ton père .Ce sera plus difficile de te faire ressembler a ta mère mais point positif c'est que le plus difficile a changer c'est les yeux et sue tu as les yeux de ta mère "

Rogue est déjà prêt a nous recevoir lorsque nous arrivons dans son bureau .

-"Vous ne restez pas miss Granger n'est ce pas ?"

-"Non juste le temps de mettre le sortilège en place ...Il s'atténuera dans une heure ."

-"Bien "

Le sortilège me donne une immense bouffée de chaleur . Heureusement que je ne suis pas douillet parce que ça aurait une catastrophe c'est douloureux comme truc .

-"Voilà Harry ça y est . Evite de te regarder dans un miroir sinon ton esprit va annulé le sortilège de lui même "

-"Compris merci Hermione "

Je veux passer ma main dans mes cheveux mais mes doigts s'emmêlent dans de longues mèches qui ne me sont pas communes du tout . Par contre les yeux dilatés  de Rogue m'indique que cette personne lui est familière . Hermione a réussi à modifier mon apparence pour que je prenne celle de ma mère . C'est très étrange de se savoir dans le corp d'une femme alors qu'on est un homme .

-"Bon par quoi on commence ?"

-"Je ne sais pas Potter ..."

-"En accord avec Hermione vous devez  me parler comme si j'étais ma mère pour que ca fonctionne . "

Il est tendu et dans son état il ne se détendra pas .

-"Severus ..."

Ma voix ne me semble pas dans son état normal . Le prof craque et pleure avant de me prendre dans ses bras .

-"Mon dieu ...Lily ...Si tu savais comme tu me manque et a quel point je suis malheureux sans toi ...J'ai fait ce que j'ai pu pour vous protégez mais je n'ai rien pu faire de plus ...Pardon "

Je vois enfin l'autre face du professeur et cette autre face me serre le coeur .

-"Je sais Severus ...Merci pour tout ...Merci d'avoir essayer de préserver , d'avoir protéger Harry en mon absence ."

-"Ton fils est une tête de mule comme son père mais qu'est ce qu'il te ressemble . Tous ceux qui était proche de toi savent a quel point son âme et la tienne son proche"

-"Il fallait bien qu'il ai quelque chose de moi ..."

Je ne sais pas d'ou je sors tous ca mais vu l'état de Rogue je me dis que c'est ce qu'il a besoin d'entendre .

-"Pourquoi tu ne m'as pas choisit Lily ? Tu serais encore envie avec moi "

-"Tu n'en sais rien Severus ...Je serai peut être morte quand même. Tu sais tu devrais laissé le  passé derrière toi et te reconstruire une vie Severus . Il n'est pas trop tard . Remus avait essayer lui ...Tu es triste je le sais et je sais aussi que je te manque mais trouve quelqu'un qui te plaira autant que je te plaisait .Quelqu'un qui te pardonnera ton passé ."

-"Je ne pourrais jamais te remplacer Lily , mon amour "

-"Tu ne me remplaces pas mais tu vas de l'avant c'est ce que tout le monde fait quand ils perdent les gens qu'ils aiment .Mon fils ne s'est pas senti coupable de se trouver une nouvelle famille en la famille Weasley , en Sirius et en Remus .Fais la même chose Sev' trouve toi une nouvelle famille . Une nouvelle personne a aimer .Promet moi d'essayer Severus "

-"Je te le promet Lily "

Le professeur Rogue qui était tombé a genou au début de la séance se redresse et fait quelque chose que je n'avais pas prévu en prenant l'apparence de ma mère :Il m'embrasse .Je ne répond a son baiser par dégoût mais au vu des sentiments non réciproque de ma mère envers mon prof je me dis que ce n'est pas plus mal .

-"Je devais le faire "

C'est a moi qu'il s'adresse cette fois . Cette histoire est vraiment trop perturbante mais je vois à son visage qu'il regrette déjà ce qu'il a fait .Hors ca fait presque partie de la thérapie mais ça je le lui expliquerai lorsque j'aurais repris mon apparence normale pour ne pas tous faire capoter maintenant .Si je le faisais Hermione ne me le pardonnerai pas .

-"C'est tout ce que tu avais à me dire Severus ?"repris-je .

-"Non ...J'ai une dernière chose a te dire Lily ...mais ce n'est pas celle que tu vas préféré"

-"Dis moi ...Je suis prête a tout entendre "

-"La raison pour laquelle j'ai tout donné pour te protéger ...La raison pour laquelle j'ai prévenu Dumbledore de l'arrivée du seigneur des ténèbres vers toi c'est parce que je suis celui qui l'a mis sur la piste ...Je m'étais engagé à son service ...J'étais un très bon serviteur envers lui parce que je savais qu'il me permettrait un jour de me venger de James mais quand je lui ai raconté pour la prophétie il ne lui a pas fallut plus de quelques minutes pour me dire le nom de l'enfant concerné :Harry Potter .Je savais qu'il allait vouloir tué cette enfant et en le lui racontant je voulais qu'il tue le gamin que la prophétie concernait parce que si il n'arrivait pas au pouvoir je n'aurais jamais pu me venger de ceux qui m'avait fait du mal mais quand j'ai compris qu'il s'agissait de ton fils j'ai paniqué et j'ai tout avoué a quelqu'un qui saurait vous aider .Je suis celui a cause de qui vous êtes morts ...Sirius mettait la faute sur pettigrow mais je suis tout autant coupable que lui .Me le pardonneras tu un jour ?Me le pardonnerez vous ?"

-"Severus ...Je sais que tu étais aveuglé par la vengeance ...Je sais que James et Sirius était de vrai con méchant lorsque nous étions à l'école et je croyais que nous avions toujours été d'accord sur le fait que la violence n'était jamais la solution mais parce que tu as compris ton erreur et essayer de réparer tes bêtises au péril de ta vie ...Tu es pardonné ...James , Harry et moi t'accordons notre pardon "

Le professeur s'écroule une fois de plus sur le sol en pleurant et je sens petit à petit la brulure caractéristique du charme qu'Hermione a utilisé:l'heure est terminée .

-"Merci Potter ...Je suis épuisé et je suis sûr que vous aussi ...Vous feriez mieux de retourner a votre dortoir ..."

-"J'y retourne de ce pas professeur mais d'abord j'aurais une petite remarque a faire concernant ce baiser "

-" Ca ne se reproduira plus "

-"Et même si ca devait se reproduire professeur ca ne me gênerai pas puisque sous l'action du charme je ne suis plus moi même physiquement donc c'est comme si vous ne m'aviez pas touché du tout et puis cela fait partie de la thérapie donc surtout ne vous retenez pas ...Je ferai avec"

-"Allez vous en maintenant Potter j'ai vraiment besoin de repos "


L'histoire de sa vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant