Voilà maintenant un an que je suis veuf et c'est aujourd'hui que nous revenons avec William sur la tombe de Severus.Je suis encore en plein deuil mais je me suis arrêter de pleurer en entendant son nom depuis à peine 2-3 mois.Nous voilà tous les deux devant sa tombe avec des énormes bouquets de fleur.
William s'assied sur le marbre de la tombe de son père et se met à raconter sa vie.-« Tu sais papa ...J'ai passer mes BUSE et je n'ai raté que celle de divination.J'ai réussi mon examen de potion avec un Optimal.Imagine un peu maintenant que tous le monde sait que je suis ton fils si j'avais rater celui-là.Harry vient souvent me voir pour savoir comment je vais et tous le monde va bien je te le promet.J'ai fait changé mon nom . Maintenant je m'appelle William Severus Rogue.Je suis tellement fier de toi et de ce que tu as accompli tu sais. »
Je le reconnais bien là. Il est tellement avide de raconter ses exploits à son père. Il a créer un cahier complet sur ce qu'il pourrait lui raconter si il y avait une quelconque moyen de communiquer avec l'au-delà . Il était tellement sûr qu'il y en avait un il a fini par poser la question a tous les sorciers qu'ils croisaient. Personne ne lui a répondu par l'affirmative alors il a abandonné.
Je m'agenouille sur la tombe de mon mari décédé pour changer les fleurs qu'on se relaie pour changer.
-« Je ne sais pas ce que tu me dirais si tu es là mais ici tu nous manque beaucoup .Je m'habitue petit à petit à vivre normalement sans toi .Je ne dois pas me sentir coupable mais quand même un peu. Je m'y habitue mais parfois tes bras me manque encore. Je reconstruirais ma vie . Je te l'avais promis mais ma plus grande peur c'est d'oublier les traits de ton visage ,ton sourire si précieux et si rare, ce que ça fait d'être dans tes bras... »
Deux mains chaudes se posent sur mes épaules et je ferme les yeux un instant pour me remémorer Severus.
-«On y va Harry ...Ça sers à rien de rester plus longtemps ...J'ai l'impression que tu vas faire à malaise si on reste ici. Tu es encore plus blancs qu'un cachet d'aspirine. »
-« Tu as raison...Je ne voudrais pas être un poids désolé William. »
-« Non c'est pas ça ...Je veux pas que toi tu te sentes mal ...Je sais que j'ai que deux ans de moins que toi mais j'ai l'impression que parfois tu as certaines de ses mimiques et puis j'ai l'impression qu'il m'a pas laissé tous seul. Il est parti mais il a fait en sorte que j'aie quand même une figure paternelle même si pour moi tu es plus un frère qu'un père mais l'intention est la même non ? »
-« Oui tu as raison William je suis encore trop jeune pour être père. »
Nous repartons bras dessus bras dessous avec un petit sourire et j'ai l'impression que de là ou il est Severus nous regarde et je sais qu'il doit avoir le sourire.
Je pense pour moi que peut importe ce qui arrivera après . Tu resteras mon premier amour.
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie
FanfictionTous le monde connait l'histoire de Harry Potter mais est ce que tout le monde en connait toutes les facettes ? Après la guerre Harry va se rapprocher de Severus Rogue pour combler le vide qu'a laisser sa mère et pour rattraper les fautes de son pè...