En m'éveillant le lendemain matin dans mon dortoir, je suis aux anges. Je me lève sans râler pour une fois et là ou d'habitude je suis le dernier à sortir du dortoir , je suis le premier à sortir hors de la salle commune pour aller prendre mon petit déjeuner.
Je croise en chemin deux trois élèves qui semblent étonnés de me voir de bonne humeur de si bon matin.-« Ca va Harry ? »
-« Oui ça va .Je suis de bonne humeur ce matin »
-« On voit ça mais pourquoi est ce que tu es de si bonne humeur ce matin »
Hermione croise mon regard et son regard se dirige directement vers la table des professeurs. Je regarde la place de Rogue , vide pour l'instant mais je sais qu'il ne va pas tarder à arriver.
-« Harry ...Tu ne devrais pas faire ça ...Il va te blesser! Si ça se trouve il reporte juste l'affection qu'il avait pour ta mère sur toi »
-« N'importe quoi ...Je saurai reconnaître les reports d'attention d'un homme malheureux de l'affection pure et simple d'un homme »
Elle secoue la tête alors que Rogue entre dans la grande salle avec le même sourire béat que moi. Je coule un regard vers Hermione juste après avoir croiser le regard de Rogue.
Mon professeur la regarde avec colère avant de reporter son attention sur moi .Il me détaille et je vois son rictus avant qu'il ne continue son trajet jusqu'à sa place habituel.Il mange avec son air calme habituel .-« Hey Harry ! Tu viens avec nous à Pré-au-lard tout à l'heure ? »
Je consulte mon professeur du regard et il me répond avec une grimace avant de lever les yeux au ciel .Je comprend tout de suite qu'il a d'autre projet en tête.
-« Non ...Je pense que je vais rester ici...J'ai des trucs à revoir »
-« Tu veux que je reste avec toi ? Pour t'aider ? »
-« Non ça va 'mione ...Je suis suffisamment grand pour réviser tous seul merci ... »
Ron écarquille les yeux , apparemment surpris et les autres l'imitent sans aucune discrétion.
-« Tu es sûr ? »
-« Oui je suis sûr »
Elle se lève de table et me demande de la suivre. Je hausse les épaules et la suis sans rechigner mais je sens le regard de Severus dans mon dos.Hermione m'attire jusque dans un coin plus discret de l'école.
-« Vraiment Harry ? Tu n'as pas du tout tenu compte de mes avertissements ? »
-« Hermione ! Non je n'en ai pas tenu compte ! Ca ne te regarde pas! »
Severus nous interromps ...
-« Miss Granger ...Je ne pense pas que cette affaire vous regarde »
-« Sans vouloir vous manquez de respect professeur ce que vous êtes entrain de faire est une erreur. Vous pourriez perdre votre place et Harry pourrait se faire virer de poudlard et perdre toutes ses chances de devenir auror! »
-« Miss Granger cela ne vous regarde tout de même . Vous vous mêlez de notre vie privée »
Hermione prend son air courroucé et même Severus semble frissonner face à son regard noir.
-« Suis moi Harry ! Je crois que nous devrions laisser miss Granger . »
Je hoche la tête et décide de le suivre mais Hermione m'attrape le bras.
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie
FanficTous le monde connait l'histoire de Harry Potter mais est ce que tout le monde en connait toutes les facettes ? Après la guerre Harry va se rapprocher de Severus Rogue pour combler le vide qu'a laisser sa mère et pour rattraper les fautes de son pè...