On nous a laissé 2 semaines pour reprendre nos esprits après la guerre. Deux semaines pour faire nos deuils , ce n'est pas assez et ca tous le monde en convient mais le ministère n'a pas voulu en donner plus .Je pleure encore la perte de Lunard et Tonks avec Andromeda qui a la garde du petit Teddy jusqu'à ce qu'elle ne s'en sente plus capable .
-"Asseyez vous s'il vous plait ...Ouvrez vos livres de potions ...Taisez vous .La situation n'est facile pour personne je le sais bien mais les cours continuent et vous avez encore des aspics a passer "
Le regard du professeur Slughorn s'attarde sur moi et je baisse les yeux .Le vieux professeur n'a visiblement pas récupérer non plus et il semble encore exténué . Il passe derrière et pose une main sur mon épaule .
-"Ne prenez pas tous le blâme sur vous mon garçon ...C'est grâce a vous si autant ont survécu. "
Ca ne m'a pas aidé a affronté ma journée pour autant .J'étais torturé par les "fantômes" des morts de cette guerre .
Les autres classes ne m'aidait pas plus puisque tous les profs nous faisaient le même discours sur le deuil des morts et l'héroïsme de ceux qui sont morts. Le seul cours qui m'a donné l'impression que tout revenait a la normal c'est celui de défense contre les forces du mal.Le professeur Rogue ne s'est pas pris la peine de faire en discours pour les morts.On voit encore sur lui les cicatrices laissées par les morsures de Nagini qui prouve qu'il a fait preuve de courage digne d'un gryffondor.
A la fin du cours de défence contre les forces du mal qui était moin pénible que d'habitude je veux quitter la classe mais je vois le professeur essayer tant bien que mal de ranger la
classe d'un coup de baguette mais ses mains trembles comme celles d'un vieux moldus .-"Vous avez besoin d'aide professeur ?"
-"Non! Allez vous en Potter "
Je le vois réessayer mais avec ses mains qui tremblent je sais qu'il n'y parviendra pas . Alors je range moi même la classe d'un coup de baguette en le regardant droit dans les yeux .
-"Ne me repoussez pas comme ça professeur ...Je suis votre allié ici"
-"Vous savez ce que vous aviez besoin de savoir sur moi pour réussir Potter ..."
-"Ah oui ? Sauf que maintenant que je connais ces choses vous croyez vraiment que je vais vous laissez dans cette état ? J'ai vu les souvenirs de vous pleurant sur le corp de ma mère ...Le patronus de biche , c'était vous aussi ...Vous m'avez sauver la vie et vous avez essayer de sauver ma mère aussi parce que vous l'aimiez . "
-"Harry va-t-en "
Ses yeux sont plein de larmes et moi qui détestait Severus Rogue jusque là j'avais juste envie de le prendre dans mes bras .
-"Je parle en mon nom et en celui de ma mère :Merci beaucoup ...Merci pour tout ."
-"Vous ne parlez pas au nom de votre père Potter ?"
-"Si je le devais je m'excuserai pour tous ce qu'il vous a fait subir . C'était injuste et disproportionné .Il a ruiné votre adolescence comme Voldemort a ruiné la mienne . Je suis désolé pour ce qu'il vous a fait subir "
Le professeur Rogue semble surpris alors que je baisse les yeux sur mes chaussures . J'ai honte de ce qu'à fait mon père .
-"Regarde moi Harry "
J'obéis sans poser de question et relève les yeux vers lui mais en ce moment j'ai juste envie de me mettre a pleurer . Il fond sur moi et me serre dans ses bras . Je suis surpris mais après tous il n'est pas le premier a le faire . Le professeur Mcgonagall l'avait fait aussi directement après la bataille mais ca signifie beaucoup plus pour lui que pour Mcgonagall.
-"Je vous ai toujours haï Potter pas seulement a cause de votre père mais aussi a cause de ce que vous représentiez .Mon échec de protéger Lily et sa volonté de vous gardez en vie. Physiquement vous êtes la copie de votre père mais dans votre comportement vous ressemblez tellement a Lily .Je m'en voulais . J'aurais du faire plus pour la protéger . "
Il pleure . J'aurai même douter qu'il avait un coeur jusque là mais il pleure .Je n'aurais jamais cru qu'il puisse se laisse aller comme ca face a moi .Il finit par se reculer d'un pas .
-"Rentrez a la tour Gryffondor ..."
-"D'accord professeur "
Je fais volte face et quitte la classe en soupirant .J'aurais tellement voulu l'aider comme ma mère l'aurait fait .
-"Harry ! Vos parents auraient été fier de vous ...Ils étaient les dernières victimes de la dernière guerre mais ils étaient également les premières de cette guerre . Si il n'était pas décédé vous n'auriez sans doutes jamais fait tous ce que vous avez fait jusque la "
Je lui sortit et quitte la pièce . Je crois qu'il y a quelque chose de changer chez ce prof .Je pourrais peut être en tirer quelque chose
VOUS LISEZ
L'histoire de sa vie
Hayran KurguTous le monde connait l'histoire de Harry Potter mais est ce que tout le monde en connait toutes les facettes ? Après la guerre Harry va se rapprocher de Severus Rogue pour combler le vide qu'a laisser sa mère et pour rattraper les fautes de son pè...