Dans la semaine qui suivit plus rien n'était pareil . Rogue semblait bien plus détendu et ne s'acharnait plus sur Neville ni sur aucun autre élèves de ma classe ce qui paraissait étrange a tous le monde .
-"Quoi ou qui a fait changer le professeur Rogue a ce point ?"
-"Vous feriez mieux de vous mêlez de ce qu'il se passe dans votre chaudron monsieur Finnigan ...Le professeur Rogue n'est pas le sujet de ce cours "
-"Bien monsieur "grogna Seamus en baissant les yeux sur son chaudron .
Je n'aurais jamais cru que tous le monde remarquerait le changement dans le comportement de Rogue aussi vite .
Pendant l'heure de cours d'après avec Mcgonagall c'était pire parce que la pause entre potion et Métamorphose permettait de discuter entre nous des différentes opinions . Ron et moi nous étions mêlés au discussion pour ne pas éveillé les soupçons mais Hermione s'était abstenue de le faire sans doute parce qu'il n'était pas dans ses habitudes de s'occuper de la vie des profs et encore moin d'en parler dans leur dos .
Je frisonne au samedi qui va venir .Il m'a
signalé vouloir parler à mon père mais je ne pense pas jouer les arrogants comme il l'était plus jeune .Hermione relève mon trouble et vient me trouver alors que nous marchons vers la grande salle pour aller dîner .
-"Ca va Harry ?"
-"Je ne pourrais pas jouer mon père "
-"Comment ca ?"
-"Mon père dans sa jeunesse était un parfait crétin ...pire que Malefoy ...Je ne saurai pas joué ca Hermione ...Plus maintenant "
-"Harry je sais que ca doit etre difficile pour toi surtout maintenant que tu t'es rendu compte que ton père n'est pas le saint que tu pensais qu'il était. Harry tu ressembles physiquement a ton pere et je sais ce qu'il se passe inconsciemment dans ta petite tête . Ce n'est pas parce que tu te conduis comme lui pour faire quelque chose qu'il n'aurair jamais fait lui même : aider Severus Rogue parce que tu te soucies du sort des gens et pas parce que tu essaies de rattraper une de tes conneries "
-"Je sais mais bon tout de même "
-"Harry ... Il a besoin de toi ...Et je sais que tu te sens responsable de son sort parce que tout ce qui lui est arrivé a cause de ton père "
-"Hermione est ce qu'on peut parler de cela un peu plus tard parce que Seamus nous écoute"dis-je en surprenant le regard de fouineur de Seamus.
-"Boh il va surement encore croire que je trompe Ron comme les neufs dernières fois ... Il écoute toujours mes conversations avec Ginny qui me parle quasiment toujours de toi ou de Neville alors a chaque fois il court vers Ron pour lui dire que je le trompe la premiere fois il y a cru mais les fois d'après il a juste envoyer Seamus sur les roses .D'ailleurs Harry en parlant de roses ca me fait penser que Ginny attend toujours votre rendez vous "
Je regarde Hermione avec surprise .Personne n'était censé savoir ça .Je lui lance en regard surpris et éloquent .
-"Quoi ? On est meilleures amies ...On se dit tout ! Comme si tu ne l'avais pas dit a Ron "
Je lève un sourcil et elle éclate de rire .
-"Pardon Harry ... Evidemment que tu ne l'as pas dit a Ron ...J'oublie parfois que Ron et Ginny sont frère et soeur "
-"J'aimerais pouvoir l'oublier moi mais dès que Ron nous voit ensemble il a tendance a nous suivre et a me fusiller du regard tout du long ..."
Au moment ou je dis ça , nous entrons dans la grande salle et Ginny se précipite sur moi .
-"On ira se balader dans le parc quand on aura manger ? "
Hermione me regarde avec insistance et j'acquiesce avec un grand sourire .
-"N'abandonne pas tes relations pour celles des autres si tu vois ce que je veux dire "
-"Je vois parfaitement oui sauf que ce n'est pas discret du tout ce que tu me dis Hermione "
-"Oups désolée Harry "
Elle me sourit et s'assoit en face de Ron laissant la place en face de moi libre pour Ginny qui vient s'asseoir un peu après . Elle tend les jambes sous la table si bien que nos jambes se mêlent sous la table .
Elle me sourit et je sais qu'elle essaie de faire passer quelque chose dans son sourire mais je ne saisit pas quoi .
Je finis mon repas sans demander plus d'explication et me lève pour me rendre dans le parc avec Ginny sur les talons ...
A peine avons nous trouver un endroit a l'écart des regards , elle me saute dessus sans attendre .
Son baiser est plus chaleureux que d'habitude , plus brulant , plus sensuel .
Je ne dirai pas que c'est désagréable mais j'ai l'impression que ce baiser manque de sincérité .
Je la repousse doucement et tendrement après tout je ne voudrais pas la blesser .-"Harry ?"
-"Oui ?"
-" Je peux te poser une question ?"
-"Comme toujours Ginny "
-"Promets moi d'être franc "
-"Promis "
-"Est ce que tu es puceau ?"
-"Quoi ?"
-"Tu m'as entendue "
-"Oui je le suis et alors ?"
-"Oh rien je me demandais juste pourquoi tu n'avais jamais rien essayer sur moi alors que Dean et les autres ont essayé ."
-"Excuse moi de vouloir respecter mes envies comme les tiennes "
Je bouillonne de rage et fais volte face avec la ferme intention de m'en aller .
-"Harry ! Attends ! Je ne voulais pas te vexer ! J'essayais juste de comprendre pourquoi ...J'avais l'impression que c'était parce que je ne te plaisais pas mais ca peut aussi être la timidité ou la nervosité , ce genre de chose tu comprends ?"
-"Oui ...Tu sais pourtant très bien comment je suis ? Tu sais que rien ne m'importe plus que le bonheur des gens auxquels je tiens! Si c'est vraiment ce que tu veux on peut aller dans la salle sur demande il suffisait de me le dire mais je doute que ce soit ça .Tu veux qu'on se trouve un endroit ?"
-"Non ! C'est juste que les autres pensent que si tu n'essaies pas c'est parce que tu te sers de moi pour cacher une relation avec un mec "
-"Ah ouais et avec qui ?"
-"On en sait trop rien !"
-"Eh bien Ginny le seul mec avec qui je partage ma chambre en dehors du dortoir plein de poudlard c'est ton frère or nous savons très bien ce qu'il en est pour Ron et Hermione donc ...Tes histoires n'ont aucun fondement ...Je rentre j'en ai assez entendu pour aujourd'hui ."
Je m'en vais et je l'entend qui me crie après mais rien y fait : je suis en colère et son baiser ne m'a pas fait plus d'effet que cela .
Ca tourne dans ma tête et je commence a me poser des tas de questions . Il faut que je parle a Hermione .
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie
ספרות חובביםTous le monde connait l'histoire de Harry Potter mais est ce que tout le monde en connait toutes les facettes ? Après la guerre Harry va se rapprocher de Severus Rogue pour combler le vide qu'a laisser sa mère et pour rattraper les fautes de son pè...