21.Un fils ?

2.8K 188 9
                                    

Severus se laisse tomber dans son fauteuil alors que je reste tétanisé au beau milieu de la pièce.

-« Severus ...Tu peux m'expliquer ? »

-« Crois moi si je le pouvais je l'aurais fait mais je n'étais pas au courant . »

-« TU as une idée de la femme qui aurait pu avoir un enfant de toi ? »

-« Les choix sont très limités puisque dans ma vie je n'ai aimé qu'une seule femme et tu sais parfaitement qui elle est mais c'est vrai qu'après la mort de ta mère j'ai eu quelques aventures pour essayer de l'oublier pour voir si fonctionnerais avec une autre mais plus j'essayais et plus les femmes me dégoûtaient.J'ai eu trois aventures en tout ...Et je ne sais pas du tout ce qu'elles sont devenues. »

-« Leurs noms Severus ? »

-« Fiona Delight , Joanna Masen et Delilah Gordon »

-« Et bien tu vas me faire le plaisir d'essayer de les recontactées pour leur demander des nouvelles et surtout si elles ont eu des enfants tu m'entends ? »

Il hoche la tête visiblement mécontent mais il garde malgré tout son air coupable.Il agite sa baguette et viennent se poser sur son bureau : des rouleaux de parchemins , de l'encre et une plume.Il s'assied derrière le bureau et commence à écrire la lettre à une des femmes mais je ne sais trop laquelle. Il relève de temps à autres les yeux vers moi.

-« Severus ...Arrête de me regarder comme si tu pensais que j'allais te frapper ou je ne sais trop quoi . »

-« J'ai peur que tu t'en ailles c'est tout. »

-« C'est bon tu as fait une erreur de jeunesse donc ça ne me regarde pas trop. »

-« Harry je pourrais voir un fils de ton âge ! Tu crois que tu pourrais encore me regarder en face si ton beau fils avait le même age que toi ? »

-« Je m'en fou ! On pourrait devenir ami ou j'en sais rien moi et de toutes façons je ne m'en vais pas ! »

-« Et si je mourrais ? Qui s'occuperait de lui ? »

-« Sa mère ! Moi ! On trouvera quelque chose ! Je laisserais jamais ton fils dans la mouise ! Tout simplement parce qu'il est une part de toi et tu sais à quel point tu comptes pour moi. »

Je vois les larmes poindre aux coins de ses yeux et je souris.Il s'essuie les yeux et se dépêche d'écrire la fin de ses lettres avant de les envoyer.Les trois hiboux qu'il nourrit toujours par sa fenêtre s'en vont en hululant et je suis attendri. Sous ses airs d'homme froid et distant , il y a cet homme généreux qui m'a choisit pour partager sa vie.
Après ça il vient de me prendre dans ses bras et me serres contre lui .

-« Et si on allait dormir maintenant ? »

Il hoche la tête et va s'allonger.Je remarque malgré sa robe de sorcier qu'il a maigri.

-« Bin alors ? Tu viens pas avec moi ? »

-« Si ... »

Je pense à ce gamin qui va se retrouver avec un père malade et je me mets à douter de ce qu'il faut faire .Fallait il vraiment qu'il contact ces femmes pour demander à voir son fils. Si son fils à bel et bien mon âge , il di-oit sans doute lui en vouloir et si il meurt il sera comme moi , détruit de l'intérieur et orphelin.Alors que si il ne rencontre jamais son père il ne sera jamais orphelin ou du moins il n'en aura pas l'impression.
Severus me prend dans ses bras et je m'y niche mais il se rend tout de suite compte que je ne vais pas bien alors je lui fait part de ma petite réflexion.

-« Je ne veux pas passer pour le père absent ...Si il me hait il me haïra tous le reste de sa vie si je ne vais pas le trouver »

Je lui souris et je le comprends . Il ne veut pas décevoir son fils , il veut aller lui expliquer ce qu'il se passe et pourquoi il n'a pas fait partie de sa vie jusque là.

Pendant la nuit , alors que j'observe Severus qui a teint encore plus olivâtre que d'habitude , une des trois chouettes qu'e envoyé Severus plus tôt dans la journée.Je fais ce que je peux pour me délivrer de ses bras et me lève pour aller récupérer la lettre que je pose sur son bureau.Je la lirai avec lui demain matin sauf qu'en me recouchant dans le lit je le réveil et il n'attend pas pour lire la lettre. Je me penche par dessus mon épaule pour lire la lettre de la femme qui lui a répondu.

Cher Severus,

Tant d'année ont passé depuis qu'on s'est vu la dernière fois.Je me rappelle bien de toi. Tu étais complètement anéanti à l'époque . J'espère que tu vas mieux depuis le temps.Moi je voyage beaucoup ces derniers temps.
Je suis maintenant marié à une femme et nous passons le plus claire de notre temps en Afrique à nous occupons des enfants atteint de malnutrition ou de déshydratation pour palier à l'enfant que nous n'avons pas et que nous ne pourrons jamais avoir.
Tu me dis que tu vas te marier et j'en suis tellement heureuse parce que ça veut dire que contrairement à ce que tu croyais tu as retrouvé l'amour.

J'espère que tu m'inviteras à ton mariage ,

Tu m'avais manqué , j'aimerais recevoir plus souvent de tes nouvelles ,

Delilah.

Je suis ému par la lettre de cette femme qui malgré les années continue de s'en faire pour Severus.

-« Alors elle , on l'invite à notre mariage avec sa femme »

Il acquiesce et un deuxième hibou se pose sur la fenêtre.

Cher Severus ,

Je suis contente de voir que tu vas bien . Je sais que tu as du être malmené par cette guerre qui concernait le fils de la seul femme que tu aies aimé.
Tu me demandais des informations sur mes enfants et j'ai eu bien du mal à savoir comment tu savais que j'en avais mais tu as raison: j'ai trois  fils : William , Gabriel et Hugo . William vient d'avoir 15 ans , Gabriel 7 ans et Hugo 5 ans.
J'aimerais te revoir parce que j'ai quelque chose à t'avouer.
J'aimerais te donner rendez à Pré-au-Lard le week-end prochain. William a lui aussi l'autorisation de sortir de poudlard...
En fait il me semble que tu le connais il est à Serdaigle et il suit de temps à autres tes cours de défense contre les forces du mal qu'il adore soit dit en passant.
Renvoie une confirmation par retour de hibou pour le rendez-vous de ce week-end.

Ca m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et j'aimerais que tu me présentes ton futur époux,

Toutes mes amitiés,

Fiona.

J'échange un regard avec Severus et nous nous comprenons immédiatement.
Ce William a l'âge qui correspond avec ce que me racontait Severus. Ceci dit qu'en plus , la troisième réponse n'est jamais arrivée.Le hibou est revenu avec la lettre qu'il avait écrite avec la mention du ministère : « Victime de guerre .Décès déclaré. Aucun héritier »

Nous en avons donc conclu que William était le fils de Severus mais j'avais beau cherché je ne voyais pas du tout qui il était et je dois dire qu'à part L'un , Cho et quelques autres je ne connaissais pas grands mondes à Serdaigle.J'ttendrais donc le rendez-vous avec Fiona.

L'histoire de sa vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant