2. Psychologue en herbe

7.4K 382 69
                                    

-"Je pense que tu devrais te rapprocher de lui Harry . Lui parler ."

-"Pourquoi faire Hermione ?"

-"Parce que tu es tout ce qu'il lui reste de Lily .Si tous ce qu'il me restait de Ron était un abominable gamin meme si il ressemble a Pansy je n'en aurai rien a faire "

Ginny qui écoute , assise dans un coin de la pièce depuis tout à l'heure me sourit .

-"Dit ce que tu as en tête Ginny "

-"Je pense qu'Hermione a raison mais pas entièrement . Je ne pense pas que tu devrais devenir ami avec Rogue mais plutôt une sorte de psy comme pour les moldus tu vois ?"

Je me tourne vers Hermione qui semble réfléchir un moment .

-"C'est vrai que tu pourrais mais je ne pense pas que ca marchera a vrai dire .Imaginez vous exprimer tous vos sentiments a quelqu'un qui est la copie conforme du responsable de ces..."

Elle s'arrête au milieu de sa phrase .

-"C'est justement ca ! Harry ! Tu pourrais devenir son défouloir ! Si c'est a Lily qu'il veut parler il le pourrait et ce serait pareil pour James "

-"Et comment ferait il ça?"

-"Ca demandera un grand travail de concentration bien sur mais c'est possible "

-"Qu'est ce qui est possible ? "

-"Tu as déjà entendu parler de transformation partielle ?"

-"Non Hermione ...Tu demandes toujours ça mais on ne sait pas "

-"Il existe un moyen de déformer la vision de quelqu'un pour lui faire voir la personne qu'il souhaiterait voir dans le cas de Rogue :Lily ou James"

-"Ah oui ?"

-"Oui ...Va déjà proposer ça au professeur Rogue que je ne cherches pas pour rien "

Je m'empresse de retourner jusqu'au bureau de Rogue ou il est toujours fourré .

-"Monsieur Potter ! Que puis-je faire pour vous ?"

-"J'ai quelque chose a vous proposez "

-"Dites toujours "

-"Hermione , Ginny et moi avons réfléchi a un moyen de faire disparaitre vos tremblements de stress post traumatique du coup on a pensé a une thérapie ..."

Je lui explique en quelques mots le procédé et contrairement a ce que je croyais il parait intéressé .

-"Avez vous parlé de ce projet a mcgonagall ?"

-"Non ...Nous pensions mêmes pas avoir besoin de son autorisation "

-"Pas de son autorisation parce que c'est un sortilège autorisé mais de son aide parce que c'est un sortilège compliqué et que c'est son domaine"

-"Je dois avouer que nous n'y avions pas pensé professeur "

-"Si vous vous pensez capable d'assurer un tel sortilège grand bien vous fasses mais j'en doute fort "

-"Après tous ce que j'ai fait vous me prenez encore pour un incapable professeur ?"

-"Après tous ce que vous avez fait ? Apres tous ce qu'on vous a aidé a faire oui ! Sans moi , le professeur Dumbledore , Miss Granger , Mr Weasley et l'ordre vous n'auriez pas fait grand chose a part mourrir Potter "

-"Tous comme vous me semble-t-il ...Sans je ne sais trop quel membre de l'ordre qui passait par la croyant que vous étiez encore vivant vous auriez rejoins ma mère six pied sous terre "

Il ouvre la bouche sans doute pour rétorquer mais se contente de sortir sa baguette de sa robe .

-"Faites ce sortilège !"

-"Je ne le connais pas ! Seul Hermione le connait et elle ne me le communiquera que si vous acceptez ."

Il souffle et range sa baguette sous sa cape .

-"Bien dans ce cas ...J'accepte mais si ca donne lui a des éléments indésirables ce ne sera pas mon problème ."

-"Je comprends "

Je lui tend la main pour lui serrer la main et il accepte ma poignée de main sans broncher .

-"Vous êtes vraiment une tête de mule professeur "

-"Ca se pourrait mais vous êtes pareil Potter "

-"Je tiens ca de mon père parait il "

J'esquisse un sourire et lui aussi . J'ai l'impression étrange que nous venons d'avoir un moment de complicité mais je n'en suis pas certain . Hermione nous rejoins un peu après.

-"Professeur ...Ma théorie c'est que en fonction des séances vous pourrez choisir entre parler a James Potter ou a Lily Evans "

-"Pourquoi ces deux là ?"

-"Parce qu'ils sont les deux a avoir constitué l'ADN de Harry .Je connais personne d'autre a qui vous pourriez parler "

-"Je ne vois pas pourquoi je tiendrai a parler a James Potter "

-"Pour extérioriser tout ce que vous aviez a lui dire "

-"Vous pensez que ca pourrait m'aider "

-"Tout est toujours bon a dire pour extérioriser un stress post-traumatique professeur "

-"Bien dans ce cas je le ferai de temps a autres mais je préviens que je préfère parler a Lily . Elle était l'amour de ma vie et ma seul véritable amie "

-"Nous savons cela professeur . Merci de nous faire confiance "

-"Vous connaissez presque tout sur moi . Mes secrets et mes sentiments les plus enfouis je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit si je vous en dit plus mais je refuse de me confier a quelqu'un d'autre même si en théorie les méthodes des sorciers sont plus efficaces que celles des moldus "

-"Peut être pour comprendre les souvenirs mais pas pour vous éviter sainte mangouste et la perte de votre emploi en tant que professeur ...Un professeur de défense contre les forces du mal qui ne sait pas lancer un sortilège c'est pas très bon signe si vous voulez mon avis "

-"Bien ...Vous avez gagné Potter ...Faites ce que bon vous sembles ...Nous commencerons samedi "

-"Merci pour votre confiance . "

-"Je suppose que c'est encore parce que tu es le fils de Lily "

Il nous force presque a sortir mais Ron se retourne au dernier instant .

-"Elle était vraiment tout pour vous n'est ce pas professeur?"

-"Elle donnait un sens a ma vie .Son souvenir me hante encore quelques fois lorsque je regarde Harry dans les yeux ..."

-"Qu'est ce que vous vouez d'autre de Lily dans les yeux de Harry ?"

-"Ca monsieur Weasley je le garde pour mes petites entrevues avec Potter "

L'histoire de sa vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant